bruno thien

filtre Moon and Skyglow

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un a essayé ce filtre?
Medas m'a envoyé de la doc,et çà semble efficace,à ce qu'il parait çà accentue les teintes rouges et bleu,et çà coupe les raies de l'éclairage public(bizzare pour un filtre dédié à l'observation lunaire et planétaire ; je ne savais pas que les lumières nuisaient à cela).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'en ai commandé un, je devrais le recevoir la semaine prochaine, on verra bien ce qu'il vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai reçu mon filtre baader "moon and skyglow" voila ce que j'en pense pour le moment:
Le filtre semble très bien fini, il est legerement bleuté-violet avec un traitement des surfaces vert.
Sur le ciel:je n'ai pu tester pour l'instant que sur mars avec une lunette vixen 102/1000.
Filtre baader seul:il y a un leger gain en contraste visible, les couleurs de l'image ne sont quasiment pas modifiés, le chromatisme de ma lunette n'est pas diminué non plus.
Filtre baader+ fitre orange:zxcelente combinaison, l'image finale est rouge comme avec un filtre rouge clair, le contraste est encore meilleur.
conclusion: sur mars le contraste est sensiblement amelioré, pour le reste j'ai pas encore testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant