seb401

PC portable

Messages recommandés

salut a tous,
voila, pour mon anniverssaire (le 18/07) j'ai eu une ToUcam, un barlowx2 , une malettte de rangemet, un filtre lunaire,etc..
et ...un pc portable dont voici les caracteristiques :

1 x Intel Celeron 500 MHz
Mémoire cache installé(e) ( max ) : 128 Ko ( 128 Ko ) - cache niveau 2 Advanced Transfer Cache
Affichage : 14 pouces XGA (1024x768) TFT
Lecteur de disque dur : 1 x 12 Go interne
Mémoire vive installé(e) ( max ) : 128 Mo ( 192 Mo ) - SDRAM SO DIMM 144 broches - 100 MHz
CD / DVD : 1 x DVD-ROM 6x
Télécommunications : Fax / modem - intégré 56 Kbits/s
Sortie audio : Carte son - 16-Bit stéreo
Poids : 2.7 Kg
Système d'exploitation : NC


voila c'est pour savoir si c un bon pc pour l'astronomie ,enfin l'astrophoto + precisement

merci

------------------
Seb401
www.multimania.com/seb401/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seb401.
tu ne devrais pas avoir de probleme avec ton pc pour faire de l'aquisition a la webcam.
c'est du tout bon.
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Seb,

Bon anniversaire

A priori, ton PC tient la route. PAs besoins de grosses performances pour faire tourner les logiciels astro tels que Cartes du Ciel, Qc focus, Iris et autres.
Tu as un disque de 12 Go donc c'est confortable, tu pourras multiplier les captures avi sans te limiter.
Si l'OS n'est pas installé, je te déconseille XP qui risque d'être un peu lourd pour ton Celeron et ses 128 Mo.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais.... y a t-il des prises USB pour relier la webcam ? Sans doute que oui mais c'est juste la remarque qui me passait par la tête ce matin ! A t-il également un connecteur DB9 ? ça c'est au cas où tu souhaiterais relier ton ordi portable au télescope pour le diriger...
Sinon, il semble très correcte, à voir l'autonomie de la baterie à l'usage...

Bon anniversaire avec un jour de retard ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pas de XP avec un 500Mhz. Essaie de voir si tu peux récupérer un NT2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
merci, tu est du 18/07 namas?
oui je pense qu'il y a un port usb
pour l'autre prise, qui servira a diriger le telescope, j'en ai pas besoin puisque c'est un dobson ( 200/1200 )
sinon ya t'il des logiciels que vous me conseillez quand j'aurais le pc ?
Pour la webcam (toucam) je n'ai pas su l'installer sur mon ordinateur principal,donc j'ai essayer sur l'ordinateur de ma chambre et il me dise : "branchez la camera avant de lancer une application"
donc marche pas non plus
ou alors il est ecrit : "ce programme va aretter car il a effectuer une operation non conforme" quand je veux parametres la toucam
qqn a deja t il eu ce probleme ?
j'espere que je pourrais au moins l'installer sur mon ordinateur portable , le probleme avec l'ordinateur normal c'est que j'ai deja une autre webcam iinstallé
ca y fait ????

voila merci a tous

------------------
Seb401
www.multimania.com/seb401/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

"recuperer un NT2000" je tiens quand meme a rappeler que certain trouve le createur de M$ un peu trop riche a leur gout...je ne discuterais pas la dessus ! Par contre, je veux rappeler qu'il y a quand meme des milliers d'equipes qui bossent sur ce genre de systeme et qui gagne leur vie ainsi ! Alors meme si vous vous dite, oui mais moi j'vais pas acheter cet OS piyoyable que tous le monde utilise, puisque j'ai juste a le graver c'est plus cool, et puis j'suis trop fort ;o)
Alors il est de bon tont de rappeler qu'il existe des OS GRATUITS tels que le bien connu Linux(tm), BeOS (selon les versions) etc... qui ont des modules multimedia optimises pour ce que nous faisons ! Jouez le jeux, tous le monde en sortira forcement meilleur. Enfin c'est mon avi.

Bonne observation a tous,
Yann DUCHEMIN
http://www.astrosurf.com/wolfgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant