skywalker

Mesurez l'erreur periodique de votre monture

Messages recommandés

Je viens de jeter un coup d'oeil dans carte du ciel , effectivement Altair est par 8 Nord et doit passer au méridien de ton lieu vers les 23h00 .... Grosso modo .

Maintenant est ce que 8 Nord c'est assez prêt de l'équateur ? Thats the question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aah ok merci j'ai enfin pigé !! lol!

Y'a Dans le Verseau l'étoile Sadalmelik qui est à 0.3° sur l'equateur céleste donc je tenterai ça si le temps le permet !

Encore merci!

@+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les messages tombent bien !

pour commencer je suis en plein transfert de site
mon site wanadoo est entrain de migrer sur astrosurf, de meme j'ai fignole la procedure de mesure d'erreur periodique suite a certaines constatations/remarques, donc avant tout il faut faire un tour a http://www.astrosurf.com/demeautis/ep/ep.htm pour prendre les dernieres infos

le changement a surtout ete le fait d'utiliser en priorite IRIS, en effet K3CCDtool et astrosnap posent trop de probleme lors de la creation des courbes (en gros ca fait des marches dans les courbes, pas glop) donc bien lire le nouveau protocole !

pour cette histoire d'etoile, oui c'est une etoile proche de l'equateur, Altair peut convenir mais mieux vaut une etoile plus proche de 0° de declinaison, de toute facon le fichier AVI permet de mesurer la focale reelle mais aussi un facteur qui depends de la veritable declinaison de l'etoile et si elle se deplace legerement de travers lors du transit

sinon dans un avenir proche le site http://www.pbase.com/mount_quality devrait disparaitre pour etre entierement rapatrie sur mon site astro : http://www.astrosurf.com/demeautis de facon definitive

pour le moment j'ai encore du boulot en attente, j'ai une EQ6 et une EQ5 a mettre en ligne mais ca sera sur astrosurf...

------------------

http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ben si le ciel le permet je refait un test ce week-end, avec Iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu essayer de mesurer l'EP de ma monture hier soir, mais je n'ai jamais réussi à obtenir l'image dans K3CCD Tools...la Toucam était bien alimentée, les réglages étaient faits, via le logiciel de la webcam (V lounge).
J'ai galéré un bon moment avant de laisser tomber...
Serait-ce du à Windows 98?

Je pourrai apporter ma petite contribution à la banque de données...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I'm looking for the file
k3ccdtools_exe_1_1_6_523.zip

I can't find it anywhere. The link in this thread to it is no longer a valid link. Please post working link, such as a megaupload or rapidshare or such link to it.

Thanks in advance.

[Ce message a été modifié par Ben321 (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iwrote from gsm my so i cannot done direct linlk but in google you can input k3ccdtools

this is the first answert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks, but you've just posted the new version (the one that costs money). There exists an older version which was FREEWARE (and is no longer offered on the author's website). I found your site while google searching for the file. The file name is k3ccdtools_exe_1_1_6_523.zip and there was a link on this site to it, but it now is a dead link. That's why I'm hoping someone here might have the old version file k3ccdtools_exe_1_1_6_523.zip on their harddrive and could upload it to Megaupload or Rapidshare, and then post the download link here in this thread.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben321> Freeware does not mean free to deal I think, isnt?
But why don't you wanna try Iris software? It's very fine to make PE records

[Ce message a été modifié par zviezda (Édité le 02-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freeware means free to download, and it was until he removed it from his site. As it is freeware it means it can legally be redistributed for free, but you can NOT sell it or in any way attempt to profit from it. You (as the redistributer) have the legal right to provide a FREE download of the freeware software. Because it is no longer available on the author's site, I'm requesting you upload the exact file k3ccdtools_exe_1_1_6_523.zip (if you have it on your harddrive) to a file hosting website such as Megaupload, and then post the download link in this thread.

Thanks in advance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorry , i have'nt
maybe you can try IRIS or Guidemaster for recording your ep...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 02-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
האם אתה יכול לציין מה תוכנה כדי למדוד את השגיאה תקופתיים

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben321> I'm sorry but take a look in the author web site and you could see:
Commercial use, selling or redistribution of the program is not allowed
without a written permission of Peter Katreniak.
for 1.xx freeware versions.
So I think nobody here will post you a link for this software.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Я пишу на иврите, а не русский

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...- --- ..- ... ..-. .- .. - -.-. .... .. . .-. .- ...- . -.-. ...- --- ... .-.. .- -. --. ..- . ... .- .-.. .- -.-. --- -.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjd> б/п! Оффтоп... Плакалъ!
(Cela va finir par une moderation tout cela!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant