tom91

Y a t-il un logiciel qui fasse cela ?

Messages recommandés

Voici le souci :

J'habite à Paris (premier soucis) et je peux observer depuis une cour d'immeuble entourée d'immeubles...
Du coup, je n'ai accès chaque soir qu'à une petite portion du ciel, portion dont je peux assez facilement établir les limites.

Connaissant celles-ci, existe-t-il un soft qui :
1 - Me permette de masquer les régions de toute façon invisibles pour moi => Création d'un masque à la manière des horizons de logiciels habituels

2 - Plus fort : me prévienne quand un objet d'une liste personnelle passe durant la nuit dans le champ préalablement défini et dans un intervalle de temps défini (ex : 22h00-01h00 et 4h30-7h30), histoire, alors que l'on a pas la tête forcément tous les jours à l'astronomie, de ne pas rater un objet qu'on souhaite observer.


Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu veux pas qu'il t'envoie un SMS quand l'objet passe devant ta fenetre ?? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal Hµervé mais moi je propose un MMS histoire d'avoir l'image de l'objet.
Bon ciel
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inutile, je lis toujours mes SMS avec 3 jours de retard.
Par contre par mail ce serait sympa, et pis si possible avec un lien sur un site météo, comme ça, il me dérange pas inutilement si le ciel est couvert.

Blague à part, c'est pas si couillon comme fonction quand on a une petite portion de ciel dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus fort que le Goto, le gros Newton monté en altaz : quand un objet passe, le dobson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sérieux pourquoi pas un cache en carton prédécoupé et positionné sur un planiciel ? Ca prévient pas, d'accord... mais c'est simple et effficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'horizon, SkyMap Pro aussi. En fait c'est une fonction nécessaire et assez courante sur ces logiciels.

Il y a également une liste d'objets personnels configurable en fonction de différents critères... mais pas de fonctions d'alarme !

Malheureusement la version démo ne permet pas de tester tout cela.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 12-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour compléter ma propre question, StarryNight Pro fait aussi cela concernant l'horizon (on le dessine en levant simplement des points en 3D... tout simple et précis)
Par contre, pas d'alarme, encore moins de SMS bon, faudra juste prendre un peu de temps en plus.

Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant