Pierre

Le Clavius c'est fini?

Messages recommandés

"Toujours plus ! Après le Clavius, voici un autre instrument 'mythique' dans les petites annonces : une AP 155 (EDF ou EDFS ? ce n'est pas précisé)."

P'tain je vais finir par l'avoir mon test
:-)
mdr

erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, je crois qu'aux USA, y'en a qui sont près à payer encore plus cher que ça, vu les délais: ça donne lieux à une véritable spéculation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... je me lance...
Je vend mon dob de 300, miroir de touche divine, pour 30000 euros.
Y'a des preneurs? dépechez vous ca risque d'augmenter :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra ! Les fleurets des kaids !
Entre parenthèses , je ne vois aucun mal à ce que les couillons de base ( dont le QI peut être sensiblement égal à leur température rectale ) puissent sortir des images regardables Car la seule chose qui m'importe est l'émerveillement . Et peu importe que cet émerveillement me soit donné au travers du visuel , de mes piètres images ou par un autre ! Allez , toujours un peu plus loin dans le rêve et l'émerveillement , voila l'important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de remettre sur le droit chemin ce sujet qui commençait à virer à l'archéologie, mais faut que je réponde à une question sur mon Ptolémée qui est passé dans C&E
C'est vrai qu'il est imprimé assez petit (mais bon, trop grand c'est pas très beau), il est ici en format original : http://perso.club-internet.fr/legault/paa_w.html

Cette image a effectivement été prise dans des conditions de turbulence telles que j'ai eu du mal à collimater, et si ce n'avait pas été pour essayer la webcam je n'aurais pas fait d'acquisitions, car je savais qu'en CCD je n'aurais obtenu que des résultat à pleurer. En sélectionnant une cinquantaine d'image sur quelques milliers, on arrive finalement à sortir quelque chose, c'est ça le miracle de la vidéo. Mais les images choisies n'étaient pas du même niveau de qualité et si la turbulence avait été négligeable (conditions que je n'ai pas encore eu sur la Lune, mais ça viendra bien un jour), alors oui le résultat aurait été meilleur, de combien je ne sais pas, mais je suis certain que cela se serait vu sans problème sur le résultat.
Pour ce qui est de la vision à l'oculaire, je ne sais pas trop car vu la turbu je ne me suis pas attardé A moins de passer énormément de temps à l'oculaire pour guetter un improbable trou de turbu assez long, je ne suis pas sûr qu'on aurait eu ça à l'oculaire. Mais avoir au moins ça en visuel lors d'une bonne nuit, sans aucun doute oui c'est possible.

(au fait, merci th pour tes compliments !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 300 de David, je vous le recommande : on voit même des nébuleuses qui n'existent pas (sous Capella, tu te souviens urk urk) ?

Si ça c'est pas du coup bas...

PS : OOMF, je viens de voir l'image de Thierry... nivellement, dites-vous ?

[Ce message a été modifié par Bob Saint-Clar (Édité le 29-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas assez cher au m² ton Newton David. Il faut le vendre au moins 45,000 € pour trouver un prix au m² similaire à l'AP 155 (je suis précis, j'ai tenu compte de l'obstruction centrale et de la reflectivité de 96% des miroirs). Et comme tu es le fournisseur officiel de Mr Labeyrie himself (ce qui est bien plus prestigieux que de fournir des amateurs comme c'est le cas d'Astrophysics), tu peux encore monter le prix sans problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent: Bon ben on va dire que c'etait une fourchette basse alors. Toutes les surenchères indécentes sont autorisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, d'après toi, combien y vont vouloir m'acheter mon C8 avec 12" d'arc de shifting une fois qu'ils auront vendus leurs engins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chais pas...
Fo attendre que celestron ferme pour revendre ton C8 à un pig... oup, collectionneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites comme vous etes dans les grosses cylindrés, ca vaut quoi pour vous un questar de 12 pouces??
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, pas grand chose, car le temps de le mettre en température et le soleil se lève.

Plus sérieusement, il paraitrait que de nombreux Questar 12" auraient été fabriqués pour des applications militaires qui ne demandaient pas des qualités identiques à celles de l'astro. Attention à l'arnaque possible.

[Ce message a été modifié par vincent (Édité le 29-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

David le 300 est encore monté...quand je pense que j'ai proposé 5000 à 6000 euros, j'ai presque honte.
Je pense qu'il vaut au moins 10000 euros de travail mais plus pour un collectionneur.
Alors le 1 mètre il vaut combien?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu compares un paysage à 6 heures du mat avec le même à 11 heures, ça va pas le faire Serge, spécialement quand il fait soleil ;-)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK..dès que l'administrateur aura pris en compte ma demande d'inscription de ce week-end.

Pour Serge : oui je la connais, elle est très chouette. Et c'est pas fait avec du Superfulgur, ça !

PS : lorsque je parlais d'instruments 'mythiques', c'était d'abord parce qu'il s'agit d'instruments dont on ne voit pas souvent la queue
Tiens en parlant d'instruments de collection, j'ai un ami qui a un Quantum 8" (dans lequel je n'ai jamais pu jeter un oeil ), pas mal non ? Enfin lui ce n'est pas pour collectionner, c'est pour utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, Boitabaffes !
T'as raison ! Y a des differences entre les deux photos ! J'l'avais pas vu !

du coup, la photo de TL est encore plus daubesque : compte bien, Boitabaffes, ya plein de petits craterlets dans l'ombre de Ptolémée que MoooooooooonSieur legault a pas choppé !!!!!!!!!!!!!!!
;-))

Pour le chat, j'aurai bien voulu, mais j ai rien compris, j essaierai demain... La j'ai du boulot. C'est rigolo comme paradoxe : plus on bosse dans l'astro... moins on observe ! Hem, j'disais pas ca pour toi, Hubert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;-))
S
Comme Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dévoniak ton nouveau pseudo, Serge : SUPERFULGUR, c'est du brutal ! on devine un coté héros et un coté détergent : "Avec SUPERFULGUR, les taches ont la vie dure !"

Seul bémol : le coté tête à plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur !!!!!!!!!!
Tu surgis hors de la nuit.........
En lancant ta monture (équatoriale) au galop...........
Ton nooooooooooom................
Tu le signes, à la pointe......
etc.....etc.......etc.....

Nan, en fait, j'ai pas du l'avaler, celle la...
Superfulgur... Pffffffffffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain on se regale sur ce forum ,y peuvent toujours courrir de l'autre cote de l'atlantique pour reunir un tel aréopage sur un forum.
Merci à Thierry d'avoir repondu a ma question l'original est tres impressionant ,vraiment ca fait rever ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'avais pas vu!! Bon, je t'esplique....

Aller arrête, je t'ai repéré avec ton nez rouge!!
En fait je crois que ta mauvaise foi n'a d'égale que ta tendance à foutre le boxon où tu passes, et tout ça dans la bonne humeur, chapeau mec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant