RomainGiacometti

!!!!!!OBSERVATION URANUS!!!!!!

Messages recommandés

La magnitude d'uranus ne varie quasiment pas... Mais en cette saison, elle est accessible : un petit disque et un aspect planétaire évident, émouvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain, tu m'as l'air bien emballé par ces planètes lointaines, pourtant il n'y a pas de quoi fouetté un chat. J'ai pu observer Uranus et Neptune avec un 225mm. Rien à signaler d'excitant; parfois une ombre, une tache flou. J'ai même vu Pluton dans un 254mm. A part le fait de pouvoir dire que j'ai enfin vu toutes les planètes de notre système solaire, je n'y ai ressenti aucune jouïssance!
Mais je ne veux pas passer pour un rabat-joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain, j'en connais qui ont pleuré en voyant un p'tit point noir sur Jupiter... C'était l'ombre de IO! Et qui s'intéressent à l'astro depuis ce jour!
Y a pas de honte, bien au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors que dire de ceux qui observent des nuages très pales de fumée sans détail qui sont en fait des galaxies distantes de millions d'années-lumières,ceux qui observent des amas globulaires 5x plus petits que M13,que d'autres chassent les comètes alors que franchement c'est une trainée très pale,que certains observent Jupiter et Saturne depuis des années alors que franchement elles ne vont pas changer du tout au tout en une nuit,que d'autres ont observé le passage de Mercure devant le Soleil juste un point noir sur un disque orange,d'autre achètent des météorites alors qu'il y a des tas de cailloux sur Terre,etc...etc...etc...

Il y a les passionnés et ceux qui se font mousser parce qu'ils ont du matos.
Donc à tous les possesseurs de 115/900,L60 et autres matériels de base,vous avez compris:exceptée la Lune (et encore on en fait vite le tour!),un peu saturne et jupiter avec sa petite tache et ses merdiques satellites,M42 et le double amas de Persée,vous allez bien vous faire chier!!!

Désolé,mais après tout c'est un forum et on n'est^pas obligé d'etre tous d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout-à-fait d'accord avec vous! Mais je veux juste dire que l'excitation de notre ami est à mettre sur le compte de l'émotion. Probablement est-ce la première fois qu'il découvre ces mondes glacés et je l'en félicite. Je crois que bien vite il se rendra compte que ces mondes lointains se refusent à nous dévoiler leurs secrets à cause de leurs distances astronomiques!

J'ai sûrement dû avoir la même réaction en son temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est la base même de ce loisir, si on est pas émervéillé par ce genre de chose....je sais pas ce qui reste. J'ai eu la même émotion a ma première vision d'uranus est elle et tête de liste après mars lors de ma prochaine sortie !

La détection des satellites a voir, c'est sympa pour pousser un peu un télescope.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 20-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y Romain, fonce. Crois moi, t'es pas le seul à t'émouvoir en observant un petit disque turquoise et à laisser ton imagination vagabonder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens encore de mes dix ans ou, observant saturne pour la premiere fois, dans une 52/600, j' ai pleuré !! sisi.

depuis c'est une joie profonde d'admirer la moindre "pale clarté", la moindre sinuosité sur la lune, la moindre volute nebulaire ... et ce depuis plus de trente ans.

ca m'emeut encore et je ne savais pas pourquoi.

une de mes amies psy (sisi) a trouvé je pense la raison (ma raison) : "c'est que pour toi ca a du sens".

c'est tout.voilu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir d'entendre tout ça,car à un moment j'ai cru qu'avec Romain on était d'un autre monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain, j'ai également le meme genre de pensées quand j'observe un objet céleste quel qui soit... et ceux qui y voient qu'une tit tache colorée ben tant pis pour eux!

Olili, j'te sens un tantinet blasé dans le genre...

(ça serait sympa d'inclure la tit image dans le topic, une âme charitable peut-être... merci)

a+

jam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain, t'as tout compris ......c'est ça l'astro . s'emmerveiller d'un point bleu perdu dans l'immensité du ciel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain, non tu n'est pas tout seul et j'ajouterai à tout ce que tu as cité comme émotion devant ce petit point bleuté evanéscent un autre plaisir de l'astronomie: celui de la chasse, avec ces bonds d'étoile repère en étoile repère, la respiration qui se bloque quand on pense enfin l'avoir trouvé, les changements fébriles d'oculaires pour essayer de mieux voir, la déception parfois quand l'astre plus malin s'est dérobé...
Alors encore merci pour ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ma petite remarque entre parenthèse, je suggérais juste à tout hasard, si quelqu'un pouvait insérer ton image... faut un site perso online ce qui n'est pas mon cas...

voilà tout

a+

jam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un site perso on-line, jam ? ce n'est pas necessaire, tu peux inclure une image directement de ton PC : entre les tag IMG tu donnes l'addresse complete de ton fichier, par exemple c:\photos\maTrombine.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Sirius ça ne marche pas, habituellement : as-tu déjà essayé ?

Romain, si tu veux je peux te faire une place sur ma page Astrosurf pour que tu puisses afficher ton image sur le forum. Il te suffira de me l'envoyer par mail.

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ouais ... ca marche po

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 21-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme ca ?

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 21-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant