frédogoto

clavius redemare :)

Messages recommandés

Bon, ca commence à prendre forme, en plus, il va se douter de rien. C'est bien ce moyen de communication électronique, c'est discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo >Hale a toujours eu le sens de l'opportunité ... ET en plus il est inventif en diable ... La chimio , jamais je n'y aurais pensé !

Optiman > Bon on va prévoir large , s'agit pas d'être à cours de munitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William pour le St Nectaire ... Bien fourré avec des modules peltier ...y A pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale-Bopp, pas d'accord !!!!!!!!

Un projet de 2 m au Chili ( ) çà fait des bénéfices pour faire toute une gamme de produits genreCelestron ou Meade, tu sais, ces marques qui vendent desmilliers de télescopes par an et que les meilleurs astrophotographes du monde (T.L, ED Grafton, Parker, etc, etc préfèrent utiliser plutôt que des formules optiques hypergéniales bonnes pour un observatoire lunaire...)

Cela étant entre un appel à idée d'astronomes de l'obs de Paris et sa... concrétisation au Chili, y peut se passer... quelques décennies...

Bref, je m'lance, faut faire des choix dans la vie : La relance de Clavius, je parie sur un gros gros fantasme bien "irrationnel" comme tu dirais, Fredogoto...

A dans 3 mois donc...

Super (sceptique) Fulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale , pas de problème , le 800 rentre et comme en plus le toit s'ouvre tu peux laisser le serrurier en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant....depuis plusieurs posts, ce sujet n'a plus rien à voir avec l'astro pratique, pourtant, il est toujours là...(un forum "délires" a été créer il me semble)
Mr Cazard, pourriez-vous détailler votre méthode pour la selection des messages, pouvant ou non rester sur le forum "Astro Pratique" ? Sans rancune pour les "posteurs" de messages, que j'apprécie d'ailleurs, mais la politique de "reglementation" sur Astrosuf me semble somme toute assez partiale....

[Ce message a été modifié par T02021 (Édité le 18-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je verrais bien un tube serrurier pour servire de structure de jeu pour que les gamins puissent grimper dessus. Ca c'est de l astro-pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord que les derniers messages sont assez éloignés de la remise en production du CLavius .

C'est vrai que l'aspect convivialité de Cosmons trouverait davantage sa place dans rencontres et évènements ..

Mais c'est pas de l'astro pratique que la mise au point du transfert de propriété du 300 de David ! Ah ben alors là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça c'est le problèmes des digressions sur les posts... Faudrait une catégorie "bon ché pas où le mettre alors icic ça ira bien".

Sinon c'est vrai dans le forum partique la selection est partiale.
Dans le forum "astro générale" la sélection est plutôt spatiale et dans le forum "galerie" elle est plutôt Martial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec ma tronche, heureusement qu'elle est pas faciale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ? t as la tronche "d'un petit cake" dans ghostbuster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non plutôt jabbah dans starwars
Je fais 96 kg pour 1m57, et en plus tout est localisé dans le cou... t'imagines le truc (et j'te parle pas des verrues)

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 18-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors les filles tu fais comment ? tu leur fait croire des choses, qu il y aurait certaines proportionnalités ? LOL


Le concours est ouvert pour voir combien de temps ce post restera dans astro-pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T01021 : Je viens seulement de voir les derniers posts ... et franchement, ce n'est pas si simple que ca de décider si un post doit ou non rester dans le forum astropratique.

De façon générale, voici comment je procède :

- Si dès le début un sujet est ... hors-sujet, mais concerne l'astronomie, je le déplace dans le bon forum

- Si un message est hors-sujet et ne concerne pas l'astronomie, je le met dans le forum poubelle

- Si un message contient des propos "inadmissibles" (insultes, diffamation, ...) je supprime le message, sans le mettre à la poubelle. Cela est toutefois très rare (peut-être 3 ou 4 suppressions de ce type depuis le début de l'année ?)

Il reste le cas des sujet comme celui-ci, concernant le Clavius, qui contient des digressions diverses, mais aussi des informations intéressantes ... et là, j'avoue que je ne suis pas une machine et qu'il m'arrive de ne pas trop savoir quoi faire. Pour l'instant je le laisse dans le forum AstroPratique pour 2 raisons :

- Il contient des infos intéressantes,
- Certains messages m'ont bien amusé ...

Quant à savoir si je suis partial ... peut-être que oui (?), mais alors uniquement dans le sens ou je prends parfois une décision sans qu'il y ait une règle bien claire (d'ailleurs est-ce possible ?). Par contre, je ne pense pas qu'on puisse dire que je suis partial dans le sens de vouloir favoriser tels intérêts contre tels autres ...

Au passage, je ne suis pas le seul modérateur, il y a également David Vernet et Diabolo qui peuvent être amené à orienter des messages dans les bons forums.


------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Brunier, alias Superfulgur, que savez-vous faire à part critiquer les autres? Quand ce n'est pas une image de Martial à l'APN, c'est un Bureau d'Etude qui se propose de faire construire un telescope. Heureusement qu'il n'existait pas encore Astrosurf à l'époque où Christen a commencé à produire ses triplets: que n'aurions nous pas lu! (J'imagine tout à fait la chose: une variation sur le style "qu'est-ce que c'est que ce type dans son garage qui prétend faire des triplets APO!") Qui donc sera la prochaine victime de votre foudre olympienne? (Mefiez-vous, on pourrait être ammené à penser que c'est un honneur.) Vous avez raison d'être partisan du moindre effort. La critique est facile, l'art est beaucoup plus difficile, et les critiques sont beaucoup plus reconnus en France que les artistes qu'ils passent leur temps à critiquer. Il faudrait quand même de temps à autre penser à donner dans le constructif.

Aussi j'espère que j'aurais votre permission pour verser une larme sur une illusion brisée (c'est pas la première, rassurez-vous): encore une fois, je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'un des co-auteur d'un ouvrage sur les grands observatoires du monde. (Sa mévente, dixit les libraires, expliquerait-elle votre mauvaise humeur?) Enfin, je ne ferai pas l'erreur de Sainte Beuve... J'apprécie l'ouvrage, même si vous me semblez particulièrement imbuvable.

Bien à vous.

PS: si avec ça, le fil n'est pas envoyé à la poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par vincent (Édité le 18-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ! Msieur !
Hé, Msieur !

Vous êtes drôl'ment, sévère, M'sieur !
L'aut' jour, vous avez carrément fermé un
post (au demeurant intéressant ?) dans astro générale, M'sieur !

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle, çà, "cher" Vincent,
Lorsque je considère un projet comme utopique, (on en reparlera dans quelques mois) je reçois ce genre de réponse un peu pénible, alors que les autres participants de ce forum peuvent dire exactement la même chose sans subir ce genre de délire... Est ce ma faute si je suis un tout peti peu au courant du fonctionnement de l'astronomie professionnelle ? Est ce ma faute si je puis affirmer qu'il n'y aura pas de télescope de 2 m géocroiseurs à l'ESO dans les années qui viennent et que c'est une méthode bizarre pour attirer les amateurs ????????????????

Idem, en passant, pour ma remarque ailleurs sur le forum sur les images de Mars "à l'envers" qui a très injustement été mal prise, alors que c'était une remarque de bon sens (:-)) pour aider tout le monde, surtout et y compris les débutants...
Je ne devrais pas te répondre sur ta remarque à propos des Grands Obseratoires (mal vendu dixit les libraires !!!!!) mais si tu lis les journaux d'astronomie outre Français, mais aussi Italiens, Américains, Anglais, Allemands, etc, tu sauras que mes bouquins (merci, Looney ) se vendent très bien, merci !
Quand à me trouver imbuvable, c'est ton problème, on ne se connait pas...
personnellement, "Contre Sainte Beuve" je préfère Marcel Proust.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imbuvable... de toutes façons sur le forum tout le monde préfère la bière alors

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 18-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais la bière ça fait grossir...viens à Mons, on te paiera un petit pastaga!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage a 100% l'opignons de vincent.
Je pense que vous etes fondamentalement un réfractaire voir un concervateur, et en tout le cas ni correct de comportement ni correctement renseigné.
Il est toujours facilé d'écraser quelqu'un sous une culture scientifique, mais en l'occurance vous n'avez ni les infos, ni l'ouverture d'esprit necessaire pour eclairé le débat. epargnez nous doc vous perpetuels et agançant sarcasme.
des votre premier post vous mettez en doute notre bonne fois sur le serieux et la réputation de quelqu'un. Quest ce qui vous permet de dire cela ? Avez vous des infos que nous n'avons pas ? est vous dieux ?
quel arogance....
par contre c'est avec plaisir que j'ai lu vos livres, que je trouve d'une maniere géérale agréable et bien fait. Et c'est ainssi que je ne saisi pas la dichotomie en vous, dans vos livres, et le snipper du forum.. Est ce bien la même personne ? probablement , mais c'est bien décevant


------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127
http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 18-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale, Oktoberfest m'en a définitivement écoeuré, overdose. Dommage, à une époque j'aimais bien. Zum Wohl quand même.

PS: Je ne suis toujours pas écoeuré par un Volnay servi avec une Scolopax Rusticola rotie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant