seb401

chercheur

Messages recommandés

bonjour a tous
je voudrais savoir si ce chercheur: http://www.astronome.fr/chercheur_point_rouge.htm

est un bon chercheur...?
J'ai remarquer un truc quand meme c'est que sur mon dobson l'emplacement du socle du chercheur est plat , tandis que celui la on voit sur la photo qu'il est legerement courbé
,pourtant ils disent "s'adaptent a tous les instruments"
meme a un dobson 200/1200 Kepler ?

voila
merci a tous

------------------
Seb401
www.multimania.com/seb401/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je préfère un chercheur classique à un chercheur avec point rouge (ou telrad, il me semble que c'est la même chose), car le point rouge qui te parmer de pointer différent objets pourré t'éblouir un peu et t'empêcher de les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il y a marqué que l'on peut baisser ou augmenter la luminosité du point rouge

le prix est il bon ?

------------------
Seb401
www.multimania.com/seb401/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rapport qualité/prix me semble correct mai demande quand meme a d'otre personne pour avoir plusieur avis.
P.S : Meme si tu pe régler l'intensité lumineuse du point rouge, celui-ci t'éblouira tjr un peu plus que dans un chercheur classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce viseur n'est pas vraiment terrible; dans la meme game de prix, il y a le quickfinder qui marche tres bien (on peut baisser l'intensite jusqu'a l'estinction et faire clignoter la mire). une fois réglé ( 30s à 1 mn) je n'ai jamais loupé un objet en dessous de 75x; pour les grossissements plus forts, soit je change d'occulaire, soit je fignole avec mon chercheur 8x50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telrad ou Quickfinder c'est de l'on bien plus utile. Ici la cible est dans la tache rouge bien souvent trop lumineuse donc problématique.
Donc je déconseille. Voir tous les tests de mak skywatcher sur AM.

Bon ciel
Titix

PS : cela ne transparait pas dans mes dire ci dessus mais le Telrad est une merveille ... rigoureusement indispensable. surtout avec les cartes qui vont avec.

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant