Lud@

Eclipse de Lune : kicéki se lèvera ?

Messages recommandés

Alors qui se lèvera (ou ne se couchera pas) très tôt pour voir cette éclipse ?
Vu le temps annoncé, perso le réveil sonnera vers 3 heures...

Après le transit de Mercure, c'est sympa une éclipse "classique".

------------------
Ludovic, amateur, newton 200/1000.
lanfumey.ludovic@caramail.com

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre ... Mais la meteo ne sera surement pas a la hauteur. Suivant mon etat de fatigue, je mettrais le matos en place avant de me coucher, juste devant la porte-fenetre du balcon (qui donne plein ouest : ouf !) et je mettrais le reveil pour faire 2-3 cliches.

M'enfin je suis pas autant excite par cette eclipse que par une bonne nuit d'observation de ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se lever à 3h trop dur! une fois suffit avec le transit de mercure ( et oui il me fallut faire pres de 3h de route pour trouver un coin un peu ensoleillé). Donc comme j'ai la chance de ne pas bosser demain je me coucherai aprés la Lune ; en espérant que la météo soit assez clémente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais me lever vers 3h30 pour tout préparer,et faire qq photos puis après le maximum, il sera pile l'heure où je me lève habituellement.
Et puis après...boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
pour moi c'est nickel, je suis de nuit en ce moment et je fini à 5 h, donc je pense emmener l'appareil photo au boulot!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil qu'optiman!

------------------
Eric.
http://www.astrosurf.com/voute/vout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi,je me lève à 4 plombes pour aller au boulot.C'est ma femme qui va photographier l'éclipse avec l'OM10 avec un 50mm et un télé de 400.Snif
Bonnes photos à ceux qui en prendront.
Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lever 3h30 et re-coucher 4h30.
Histoire de ne pas etre trop crevé le matin au boulot...

Matériel: je ne vais pas avoir le courage de sortir le scope, donc jumelles only.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis d'Alsace et je vous confirme qui a du Soleil mais il y a quelques passages nuageux de temps à autres !!
Je vais me lever pour aller obsever
Bonne éclipse à tous !

Jonathan

------------------
Vive l'Univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déhu, si tu te recouches à 4 h 30, tu manques la totalité (début 5 h 14)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour moi ce sera lever à 4 heures pour quelques clichés, en esperant trouver une météo clémente (meilleure que pour les léonides!!!)
a+
chanin-95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce sera rendez-vous au club a 1H30 pour partir sur le point culminant près de Dijon, c pa si loin mai le temp de charger, d'y aller , de mettre en station précise,...et de trouver un autre site si celui ci n'est par maleur pa bon !!!!
Bref une nuit d'astro de malade, et une bonne journée de cours en perspective demain des 8h00 (lol).

ci@o
Vivien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Moi c'est sur que je vais me lever pour l'eclipse, je suis en vacances , le probleme c'est la meteo qui à l'air pas très bonne chez moi, je croise les doigts...
bonne eclipse à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c sur que vé observer l'éclipse comme ca vu que g 14 ans ca me fera une hyper bonne raison pour pa aller en cours demain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis levé, j'ai rien vu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Me suis levé" aussi...

3h30 : je descends de mon appartement et traverse Aix endormie à pied, direction le lac du Bourget. Depuis la fin d'après-midi, des cirrus squattent à la verticale du conapt, du quartier, de la ville, de la vallée, du département et plus si affinités. Un chat crache et se réfugie sous une voiture. Mauvais signe ?

4h02 : me voici au bord du lac, coté petit port. Plus un chat, enfin… presque : LE Chat, le vrai, fait le gros dos de l'autre coté du lac. C'est une montagne culminant à plus de 1400 mètres, qui relève sévèrement l'horizon ouest… pour l'instant, elle ne me gêne pas. Il faut dire que les cirrus…

…ressemblent plutôt à des cirrocumulus ; il y a même des altocumulus, voire des stratocumulus si je ne m'abuse ? Cela explique pourquoi je ne vous ai pas encore parlé de la Lune : elle est invisible, noyée dans la purée de pois qui remonte tranquillement du Sud et l'a déjà phagocytée. Bon, il est 4h15, tout espoir n'est pas perdu.

4h45 : ah ça, l'éclipse est bien présente, elle est même totale avant l'heure : les stratocumulus sont à la fête et se regroupent, plombant complètement le ciel au sud et laissant de vague trouées ailleurs ! Il y a des paquets plus compacts, assez nébuleux, genre nimbostratus, qui ne présagent vraiment rien de bon… je dérange quelques canards et poules d'eau endormis pour passer le temps, sales bêtes, c'est de votre faute ! Il faut bien trouver un bouc émissaire…

5h10 : Bon je craque, c'est de pire en pire, le ciel est définitivement bouché. La gent ailée s'agite et proteste, je l'ai perturbé en déambulant sur les berges, un vrai festival de cannes ! La Lune est bien mordue par l'ombre et dans mes rêves, le spectacle au jumelles 10x50 est grandiose : ah les jolies couleurs, le liseré bleuâtre sur fond d'ocre, le croissant d'ombre qui défile… et que je ne vois pas ! De toute façon, à cette heure, le Chat a déjà achevé ce que les nuages ont commencé. Je reviens sur mes pas, sous les quolibets des emplumés du secteur qui m'affublent, je suppose, de divers noms d'oiseau…

8h00 : Devant ma babasse, je conclu ce CROA qui fera date dans l'histoire de la cosmologie. Si vous m'avez lu jusque-là, je ne vous félicite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du centre du Var que j'ai pu admirer cette éclipse, debout à 3h, rendez-vous avec qq amis astros à 3h 30. Belle éclipse assurément... mais nous on l'a pas vue, on a poireauté jusqu'au lever du soleil mais rien, les boules ! A un moment, entre deux nuages on a bien vu un truc, genre 1er quartier bizarre, on ne s'était pas trompé de date, c'est tout, même pas une photo. A l'heure ou j'écris ces lignes, les nuages eux, ont été se coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, mais j'ai pas fait l'erreur de me déplacer hors de mon domicile : lever 4h30 ; nuages ; retour au dodo.
Hier soir ciel dégagé ; cette nuit nuages ; ce matin il fait beau... va comprendre.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour,

Bein voila superbe éclispe en region parisienne.

lévé 4h30 (oué bon ok c'etais déjà commençé mais bon..)
je jette un zieu par le velux, c ok la lune est bien entamée malgré un léger voile
le chien fou me saute dessus et me pousse bien entendu dans son cadeau nocturne de chien fou... (je vais pas m'ettendre sur le sujet au ptit dej)
Donc un ptit coup de salle de bain et balais brosse, je choppe l'etx au passage avec un 25mm ultima.
je sors et pose l'etx sur le capot de la voiture.
le chien fou se pose sur le toit de la voiture (pas cool ça il est plus haut que moi il en verra plus :-) )
comme dirait hubert, "ça grignote ça grignote"
l'image est un peut pourrie (fadas) dans l'etx, manque de contraste à cause du voile.
J'attends la totalité, aucune couleur cuivré, il est 5h12 et il ne reste plus grand chose du croissant qui diminue à vue d'oeil.
vers 5h15, plus rien à voir aucune trace de lune.
De toute façon je n'en verrai pas plus, il est 5h25 et un nuage est venue se poser là.
je rentre avec mon etx sous le bras et le chien fou dans l'autre main (avant qu'il ne bouffe un pauvre eboueur pas révéillé etonner d'avoir assisté à la scène du mec avec son truc bizzard sur le capot de sa bagnole)
aller re dodo pour 1/2h (ya pas de petit profit).

bonne journée

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
03h30, je me lève......
Quelques nuages sur la banlieu Bordelaise, je sors le scope et j'observe, impatient.
04h08, Ca y est, contact de l'ombre sur le bord lunaire. (Ahhhhh). Mais le ciel se montre de plus en plus menaçant (ohhh).
04h15,20,25, cela progresse, les nuages aussi...
04h40, ben voilà, plus rien à l'oculaire.
Une fois de plus merci "Murphy" et à bientôt, pour le mois de novembre.

Jean-Luc, très déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Pas-de-Calais, c'était visible, mais voilé, donc aucun contraste. Pour une fois que je me lève vers 4 h 30, je suis plutôt déçu. Tout de même aperçu un beau croissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant