Lud@

Eclipse de Lune : kicéki se lèvera ?

Messages recommandés

"Un bonjour ensoleillé en ce vendredi de Gueugnon en Bourgogne où il fait bon d'y vivre et d'observer"
Juste cette petite carte postale pour dire qu'ici cette nuit a été vraiment merveilleuse, trés étoilée, pas un nuage, juste du broullard au dessus de l'étang de Valette, mais on s'en moquait on était au-dessus !
C'est vrai qu'on a eu de la chance car hier on ne pariait pas cher sur nos possibilités d'observer l'éclipse; Que de nuage ! Que de vents ! Et en plus il faisait froid !
Alors que à mon lever vers 2h30 rien à dire, un ciel parfait, une température agréable, un vent inéxistant, des conditions idéales pour admirer un tel spectacle !
je suis désolée pour ceux qui n'ont rien vu, mais nous, question de se lever tôt pour observer rien, on a déjà beaucoup donné dans le passé !!!!
Lyonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, Namas. En écrivant mon message, je suis resté à l'heure universelle !!
De toute manière, j'avais bien réglé mon réveil vers 4h30 Heure Locale, et là, que vois-je, surprise : La lune éclipsée...par les nuages.
Sniff...
Ce type d'éclipse se produit souvent par chez moi, et même pas la peine d'attendre la pleine lune! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me suis levé à 2h30 pour observER la belle avec mon club d'astro ,le ciel dans les Vosges était parfait!!mais à 5h30 ce **** de soleil qui n'était pas là le 11 aout vient nous **** et on a pas vu la totalité,snif...
mais je garde un bon souvenir et de belles images de notre Lune entrain de se faire croquer par la terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi çà m'a rappelé les Léonides...Pourquoi? Parce que ces p... de nuages étaient là, voilà pourquoi!! Réveil vers 4h, tout bouché, redodo j'ai pas insisté (boulot à 8h...)
Marre maintenant de louper tous les évènements, et le transit de Mercure j'en ai vu qu'un petit bout...
On est maudits à Bordeaux ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai vu mais personne n'a lu mon compte-rendu (CROEL ......). Tant pis.

------------------
Ludovic, amateur, newton 200/1000.
lanfumey.ludovic@caramail.com

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si il a été lu.
La preuve --> tu m'as donné envie de pointer Neptune la pochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant