HaleBopp

A propos des pub du Clavius

Messages recommandés

Ach, Tautenburg...

La polaire presque au zénith (l'obs est à +51 ° de latitude)... le froid glacial de la haute altitude (342 m !)
L'atmosphère pure et sèche du désert (le télescope pouvait pas pointer trop bas, sinon il photographiait en gros plan les chouettes qui nichaient dans les sapins...)

Et puis... de temps à autres, une nuit claire ! On téléphonait de l'autre côté de la frontière, à Zelentchouk, pour comparer les statistiques de beau temps...

Ach... l'aztronomie gollectivizte, gross malheur...

En tout cas, c'était bien à l'est qu'il y avait "le plus grand télescope du monde" et le "plus grand Schmidt du monde". Ils ne servaient à rien, mais quelle classe !

C'était rigolo, cette époque...

Zuperfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la collection des images diffusées par Carl Zeiss prises par le schmidt de Tautenburg. Ce sont de très belles images en noir et blanc. Quand je les avais eues, vers 1983, je les trouvais vraiment top. Aujourd'hui, elles décorent toujours mon bureau de Meudon, et peuvent encore amuser mes visiteurs mais on peut les comparer aux images d'amateurs faites avec des télescopes de 20cm. Certain font même beaucoup mieux. Ces images ont une trentaine d'années en moyenne, on voit l'évolution de l'imagerie en trente ans, c'est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien maintenan il sers à quelque chose a donner un peu de souvenir et de nostalgie a nos serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, on frise les 500 posts.
N'y a-t-il donc plus rien à dire sur Clavius and Co ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez tiens! Pour le plaisire, on va faire remonter un vieux, très vieux sujet, bourré de pages. Esperons qu'on atteigne les 500 posts ... ne serait-ce que pour l'évenement, ce serait un record.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C"est jaune comme les boutons d'or mais tout comme ceux ci , ce n'est pas la saison !

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 19-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant