Diabolo

Grand sac de protection pour dobs.

Messages recommandés

Je cherche un grand sac dans une matière proche des "bâches" que l'on trouve dans les magasins de bricolage (souvent vertes ou bleues). C'est pour recouvrir mon dobson lorsqu'il est dans la remorque. J'ai vu des énormes sacs pour "gravas" ou ce genre de chose mais j'avoue ne pas savoir où en trouver. Il faudrait que je trouve quelque chose qui fasse environ 1mx1mx 0,9m environ...

A moins qu'il soit possible de faire un truc maison... Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part,ma "femme",m'a fabriquée une housse en tissus pour protéger mon Dobson.
Tres efficace contre la poussiere,mais pas contre d'éventuelles chocs.

Amicalement.
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux acheter de la toile à capot chez un voilier ... Oui je sais en région parisienne c'est pas évident .

La toile à capot c'est hyper costaud , c'est imperméable , ça résiste bien aux UV , c'est pas trop cher .
Par contre dans les gros grammages soit tu connais un bourrelier qui va te coudre ça à la machine soit tu te fais ça ... mais alors bonjour la paumelle et l'alène .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que je vais aller vers le sac "maison" ..... Toile a capot ? c'est le nom ? ca a quel usage ?
merci de vos infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couvrir des appareils sur les ponts exposés .

Les sacs marins autrefois étaient faits avec ce type de toile .
J'ai vu ma fille qui cousait ça ces derniers jours , je vais lui demander ou elle se l'ai procurée . Je doute fort qu'elle est été chez un voilier ( elle ne doit même pas savoir que ça existe ) et je reviens avec l'info demain matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ta fille ne lit pas les forums d'astro, c'est pas très sympa ce que tu as dit... m'enfin, on ne changera pas les machos en un jour

Sinon, peut-être essayer les magasins d'ameublement, ou de stores (la toile est assez solide). Pour coudre, on peut toujours essayer chez un cordonnier sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline , la réflexion était essentiellement fondée sur l'ignorance de ma fille dans le domaine maritime et serait transposable en totalité à mon boutonneux de fils si celui ci avait eu une fois l'idée de coudre quelques morceaux de toile ! Toute la différence venant que l'une a été capable de se procurer le matériel je ne sais trop ou et que l'autre en aurait été bien infichu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok, j'ai rien dit... mais bon faut quand même pas être un génie pour savoir que les bateaux à voile ont des voiles et des bâches protectrices, surtout quand on vit à Marseille... Et puis faut être fier de ses enfants, non?

au fait, il est toujours à Marseille le vieux voilier, je ne sais plus son nom? quand on revenait de Corse, on prenait le petit déjeuner sur le port, ah c'était bien... yavait aussi le Pierre 1er, je me souviens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Diabolo,

Je pense qu'il est possible de faire l'acquisition de tels "Sacs à gravats" dans les grossistes de matériels pour les entreprises de bâtiments... J'ai fait une recherche sur un moteur avec "Sacs à gravats" et j'ai eu plein de réponses... Jusqu'à 1.500 Kg !!!

Vladimir

------------------
Site perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Céline LE Marseillois est toujours là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe au bord de la mer demain, je vais regarder si je trouve mon bonheur. Autre solution, manutan pour les grands sacs.... merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diabolo !
Sinon, si tu cherches un truc de bonne qualité, dans les magasins de musique orientés batterie percussion tu peux trouver des gros sacs de rangement pour les toms et autres grosses caisses. Y en a des géants parfois.

Faut voir si tu trouves les bonnes dimensions.

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 14-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo ,

Bon renseignements pris auprès de ma fille , la toile n'a pas été achetée !
Cette toile a été piquée ... à son père ( je ne me souvenais pas que j'en avais à la cave ! )
Je peux t'en découper un échantillon et te l'envoyer par la poste .

C'est une toile épaisse brun clair ( beigeasse ) qui blanchit avec le temps sous les intempéries .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé en bretagne ce weekend et la toile que j'ai trouvé était hélas un peu luxe(20 roros le m2). Je cherche un truc plus "rustique". Ton échantillon m'intéresse donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diabolo ,
Il est son mon bureau ( l'échantillon )!
Si tu peux me donner ton adresse par mail ( la mienne est dans le Who's who ) et ça part aujourd'hui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant