lpistor

Questions sur APN Canon A60

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment un APN Canon A60, et à la vue de ce que font certains avec les APN en imagerie astro, je me suis dit que je pourrais également essayer, bien que cela ne soit pas l'utilisation principale de cet appareil. J'ai navigué un peu dans les différents forums pour me faire une idée des possibilités de cet appareil. Je n'ai trouvé personne parlant de l'A60. Par contre il y a des photos de son prédécesseur l'A40.
Quelqu'un utilise-t-il le Canon A60 ?
Ensuite, plusieurs fois il a été question de la limitation des APN en nombres d'images (cartes mémoires) pour un compositage correct (en comparaison aux webcams). J'ai découvert sur l'A60 la fonction "remote-capture" (déclenchement à distance de l'obturateur). Il suffit d'installer le logiciel adéquat (livré d'origine avec l'appareil) sur un portable, de relier l'A60 au portable par la liaison usb, et l'appareil est entièrement configurable par le pc (vitesse jusqu'à 15s avec darks auto, ouverture, sensibilté, nombre de clichés, intervales, etc...) et on peut aller jusqu'à 3000 images (stockées dirctement sur le disque dur du portable) en rafale ! ne serait-ce pas intéressant au plus haut point ?
Pour l'instant je n'ai pas encore réalisé d'adaptateur pour mon télescope, mais j'ai fait des essais prometteurs...

Luc Pistorius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant