romeo

Avis sur Occulaire Skywatcher LER

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur d'un Newton 150/750 avec 2 occulaires 10 et 25 plosl, j'envisage pour le planétaire l'acquisition d'un occulaire de courte focale. Que penser vous de la série LER de skywatcher notamment le 5 et le 9mm. Avez vous d'autres modèle à me conseiller dans les 7mm à 3,5mm

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun AVIS ? ou conseil d'occulaire pour le planétaire sur un Kepler Newton 150/750.

Hier soir j'ai testé sur mars avec le 10mm Plosl + barlow d'origine à 150x. La qualité d'image est moyenne mais Mars était un peu bas sur l'horizon (0h10). La plus grosse difficulté est le relief d'oeil vraiment faible et la difficulté de Map. J'ai quand même pus voir la calotte glacière sans problème avec de belles teintes orange et blanche bien respectées!
Je précise que le Newton est collimaté !

J'envisage un 5mm LER skywatcher dont l'Astronome m'a dis du bien, ou pour plus tard un bon 7mm associé à une bonne Barlow 2x type Celestron Ultima pour obtenir 214x soit 1.5D environ qui me semble être la limite sur un newton de F/D=5.

Merci de vos conseils
Arnaud M
Bruz (35)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un Radian 4 mm ... Mais il est assez cher .
Un LE 5 Takahashi te donne 150 fois et est nettement moins cher ( le LE 3.6 t'ammene à 208 fois mais il est aux environs de 250 € )

Pas facile , faudrait pouvoir faire des tests .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu dans un Vixen LV 6 mm et c'était un peu mieux que dans mon Meade SP 6.4 mm. Comme cet oculaire n'est pas trop trop cher (mais pas donné non plus...), peut-être le Vixen LV 4 mm serait-il un bon choix pour ce télescope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE5 ni plus ni moins. Franchement dingue en planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le possèdes ???

Merci de m'en dire un peu plus !

Avec quel instrument l'utilises tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu en prêt. Pour 200 euros et des broutilles , je le trouve d'enfer en planétaire, l'image étant piquée, fine et contrastée sans coloration excessive. Essayé sur un Mewlon 180 et une Pronto (solaire seulement).

J'aurais le tester sur les étoiles doubles et le comparer avec une config style 10mm + barlow.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 22-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos suggestion mais mon budget étant réduit et sur les conseils de OU et l'Astronome, je m'oriente vers un Kepler Long Eye Relief 5mm 45 degré de champ pour 65 €.
On verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je possede le 15mm LER de la marque, il est bien mais il y a un peu chromatisme, en plus il y a des quelques reflets internes genant, pour me mien j'ai enlevé les lentilles et peint en noir mat l'interieur et noirci le bord des lentilles, resultat les reflets ont disparus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant