kerdan

que pensez vous de cette barlow

Messages recommandés

a meme prix il y a aussi la meade apo longue,qui doit taper dans les 140 euros je crois,et elle est tres bonne,j'en suis satisfait,ne connaissant pas les autres modèles cités...
bon choix
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VADE RETROS SATANAS !!
la barlow Apo de meade, n'a d'APO que le nom.. Toute les photo que g faite avec encaissie un petit décalage chromatique (uniforme sur toute l'image donc façile a juguler , logicielement)

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur de toi fredogoto ? je m'en plein pas moi,tu me dira je fais que de la webcam en planetaire avec,pas d'argentique mon matos ne suis pas,alors j'ai peut-etre pas remarqué ce résidu chromatique...
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils !

En plus colmar c'est pas tres loin, je sent que je vais enmener ma copine passer un weekend en alsace, un ptit tour à colmar et op le champs du feu !!!

Je pense que je vais en profiter pour acheter aussi un oculaire, je voudrai bien un 40mm comme ça avec mon vixen lanthanum 10mm et une barlow x3 ça me fera un bon enventail de grossisements.

Les oculaires valent aussi le coups chez unterlinden ou bien vaut-t-il mieux que je commande un vixen comme mon 10mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la Televue 3x. Je n'en suis pas très content... Elle engendre du chromatisme et bouffe alors le contraste des images. Je préfère la big barlow 2x ou les Powermates qui elles n'engendrent pas le moindre chromatisme.
Pour les autres barlow, je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais bon pas le même prix !
Peut être que mon niveau ne necessite pas du materiel d'aussi haute qualité ?

Pour situer : Je pratique depuis 3 mois avec un skywatcher 200/1000, Je fait surtout du visuel mais pense me mettre à la webcam un jour. Je cherche surtout à me faire plaisir avec un budjet peu extensible et pas forcement avoir le top.

Alors je ne sais plus quoi penser, cette televue, elle est vraiment pourave ?
ou bien c'est un conseil en fonction de tes critères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben par exemple je ne connais pas cette barlow Antares, elle est peut être très bien et mieux que la Televue...
Ca vaudrait le coup de comparer…
Des Televue 3x, j'en ai essayé 3 dont la mienne, 2 (dont la mienne) ont un chromatisme "tolérables" mais ca bave quand même bien sur les étoiles à fort grossissement et la 3eme était carrément inacceptable.

Mon impression, c'est que la 3x Televue est vraiment chère pour ce que c'est, et j'ai un meilleur souvenir dans des barlows moyenne gamme comme Celestron ou Meade...

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 19-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une Antares x3. Mon opinion (toujours discutable) sur C8: Clave 30 + Barlow Antares x3 > 9mm UO Ortho, à tous les points de vue.

Je suis peut-être bien tombé, mais c'est la deuxième barlow Antares x3 à me faire ce coup là avec cet oculaire (opinion partagée par d'autres observateurs). Cela commence à devenir une coincidence troublante. Si une troisième barlow Antares me fait le coup, c'est un complot!

Y'a des amateurs pour organiser un "test géant" de divers matos astro? Ca pourrait servir à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour de partager vos expériences.
ça va peut être m'aider à me décider.
c'est vraiment pas facile quand on débute de s'y retrouver dans toutes ces marques.
Je pense que je vais me lancer pour l'antares.

encore merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de me répéter, les barlows estampillées " Apo " ne le sont qu'à titre commercial...
La fonct° " rechercher " du forum vous en dira + ; le sujet ayant déjà été traité en long & en large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot qu'une barlow,je prendrais un occulaire supplémentaire,les barlows te font perdre les qualités de tes occulaires.Je ne pense pas qu'un 20mm +barlow 2x équivaut à un 10mm de la meme trempe que le 20mm.Moi meme j'ai une barlow 2x (Meade),je pensais qu'elle me "doublerait" mes occulaires,en fait petit à petit j'ai acheté les occulaires qu'elle était sensée me remplacer (j'ai pris légèrement plus ou moins que la focale obtenue pour que ce ne soit pas un gachi,mais au résultat je ne l'utilise pratiquement pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pensai qu'il fallait une barlow pour faire de la photo avec webcam.
Mais je viens de chercher un peu sur le forum et si l'utilisation d'un oculaire devant la cam est possible comme je viens de le lire, alors effectivement il vaut mieu que j'achete des oculaires.
Le fait d'avoir plusieurs grossissments n'etait pour moi qu'une deuxieme utilité de la barlow.
Cela n'a pas l'air trop dur de fabriquer une ralonge variable pour mettre la cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède une TELEVUE 3X et je lui trouve également un léger chromatisme quand je l'utilise avec des oculaires; seule, elle semble convenable pour de la webcam (pourquoi ?).

Par exemple, sur mon C8, le RADIAN 8 mm est meilleur que PENTAX 28 + TV 3X ou que RADIAN 18 + TV 3X , légère perte de constaste essentiellement. c'est pourtant une barlow made in Japan ... Je préfère acheter petit à petit les oculaires idoines (et p'tèt un jour un scope idoine !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été assez déçu de la télévue 3x. (un peu fort pour 140€). J'avais confiance en la marque. Les images ne donnent pas un bon rendu. Si j'avais su j'aurais pris une Meade car je l'ai testée (un ami me l'a prêtée) et franchement, il n'y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'expérience en webcam, mais d'après les posts que j'ai pu lire, les webcamistes font la plupart du temps des photos au foyer derrière une barlow 2x ou 3x. Je crois que que la photo derrière un oculaire, même de courte focale, donne de moins bons résultats et l'image est plus petite.
A confirmer par des utilisateurs de webcams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela va ds le sens de mon experience du plossl Televue .j'ai fait confiance à la marque.bilan:pas meilleure que mes SMA.
il faudra le tester sur un instrument de grand rappport f/d pour confirmer démentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, je veux bien te suivre dans ton idée de "mega-test" de matos astro, mais vu le nombre de configurations possibles (scope + barlow + oculaire), on en a pour jusqu'à notre retraite. Sans compter avec les conditions météo et les habitudes et le niveau d'exigence du testeur...

On voit déjà par ailleurs que les comptes-rendus de materiel ne font pas l'unanimité, à croire que le controle qualité chez les fabricants est des plus réduit et qu'ils ne sont pas foutu de sortir en serie 2 materiels aux caracteristiques semblables... Machin trouve l'oculaire XY terrible en planétaire alors que Truc n'y voit que des reflets et de la distorsion, j'exagère à peine!

Dans ces conditions, meme si l'on peut degager les grandes caracteristiques d'un materiel, aller au-dela me semble hasardeux... Qu' en penses-tu?

Ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit bien exister 3 ou 4 possesseurs de barlow Televue et 3 ou 4 possesseurs de barlow Antares prêts à les tester avec un oculaire de référence sur un instrument de référence. Avec 3 - 4 échantillons, on peut commencer à avoir une idée de la constance de la fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant