david.plan

76/900

Messages recommandés

Ma fille en a un (Eden Astro)... Avec les oculaires d'origine rien, disons pas grand chose. Le chercheur ah....
Son avantage c'est de pouvoir supporter les oculaires de 1.25". Et là ça change nettement le télescope.

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent dans des supermarché que l'on en trouve ou chez des opticiens qui n'y connaissent rien (j'en ai trois en tête qui sont assez gratinés dans le 70 !).
Pour en avoir vu de nombreux, outre une optique completement dérèglée, des matieres plastiques partout : l'utilisation s'apparente à la dégustation d'une gelée anglaise : ca gigotte dans tous les sens et ca n'a que peu de saveur.

Un bon petit 114 des familles c'est bien mieux et maintenant on en a des plutot stable pour des sommes très raisonnables.

Mais si c'est ce scope que tu possèdes ... va vite dans un club trouver qq'un qui sait les regler. A l'achat, ils sont tous complètement schlass donc rien a voir du tout ! Lors de la nuit des étoiles, J'ai eu l'occasion de voir un amateur possèdant un de ces scopes être stupéfait après qu'un autre amateur lui ait fait une collimation de son intrument. La si l'on est patient et très adroit on peut voir pas mal de choses, mais les capacités mecaniques médiocre rendent l'observation fastidueuse.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 18-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant