SEBAS

kit go to pour eq 5

Messages recommandés

Salut

est ce que cela vaut le coup d'investir 1350€ pour évoluer une EQ5 avec un kit "GO to" alors que les moteurs pour les deux axes coutent 210€???
le kit est chez Perseu a cette adresse:
http://www.perseu.pt/pt/p_562.html

si quelqu'un l'utilise qu'est ce qu il en pense...

Merci

AMicalement SEb

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai un Dynostar x3 sur une GP-DX, qui est équivalent au système FS2 proposé par Perseu dont tu parles, et qui a les mêmes moteurs pas à pas.

J'en suis très satisfait, c'est facile à aligner, précis au pointage et les moteurs sont silencieux, pas comme sur certains gotos...

Cependant, il faut une bonne mise en station de la monture, avec un viseur polaire précis pour que le pointage soit bon. De plus, vu la qualité mécanique de l'EQ5, je ne sais si c'est très valable cet investissement. Si ça avait été une GP, là d'accord.

Par contre rien n'empêche de changer par la suite de monture et de garder les moteurs et le FS2 pour les monter sur une monture équatoriale plus aboutie, puisque ce système est adaptable sur pas mal de montures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebas,

Tu devrais attendre les montures Celestron GT qui devraient avoir un tarif interessant et qui ne sont rien d'autre qu'une EQ5 équipée du goto...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
si tu es bricoleur, tu peux adapter un kit Meade 492 piloté par Autostar. Tu en as pour environ 300 Euros en étant débrouillard pour les achats.
J'ai réalisé cette adaptation sur une EQ5 il y a plusieurs mois, et ça marche super bien, aussi bien en GoTo qu'en suivi.
Tu trouveras tout sur le site http://www.data-plumber.com/autostarupgrade.htm

Bon ciel à tous
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astronomix va commercialsé prochainement des kit PEC+goto pour les EQ5/eq6 a un prix parais t'il defian la concurance ... asuivre doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant