alain

argus

Messages recommandés

il y a t'il un argus du materiel astro et si oui ou le trouver
astromicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement , cette argus ça me fait bien rire.....
que vaut il réellement?
peut faire la même chose avec un télescope qu'avec une voiture????
là j'en doute
si mon souvenir est bon , ils l'ont sorti qu'une fois (je peux me tromper).
pour moi cela ne vaut pas grand chose et en plus ce n'est qu'une estimation.
quand on commence à bien connaitre son matériel et ceux des autres (il faut du temps certe) , on sait reconnaitre les défauts ,l'usure,.....et j'en passe.
certains appareils valent parfois même pas la moitié du prix vu le peu d'entretien qu 'ils ont eu et d'autres vaudront certainement un prix supérieur à l'argus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien un argus du matériel photo, pourquoi pas aussi pour les telescopes. Pourquoi toujours tout ramener à la voiture ? A mon avis l'obsolescence d'une optique ou d'un télescope n'a rien en rapport avec les bagnoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe , tu as une excellente mémoire .
Je suis toujours écroulé de rire quand j'entends parler d'argus ... Pour les bagnoles , il y a déjà de quoi se l'attraper et se la mordre mais pour l'astro , là , ça valait son paquet de gaufrettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut oublier cet argus ciel et espace, il dévalorise le matériel tellement vite qu'au bout de 10 ans t'es obligé de donné ton telescope! J'exagère certe mais c'est pas loin de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai "Nicolas26" pour la remarque mais la décôte d'un télescope ou d'un oculaire ne peut pas être identique aux voitures.
quand j'ai vu le prix de vente de mon télescope j'ai failli m'étrangler.gloups!
tu peux acheter un oculaire et dans 5 ans il sera toujours aussi bon si il est bien conservé et entretenu.
pour moi, son prix n'aura que peu changé à part un petit lambda - la TVA.

alors qu'une voiture qu'elle roule ou pas c'est du pareil au même : c'est -XXXXX Euros par ans.
au bout de 6 ans cela ne vaut presque plus rien et tu te tapes toutes les réparations et les contrôles
alors qu'un télescope peut facilement durer plus de 15 ans (comme certains ) sans avoir pas ou peu de soucis.
je sais pas si je me suis fait comprendre?.

pour moi , il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que donne ciel et espace ?
comment ont ils pu estimés ces valeurs? et sur quel base?

c'est beau d'annoncer des chiffres mais il faut dire comment ils ont fait...et là il n'y a que peu d'indications à mon grand regret.

NOTA : ce n'est pas le cas de l'argus car ils donnent le prix suivant pleins de données:
KM,année,modèle,puissance,consommation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christophe , l'argus auto représente une valeur moyenne ( je dis bien moyenne ) compte tenu de différents paramètres mais il en tient résolument à l'écart d'autres qui pourraient changer la côte du véhicule à l'avantage du particulier et il y a une bonne raison à cela c'est que l'argus auto est avant tout destiné aux professionnels .
Reste l'expertise ....

Bon mais tel n'est pas la question qui nous préoccupe ! L'argus Ciel & Espace qui était paru il y a quelques années avait été fait en dépit de la pratique courante ! Comme tu le dis un oculaire de qualité qui n'a pas été passé au tampon Gex conserve ses qualités intrinsèques , il en est de même pour une lunette et pour ce qui est des miroirs , établir une règle standard est une foutaise car par exemple un C8 avec une optique de bonne qualité se retrouvera avoir la même cote qu'un autre avec un miroir moyen voir médiocre ! Un télescope ou une lunette en occasion commencent véritablement à avoir de la valeur ou à ne pas valoir tripette le jour ou on fout son oeil à l'oculaire . Et si il est bon , six mois plus tard , il l'est toujours et ce sans avoir à remplacer la courroie de distribution ou l'embrayage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je pose la question existe t'il un argus cela donne une base de depart
car prener les petites annonces astro surf
une lunette kepler 990 euros avec un oculaire et monture eq4 etc
maintenant faites la comparaison au prix du neuf la lunette livrer d'origine avec 2 oculaires et materiel correspondant environ 1140 euros
pas interressant l'occase et en plus il y a le port
avec le materiel neuf gratos dans la plupart des cas

question un site de magasin pour les lunette televue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain , tu as tout à fait raison . Tu t'es livré à une analyse de la situation qui correspond à la réalité du marché .
Et dans ce cas c'est le bon sens qui va orienter ton choix ... Notre ami qui a besoin d'Euros ou qui a peut être établi son prix de vente en fonction du prix d'achat d' il y a 2 ou 3 ans ( il est vrai que souvent le prix de certains matériels neufs se sont bien cassés la gueule )risque de ne pas recevoir beaucoup d'offres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je te rejoins "mezzo".
NOTA : j'ai pris l'argus auto comme un exemple parmis tant d'autres.

pour alain :
le mieux lorsque tu achètes une occas , c'est d'aller le voir et surtout pas d'acheter à distance.
c'est ce que j'ai fait pour ma part et j'ai fait plus de 800 Km aller -retour pour l'avoir .
le type était tres sympa , il m'a montré les papiers (mode d'emploi ,factures, mises à jours ),comment l'intaller,l'initialiser , le tester la nuit même,le vérifier et j'ai même eu droit au bon cafè avec un ptit... heuheu, gloups.

tu vas me dire que le vendeur fera autant :
peut-être pas ?
dans tous les cas , c'est avant tout un vendeur et il faut qu'il fasse du chiffre (ils ne sont pas tous comme cela et heureusement).
de plus ,tu ne pourras pas faire l'éssai et te faire ta propre opinion.
donc tu achètes à l'aveugle ou sur l'impression de certains qui n'ont peut-être pas les mêmes "sensations".

si vraiment il faillait que je change de télescope (ce qui n'est pas le cas pour le moment) , je commencerais par rencontrer des gens ou des clubs qui possèdent se style de matèriel.

combien de gens croient faire une bonne affaire et qui sont vite déçus malgrès l'offre intérressante qui était faite?
il n'y a qu'a voir certaines annonces ou certains post......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait des offres aux petites annonces
les reponses sont pas possible pour ce prix desole
personne ne fait de contre proposition
et le matos reste a vendre pendant longtemps car beaucoup surevalue leur materiel
j'ai acheter un LX90 neuf avec la proposition des oculaires car en occase
le prix pratiquement celui du neuf
moi j'ai revendu du matos en occase
avec des tarifs 50% du neuf sinon impossible a vendre
bon je suis toujours a la recherche d'une petite lunette 70 ou 80 F/D 5 ou 6
les pronto sont elle toujours dispo en neuf
et dans quel magasin (site si possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Pronto se trouvent chez Unterlinden par exemple, pas envie de faire de la pub pour la boutique rue de Rivoli. Autre site Greenwitch en Grande-Bretagne http://www.greenwich-observatory.co.uk/acatalog/Pronto.html . Pas cher du tout.

Sinon en occase, j'ai trouvé la mienne pour 700 euros sur les PA d'Astrosurf. Rien à voir avec les 1000 euros demandés pour le même instrument ces derniers temps sur le même site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain pour du Televue tu ne devrais pas avoir de pb pour trouver des vendeurs !

Que ce soit Optique Vision , O.U. , LA maison de l'astronomie et j' en oublie , tout ce petit monde se fera un plaisir de te vendre une Pronto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je crois que les deux solution possible
pour du matos
soit neuf et la en principe pas de probleme ou la garantie fonctionne
ou occase et comme le propose christophe a voir sur place
oui j'ai vu pour les site mais O U c'est quoi c'est ou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry : Optique unterlinden à Colmar .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant