Messages recommandés

J'aimerais prendre des photos de l'eclipse avec un webcam mais après avoir fait plusieurs tests, je n'arrive pas a avoir d'image nette (pour simplifier, l'écran de l'ordinateur m'affiche un rond lumineux avec quelques feuilles sur le tour, de l'arbre que je vise).
De quoi cela peut-il venir?
1-trop de lumière et s'en est sans doute fini de l'eclpise
2-Il faut que je monte ma webcam différament : enlever la lentille par exemple...

Merci de me donner des conseils si possible rapidement.

(Un jeune qui n'y connait pas grand chose en photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, enlève la lentille d'abord, et fait un bon réglage de mise au point et de gain/durée d'expo après

------------------
Cause you did not do your math ...
http://www.alephproject.fr.st
SkyWatcher 114/900 sur EQ1, ToUcam Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches à mettre en image le Soleil directement à la webcam, sans aucun filtre, la lumière va complètement saturer le capteur, et tu ne verras rien du tout. Il faut impérativement filtrer la lumière, ou compter sur un brouillard clément - toujours possible de bon matin, ceci dit, mais bon...

Autre pb de taille : avec l'objectif d'origine, ton soleil ne fera que quelques pixels de diamètre, et tu risque de ne rien voir du tout ! Il faut donc le dévisser, et le remplacer par un téléobjectif de focale pas trop importante ( 200 mm, ça doit faire l'affaire ), en oubliant l'idée de coller la webcam derrière une lunette ou un télescope, car pour le coup, le soleil sera trop grand.

Trop petit ou trop grand : pas facile, une éclipse à la webcam

------------------
Benjamin Poupard
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel instrument as-tu? il existe de très bons adaptateurs pour mettre la cam derrière un instrument, on le met à la place de la lentille.
sinon pour benj poup, si tu met la webcam au foyer sans filtre pour le soleil, il crame purement et simplement en moins de temps qu'il ne te faudra pour lire ce post... paix à son âme!!!
quant à toi wintzer, si tu t'accroche tu vas vite t'éclater, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant