alain

lunette

Messages recommandés

je possede deja un telescope de 200 et j'envisage l'achat d'une lunette apres avoir rechercher dans l'occase et les sites de vente le choix est tellement grand que l'on y perd son latin
donc un instrument d'apoint pour mon jardin ebloui par les lumiere des parkings voisins pour le ciel profond pourquoi pas du planetaire
bien sur lors de mes soiree plutot nuit dans un ciel un peu plus pure dans les montagne au dessus (a l'ecart )de grenoble en profiter pour faire un peu de webcam
donc j'ai penser a une pronto pour la monture pas encore de choix ou fs 60 diametre peut etre un peu juste
pour la ranger idem pronto???
et je trouve a droite a gauche des vixen des kepler etc pour un prix equivalent
n'ayant pas sur les lunettes assez de recul pour me faire une idee sur la qualite la polivalence et d'avoir a peu pres quelque chose de correct je fait appel a vous
le prix au alentour de 1000 euros
votre experience sera le bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à comprendre exactement (si tu pouvais ajouter un peu de ponctuation...) Tu cherches un petit instrument transportable pour observer depuis chez toi et réserver le 200 pour l'observation en rase-campagne ? Et comme il y a de la pollution lumineuse tu veux le plus petit diamètre possible, c'est ça ? Bizarre...

Tu peux re-préciser ? Notamment l'objectif (si j'ai bien compris : visuel et ciel profond en ville, webcam à la campagne)et les contraintes (là je n'ai pas compris du tout s'il te fallait un instrument compact). La webcam, c'est pour du planétaire (ce qui éliminerait les lunettes courtes) ou le ciel profond (ce qui obligerait à avoir une bonne monture) ?

Sans ces précisions, tu vas avoir des réponses à côté de la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros je cherche une lunette genre pronto en complement de mon 200 f/D10 pour une utilisation ciel profond et plus efficace en site lumineux
ma question il y a t'il quelque chose d'equivalent ou superieur a la pronto pour un prix a peu pres identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne comprends toujours pas...

En ciel lumineux, il te faut éviter les F/D courts qui font monter le fond du ciel et noient les plus faibles étoiles.

En ciel lumineux il faut éviter les faibles diamètres sinon on n'y verra rien de rien...

Les lunettes courtes du genre Pronto sont intéressantes parce qu'elles sont facilement tranportables sous un bon ciel.

Si tu cherches un instrument à utiliser à la maison, je pense que tu ne trouveras pas mieux que ton télescope actuel, sauf à augmenter le diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant