bourgi220

Que vaut un Hélios explorer 130/650 ??

Messages recommandés

Pour le moment j'ai une lunette 60/900 et j'ai vraiment envie de passer à la vitesse suppérieur... Et j'aimerais connaître votre avis sur le Hélios explorer 130/650 http://www.astronome.fr/explorer130.htm
Le rapport qualité prix est-il bon?
La qualité optique?
etc...
Merci et a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour dénigrer, mais depuis quand tu l'as cette lunette de 60 ? Parce que bon, vu les questions que tu poses sur le fonctionnement des instruments astronomiques dans un autre sujet, je me dis que tu dois l'avoir (ou du moins l'utiliser) depuis peu.
Si tel est le cas, tu n'as probablement pas exploité ton matériel.
Par exemple, connais-tu le livre de Gillis "J'observe le ciel profond avec une lunette de 60mm ou un télescope de 115mm" ?
Si tu ne connais pas ce livre, je te suggère vivement d'en faire l'acquisition (de toute manière, il te servira même avec un instrument plus puissant) et tu verras alors tout ce qu'on peut faire avec ton instrument...
Ainsi, ça te laisse le temps de te perfectionner davantage, d'économiser plus et de mieux définir les caractéristiques d'un futur instrument.

Bon ciel...

PS. Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçons (je n'en ai pas le niveau, loin de là). Disons que ce que je viens d'écrire me paraît, après lecture de tes deux derniers posts, être le choix le plus raisonnable...
Quand à moi, le livre de Gillis, je suis très, très loin d'en avoir fait le tour ! (et c'est mieux comme ça )

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le même prix achète un Kepler 150/750 sur EQ3-2 chez Optique Unterlinden !
C'est beaucoup mieux !
Perso j'en ai un et ça me semble un très bon matériel pour le prix avec une bien meilleure monture que l'EQ-2 !
Arnaud M
Bruz (35)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi de l'avis de Roméo... pour le 150*750.

ensuite, c'est vrai que tu peux aussi te payer un bon bouquin.
Moi, j'utilise tout le temps "Le Guide de l'astronome amateur" chez Grund et "J'observe le ciel" chez RiderDigest.

ça est très bien aussi, surtout le deuxième qui est en format de poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant