macfly51

Votre avis sur une alimentation electrique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le but, comme beaucoup d'entre nous ici, d'alimenter un portable en pleine campagne avec une autonomie raisonnable, j'ai fai la manip suivante, merci aux experts en courant continu de donner leur avis...

Ordinateur portable Toshiba necessitant une alimentation de 15v/4w. Je me suis dit qu'en le mettant sous les 12,3V(env) de la voiture je ne risquais rien.
Cas n°1- Si j'ote la batterie du portable, celui-ci s'allume, commence le boot, et s'eteind au bout de 2 secondes :-(
Cas n°2- Si je laisse la batterie du portable dans son emplacement, tout fonctionne. Mais y a-t-il un risque? A noter que j'ai laissé tourner le portable 15mn et je n'ai rien constaté d'anormal. Pas de chauffe de la batterie, pas de chute de tension, mais la batterie du portable ne se recharge pas comme sur secteur (logique... ?)

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos reponses.

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un toshiba portable. J'ai acheté quelques dizaines d'euro un convertisseur prise 12V voiture en 15->24V. Je le connecte sur le 15V et tout est parfait. Le rendement de l'ordre de 90% pour le convertisseur et son incapacité à délivrer plus de 3.5 A me permettent d'allimenter correctement mon portable tout en limitant sa gloutonerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le pire des cas si tu le sous alimente il va tirer son energie de sa batterie interne au lieu de celle de ta voiture, donc aucun risque.
les alims des portables donnent toujours plus de tension que celle de la batterie, c'est normal.
pour qu'une batterie soit correctement rechargée il faud lui appliquer environ 1,2x sa tension nominale soit 15v pour charger une batterie de 12v(qui au passage font 13v une fois chargée). ceci dans le cas d'une charge lente, pour une charge rapide on monte à 16/17v.
seb, c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut william!
c'est une question que je voulais te poser:
ou as tu achete cet adaptateur?
merci a+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait que l'on peut mettre directement le 12v sur le portable il ne se chargera pas mais il marchera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'influence particulière sur les batteries?
Celle de la voiture qui se déchargerait trop vite, ou celle du portable qui n'apprécierait pas spécialement ce traitement?

Merci de vos reponses!

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis longtemps j'utilise une batterie d'alarme de 14 Ah, je ne suis jamais tombé à cours de jus, ça doit durer à l'aise 7/8 heures par contre la batterie du portable, elle, elle se met à plat, pour sauvegarder les données à la maison, je dois passer sur secteur et par la meme occasion je la recharge. Ce qu'il y a de bien chez Toshiba, c'est que le connecteur d'alim est d'un format standard, à la différence des autres marques, pas de risque de se planter juste 2 fils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
l'adaptateur dont parle william est disponible chez electron-shop à clermont-ferrand (tel 04 73 90 86 11)
au prix de 49 euros.
cet adaptateur converti une tension continue
de 11 à 14v vers les tensions suivantes:15/16/18/19 et 20v sous 3,5 A et 22 et 24v sous 2.9A , puissance max 70w
et il fonctionne impeccablement bien!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

et merci à higgins pour l'info, je les appelle dès demain!

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant