tomat

APN sur cg5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur une cg5 ou eq5 (il me semble que c'est pareil), pour de la photo numerique par projection oculaire avec une focale resultante de 950 mm, quel temps de pose maximum est il resonnable de faire sans rattrapage avec un APN du type CCD 1/1.8" - 5 Mpx ? (5s, 15s, 30s ???)


[Ce message a été modifié par tomat (Édité le 29-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 610mm de focale sur mon EM10 me permettent sans probleme les 15 secondes de mon canon G2. Le probleme pour répondre à ta question serait plutot de savoir ce que tu as comme instrument plus que la focale réelle. Si c'est une lunette, comme moi, tu va avoir moulte prises de vues pourries à cause d'un leger vent ou diverses vibrations. Si tu as un petit instrument compact tu poura faire des poses plus longues.
Pour répondre à ta question je ne crois pas qu'il y ait des réponses toutes faites car la somme des incertitudes est grande. En pratique les 15 secondes me semblent réaliste. Avec un peu de chances tu irra à 30 secondes. Au dela la monture me semble un peu juste.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une EQ4, (idem CG5 a priori). J'ai fait un peu de CCD avec une HiSis 22, pixels de 9 microns au foyer de 1200mm. Avec des poses de 10s et en étant pas trop exigeant on doit pouvoir en garder la moitié (si je me souviens bien, c'est assez ancien)...
En fait la dérive peut être assez rapide puis se stabiliser, puis augmenter, à la fois de façon périodique mais avec une forte composante aléatoire...
La monture (modèle 2001)n'a pas été améliorée par démontage et regraissage, etc...De plus elle est assez chargée avec la lunette 150/1200 + caméra. Il y a sûrement mieux ou pire suivant l'exemplaire sur lequel on tombe.
Cordialement,

Tiens! M. William.... Bonjour: On a du se croiser aux RAP mais j'ai cherché une voiture immatriculée dans le Puy de Dome dans un secteur ou il y avait un autre Guyot ;-)

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 30-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement c'est une lunette de 750 mm de focale + oculaire 40 mm, la prise au vent n'est pas negligeable, en effet...

Merci bcp William


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Claude,

je vais peut être tenter le coup avec une eq5, alors...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damned on s'est loupé Claude, cela sera pour la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tof..
je serais toit, je me tiendrai aussi eligné que possible des eq5/eq6 heq5....
l'experiance et les mesure webcam faite avec eric nous montre que globalement c'est tres pouris :/
G rencontré Spoutnik l'autre jour a enfer, qui a une HQ5 il fait de la web came avec un C8 : une prise de vue sur 10 (et encore) est expoitable, toute les autre sont bougées.... ((
mefiance donc...
a mon humble havis j'e macheterais plutot une GP D ou GP DX si tes moyen te le permetent... Il me semble qu'il vaut mieu attendre (en capitalisant) que d'etre deçus.
@micalement

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fredo,

c'est vrai que l'ideal ca serait peut etre une GP d'occas, mais ca court pas les rues...

[Ce message a été modifié par tomat (Édité le 30-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non seulement ca cour pas les rue, mais en plus la GP "tout cour" n'est pas merveuilleuse, je pense que le minimum est la gp "D"
@micalement

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant