frédogoto

clavius redemare :)

Messages recommandés

j'ajoute que c'est tres français de faire caca sur quelqu'un et ainsi "démontrer" sa superiorité du domaine sur l'autre.
bé c'est tres dommage

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve très éxagérées les attaques contre CHAQUE intervention de SBrunier.
Il me semble que certains se font plaisir à l'attaquer sous prétexte de défendre, mais de défendre quoi ???
Ses premières interventions avaient, certes, un coté urticant, mais les derniers messages incriminés ( sur le sens des images martiennes ou ce tel de 2 m) me paraissent non seulement utiles mais nécessaires.

on retrouve là le plaisir facile et médiocre de dénigrer sans risque et c'est petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je 'nataque pas sytematique Brunier, j'ataque sont ataque dans ce forum.
je te laisse seul juju de ce qui est petit..


(Comme ceux qui s'élèvent paraissent de plus en plus petit a ceux qui ne peuvent voler Nieztch)

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aurais attendu de Serge, qui a le courage de poster sous son nom, et sur ce sujet prompt à polémiques, c'est quelque chose du style:

"Vous êtes sûr? Attendez, je vais contacter Astronomix, L'obs de Paris et je vous en reparle." Il n'y aurait rien eu à dire sur les interventions, quelles qu'en aient été le contenu.

(je ne critique pas Serge sur les images de Mars. Je les ai pas vu et je ne l'ai pas lu sur ce sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais , c'est pas trop équitable ! Moi aussi ,je mérite d'en prendre plein la gueule car tout en souhaitant bonne chance à l'entreprise , j'ai émis quelques doutes sur la viabilité commerciale du projet ...

C'est le statut de star Serge ( faut mieux être un clampin d'astroamateur ) ou un mode trop ironique qui ne passe pas ... ??

Amicalement à tous ( parce qu'on est pas là pour se foutre sur la gueule . Non ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas refractaire, je suis refracteur
Oups elle est mauvaise mais là c est la digestion.

Chacun ici s'exprime sur le ton qui lui plait (dans la mesure ou cela ne porte pas atteinte aux autres bien entendu).
Si Serge nous dit qu'il est sceptique alors le temps nous dira qui a raison. Il y a des gens qui passent dans l'astronomie comme des météores... Je ne vois pas Serge comme un météore. Et puis il a un verbe qui moi personnellement m'amuse beaucoup LOL

J'espere que j'en ai fait assez pour avoir un petit "Nébuleuses et Galaxies" dédicacé LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est vrai que j’ai du mal à comprendre : Mezzo et Skywalker et jesaisplusqui ont réagi plus ou moins comme moi… or je cherchais, par ce type d’interventions, à orienter un peu le débat sur autre chose que " vous croyez que la nouvelle gamme sera de couleur noire, ou gris cendré " ? Avec un peu de recul, on peut s’étonner, ou s’amuser, d’une société X ou Y, disons qu'il y a de nombreux précédents, (je ne connais pas Astronomix, Clavius, je n’ai rien contre eux… leur 166 est bon tout le monde est d’accord, je leur souhaite bonne chance) qui produit d’un coup 3-4-5 télescopes différents ex nihilo, dont un 2 m virtuel, sans financement actuel, dans un marché d’astro amateur SATURÉ hyperdur (guerre Meade-Celestron, nombre d’APOS de toutes marques, etc). Ce n’est pas du cynisme franchouillard de vieux con…servateur, Fredogoto, mais une réflexion qui sortait un peu du consensus de ce post… Apparemment, c’est cela qui vous a irrité, pourquoi pas, mais pourquoi ces réactions exécrables ?

Pourquoi Mezzo, Skylwalker ou d’autres n’ont pas subi vos " foudres " ? ? ? ? ? Pour le coup, même si cela n’a rien à voir, je suis d’accord (tiens ! ) avec Hale-Bopp : je n’ai jamais vu d’aussi BELLES images qu’à travers des APOS (Zeiss, à l’époque), quand le ciel devient bon, le diamètre prime, et, allez, ma marotte préférée ( ) les " champions " Johannes Schedler que Jojo m’a fait découvrir, Jason Ware, G. Thérin, T.L etc utilisent non pas des hyper optiques méga calculées, mais de bons gros Schmidt -Cassegrain du commerce, et pas les plus chers……. C’est çà, Hale-Bopp, au fond, le télescope parfait : c’est celui qui est utilisé.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré tout , c'est porteur des sujets comme ça ! Suffit de laisser fermenter et on finit toujours par déguster
Ca va Serge , t'as pas trop les joues qui piquent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arglll!!!
On s'est croisé, ben Mezzo, l'ironie, tout le monde l'utilise + ou - ici ?????
Wguyot....euh... non, pour ta dédicace, pas possib : en revanche, je veux bien t'envoyer tout un stock des "Grands Obs du monde" qui se vendent très mal "selon les libraires"
Ah........ je blague Vincent..... c'est du second degré...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour "Les grands observatoires du monde", c'est juste ce que mon libraire m'a dit quand j'ai voulu en acheter un exemplaire au début du mois de Janvier: il a du aller fouiller dans sa réserve. Quand je lui ai demandé si c'était car il se vendait bien (il n'était plus exposé, alors que c'était le cas 3 semaines plus tôt quand je l'avais feuilleté) la réponse fut "Non. J'allais les retourner à l'éditeur. Ils ne se vendent pas. Il n'y a pas eu une seule communication de l'éditeur sur cet ouvrage (comprendre compagne de promotion)." C'est tout. Peut-être devais-tu changer d'éditeur pour la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que beaucoup n'aiment pas et que personnellement j'apprécie chez SBrunier c'est cette sorte de rage qui lui sert de verve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serges, vous n'etes pas le seul a avoir "subit" mon agacement, skywalker également (voir page trois), certe ce n'est pas pour cela que j'ai raison, mais quand vous commencer un post par "vous pennez vraiment ces gens au serieux ?" moi j'ai des doutes sur l'auteur de l'injonction plutot que sur les gens visé
Vos observation ne sont pas etayées, Il aurait fallut a mon sens, pour emetre un jujement de valeur se renseigner, ce que j'ai fait, et j'affirme apriori, il n'y a pas de rasion de mettre ces infos en doutes

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec vos conneries, je vais le trouver assez sympa moi, Serge Brunier.
(Façon humoristique de dire que j'ai trouvé certaines attaques assez pitoyables).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors 2ème round, maintenant.
DONG !

(Ils vont pas s'arrêter juste au moment où çà commencait à être marrant quand même... J'ai du pop-corn à finir...)


[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 18-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mort de rire.

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard !!!!!!!
J'te reconnais bien là : toi aussi, tu aimes que Sinus Sabaeus soit à sa place... Ah.... En revanche, fais gaffe à ton orthographe : tu as mis deux v à verve.

Fredogoto, le truc, c'est ton post de départ, où tu mélanges avec enthousiasme des télescopes de 16 cm avec des 2 m... en devenir... C'est une communication qui me fait tiquer, par expérience...

L'ESO à déjà TROIS télescopes à grand champ : le 2,2 m et sa caméra et bientôt le VST de 2,5 m et VISTA de 4 m, équipé d'une caméra V de (environ... 400 milions de pixels !!!!!!!!!!) et un canal IR... Ca fait beaucoup... Un 2 m géocroiseurs ? Pourquoi pas... Seulement les Américains nous concoctent le Large Synoptic Survey Telescope de 8 m, capable de couvrir le ciel EN UNE NUIT jusqu'à mag 24, si je me souviens bien... Je sais, l'ESO est dans l'hémisphère sud... Mais ce "projet" de 2 m a encore du temps devant lui avant de passer du rêve, à la planche à dessin à la... réalité.

Comme nous l'avons tous dit, rendez vous dans quelques mois.

Je n'ai rien contre le "télescope Français" Fredogoto, comme je n'ai rien contre la "Moto Française" dont les motards rêvent depuis 30 ans. Je constate simplement que les motos/télescopes sont construits ailleurs qu'en France, que leurs caractéristiques les rendent "parfaites" du Trail 125 à la 1300 de 130 chevaux, et que c'est un marché dans les deux cas hypersaturé... Ne pas avoir conscience de cela, c'est de l'angélisme. En France, on sait faire tout un tas de trucs, des Peugeot Turbo, des TGV, des avions, tout ce que tu veux, des télescopes mêmes (voir le succès fabuleux de la Reosc, qui par parenthèse risquerait bien, au moment du véritable choix industriel, chiper le contrat de ton "hypothétique 2 m" à ses concurrents...).

Dans quelques uns de mes posts, je cherche juste à mettre un peu de distance critique... Je sais, ca réveille les gens qui rêvent, et quand on se réveille, on est de mauvaise humeur...

J'en ai encore plein d'autres en attente : Le sens de la conquête spatiale, SETI, la vie sur Mars, la "conquête de Mars " par l'homme, etc, etc... Nous pouvons tous donner notre avis, sans se voir traiter de vieux c... aigri, non ????

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on a bien rigolé (moi le premier), merci à ceux qui ont su faire preuve d'humour, merci à ceux qui ont apporté des contributions intéressantes, mais je crois que le sujet ayant complètement dérivé par rapport au thème initial, il est plus sage de le fermer

Bien sûr, ceux qui le souhaitent peuvent ouvrir de nouveaux sujets s'ils ont encore des choses à dire sur le clavius, sur les télescopes de 2m, sur les lunette APO, etc ...

J'en profite pour rappeler que les forums ne sont pas un lieu adéquat pour les règlements de compte, donc merci d'éviter les attaques personnelles.

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant