spectre

un telescope / lunette pour débutant ...

Messages recommandés

le gamin d'une amie veut se mettre a l'astronomie. elle aimerait lui offrire un truc pour son anniversaire avec un budget de 75 a 90 roro max


vous avez une idée (marque ...) ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelqu'un dans les petites annonces qui vends une Lunette Meade 60mm pour 60euros.
C'est avec ce modèle que j'ai débuté.

Marque : MEADE

Annonce :
LUNETTE 60/700 etat neuf, emballage d'origine

- monture azimutale
- mouvement lent en hauteur
- trepied alu reglable
- chercheur
- oculaires 31.75 MEAD : MA 9 + MA 25
- renvoi coudé

Prix : 60 Euros

Tél. Domicile : 0164466632 (9-21 h)
ou
Tél. Mobile : 0680241896 (9-21 h)
E-mail : m-i-c-h-e-l@wanadoo.fr
Contact : michel

Département : Essonne (91)

Annonce publiée du 03/05/2003 au 03/06/2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur abay il ya un petit telescope les enchere son a 10€ pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous,

on a trouvé ca .... z'en penser quoi ???


Telescope astronomique a monture azimutale

EDEN OPTIC Saturne 76/900

distance focale : 900 mm

diamètre du miroir : 76 mm

chercheur : 5 x 24

oculaires (diam.24,5) : 4/8/20 mm

grossissement : 225x 112x 45x

avec Barlow 3x : 675x 336x 135x

pour 79 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, Eden Astro n'est pas ce qu'il y a de mieux en matériel astro. Ou l'as-tu vu?
Vu les grossissements annoncés, surement dans une grande surface, non?
Si c'est le cas, il faut mieux éviter car la qualité est souvent médiocre et peut créer un dégout de l'astro (j'exagère très peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALORS A EVITER!!!!

Pourquoi ne pas prendre contact avec la personne vendant la lunette?
C'est une bonne affaire car elle coute 180euros neuve (je crois).
Elle permettra d'observer la lune, Mars (qui va être la cible de tous les astronomes dans queques semaines), Saturne et son anneau (pendant quelques jours encore), ou bien Jupiter et ses 4 satellites...

C'est avec celle-ci que j'ai commencé et je l'utilise encore de temps en temps.

A ce prix, tu peux meme lui acheter un ou 2 bon livres qui lui permettra de débuter convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce modèle est une daube intégrale , il ne faut SURTOUT pas en acheter un !
Regarde dans le forum des délires astrosurf on parle du même modèle version "la redoute".
C'est instable ... en comparaison la gelée anglaise est régide !! 675x Harfffffff faut pas espérer plus de 100x et encore je suis large ! J'en ai eu un dans les mains. Il faut se battre avec ce type de matériel (mise au point épique, collimation intenable, tout en plastique très bas de gamme ...) pour des résultats pas franchement ... intéressants.
Nul doute si tu veux dégoutter qq'un achete le, sinon, préfère lui une bonne paire de jumelle 10x50 un petit atlas des curiosités du ciel, le gründ de la lune. De quoi avoir une bonne inroduction avec du matériel très acceptable.

Sinon, regarde les petites lunettes 80 mm de type kepler sur les PA ... si tu veux absolument une lunette ou telescope. Mais selon moi pour cette somme, les jumelles me semblent une bonne option.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
79 euros le télescope ... Bon, j'ignore si monsieur Eden Astro a déjà regardé dans les instruments qu'il vent, mais je doute qu'il ait pu profiter du spectacle à fort grossissement. Ni de quoique ce soit, d'ailleurs.

Pour les curieux, allez jeter un petit oeil dans les "délires astronomiques" : on y a péché un télescope vraiment pas cher, et qui peut grossir 625 fois !!!

Non, tout le problème est là : il existe des instruments neufs à moins de 100 euros, mais je ne considère pas ces instruments comme des instruments "astro". Je me rappelle avoir regardé dans une lunette de supermarché il y a un an, et c'était assez édifiant : le pointage est catastrophique - et je ne cherchais pas la difficulté, puisque je pointais ... la lune - et ma plus grosse surprise était que le fond du ciel était aussi noir que le bord du champ - et je vous assure que j'avais enlevé les caches.

Comme cela a souvent été dit, ces instruments sont juste bon à générer frustration et dégoût, et à finir dans un grenier.

------------------
Benjamin Poupard
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des jumelles pour débuter quand on est enfant, je ne sais pas si c'est la meilleure idée. Quand j'étais tout jeune, je voulais voir la Lune, les anneaux de Saturne et la planète Mars, et non pas admirer les Dentelles ou la cascade de Kemble. Et puis avec une lunette on a plus l'impression d'être un astronome qu'avec des jumelles, non ?

Offrir un instrument d'occasion ? Ça ne fait pas un peu "radin" ?...

La lunette 60/700 de chez Kepler coûte 95 € ; elle est équipée d'oculaires 31,75 aux focales bien choisies je trouve (20 mm et 8 mm). Je ne connais pas moins cher dans la matériel d'initiation. À 5 € près, ça rentre dans le budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement Bruno je suis de ton avis,pour un enfant une paire de jumelles ou du matos d'occas c'est limite...Je pense aussi que des livres seraient bienvenus car dans une petite lunette il y a des risques pour qu'il soit un petit peu déçu par ce qu'il pourra voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ... j'ai pas vu le "gamin" autant pour moi
La lunette fera plus "sérieux" en effet avec la lunette à 95 roros.
Le coulant de sortie de la lunette est en 24,5 mm. C'est le renvoi coudé qui effectue le passage au coulant 31,75 mm pour les oculaires. Pour avoir eu l'occasion de tester cette lunette (offerte pour l'achat d'un 200/1000), je considère que c'est pour le prix un bien meilleur choix que le télescope de 76 mm vraiment qui reste la pire des solutions.
En tout cas, elle fonctionne très bien sur la lune ... avec un 6,7 mm UWA c'est pas mal du tout !


Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 07-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant