RomainGiacometti

!!!!!!OBSERVATION URANUS!!!!!!

Messages recommandés

Et voilà

Ca ne marche pas... Je te conseille de t'entraîner sur la zone "tests" du forum Astrosurf pour l'affichage des images.

Extrait de la "faq" du forum :

quote:

Insérer des images dans un messages

Vous pouvez insérer des images dans vos messages. Pour cela, il faut que le fichier contenant l'image soit au format JPG ou GIF et qu'il soit sur un site internet (par exemple sur votre site personnel).


[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 21-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sirius,

Ben non ça peut pas fonctionner en mettant une adresse relative entre les tags...

c:\photos\maTrombine.jpg

Le serveur Astrosurf va penser que l'image est sur sa machine... y peut pas savoir qu'en fait elle est sur ton PC.

Dans ce cas faudrait faire un serveur web (IIS ou autre) sur ton PC et spécifier ton adresse ip ou nom de domaine si t'en as un, et de préférence avoir une connexion avec ip fixe (bon y'a des softs qui peuvent le simuler) et laisser ton PC connecté en permanence!

J'crois que le site perso online gratuit c'est le plus simple

a+

jam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 21-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a 10 ans c'est le croissant de venus que j'ai decouvert.je crois pouvoir dire que vu le nombre de post chaque jour sur le forum astrosurf , on doit etre un paquet a trouver emouvant " une petite tache bleu" .
bon c'est pas tout ça, mais je doit me faire une petite carte de champs pour la trouver aussi cette petite perle bleue
A+
betelgeuse
http://astrosurf.com/gilles-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison Romain.
Moi la première fois que j'ai observé, c'était dans une lunette de 60mm azimutale, j'ai vu Saturne : ça m'a fait quelque chose qui comme dirait l'autre ne s'explique pas. De l'émotion, de l'émerveillement,...
Récemment j'ai pu "zieuter" Uranus avec un 305mm, c'était également la première fois - pourtant je fais de l'astro depuis pas loin de 20 ans, et malgré le fait que je n'ai vu qu'un petit rond bleu, j'en suis resté sur le c... et j'ai ressenti les mêmes choses que pour Saturne il y a presque 20 ans.
Alors, je n'ai qu'une chose à dire : continu....

Bon ciel, florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis pour en remettre une couche , non seulement c'était un choc la première fois mais en plus à chaque fois , c'est un nouvel émerveillement ... Je n'en reviens toujours pas !

Allez , mise en station et puis je pointe et là dans l'oculaire , la belle aux anneaux ,ce n'est pas croyable ! Une jubilation sans cesse renouvelée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récemment, j'ai pu observer Uranus et Neptune avec mon 150, et c'est vrai que c'est sympa d'observer ces petites boules vertes et bleues à l'oculaire, surtout quand on sait qu'elle sont éloignées de plusieurs milliards de kilomètres.

A cette occasion, j'ai pu me rendre compte pourquoi le terme "nébuleuse planétaire" était employé. Effectivement, la vision dans le telescope de ces planètes est assez similaire à celle d'une petite nébuleuse planétaire, à cause des bords un peu flous, de la forme circulaire et de l'absence de détails sur un disque qui a un éclat assez faible.

Quoiqu'il en soit, il faut bien se dire que même la sonde Voyager n'a pas vu beaucoup de détails sur Uranus, qui en est très avare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage à 200 % tout ce qui vient d'être dit. Les astronomes amateurs sont émerveillés par de petites chose qui, objectivement, ne présentent "aucun intérêt" par rapport à ce que l'on peut trouver dans les bouquins. C'est bien la question du sens qui est en jeu. C'est bien le sens qui fait la différence. Uranus me boulverse à chaque fois que je la vois, car elle a une couleur unique, un bleu turquoise, qui vire au vert. de savoir comme elle est loin, c'est vraiment extra. Ca me renvoie à une quête existentielle. J'ai choisi l'astro (en fait je n'ai pas choisi) parce qu'elle me permet d'être mieux dans ma modeste place d'Homme. Elle me permet de vivre à chaque jour avec le sentiment d'être juste un terrien. Or être juste un terrien, c'est tellement bien, c'est tellement rien, et c'est tellement suffisant...
Alors les images "objectives" on s'en tape, qu'elles aillent se faire foutre, c'est l'affaire des scientifiques, pas la notre.

Je ne partage pas l'idée : "avoir du matos pour se faire mousser". Perso j'ai du matos, pour faire vibrer l'émotionnel. Parce que je veux une belle image. Attention à notre culture judéo-chrétienne : Matos = fric = superficiel. Je pense que c'est parfois vrai, mais souvent très réducteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas le voila habillé pour cet hiver notre petit collègue.(l'aura pas froid aux pattes).

mais il est vrai qu'il l'a bien cherché.

cela dit, la vision "téléscopique" est souvent décevante et seule l'imagerie permet de faire sortir quelque chose.

mais notre loisir doit pouvoir être pratiqué par tout un chacun au niveau qu'il le désire.


qu'est-ce qu'un astronome amateur?
les membres d'adagio ou le type (comme moi) qui après de longues années de jeûne s'y remet petit à petit en zieutant mars avec son antique c8 orange de 81.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur JD,si tu peux te le permettre pourquoi te priver d'une belle lunette fluo sur une E-M200 !! hein ? moi j'en ferai autant franchement si demain je gagne au loto ! mais il faut aussi relativiser et quand on est pas passionné "que" par l'astro il faut se contenter de petit matos,pour pouvoir se faire plaisir dans sa deuxieme passion ! perso je fais bcp de vtt,et quand tu veux un beau truc pour te faire plaisir et ben son prix n'est pas ridicule par rapport a celui d'une belle lunette fluo...
enfin c'est mon avis,voilà...
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve l'observation de ces planètes lointaines émouvante. Actuellement, en attendant que Mars se lève c'est une bonne occasion d'aller voir.

D'autres ne sont pas interessés, c'est ainsi et je comprends : de mon côté, je ne regarde jamais la lune !

J'observe avec le Clavius 166.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la vision de ces petits globes lointains. Je trouve que cela donne déjà une idée des distances qui nous séparent, quand on pense au temps que la lumière du soleil met pour les rejoindre.
Hier soir justement, j'ai regardé quelques minutes Uranus, avant que le ciel ne se couvre. La turbulence était vraiment très faible. Le globe était très bien marqué, il frissonait à peine de temps à autre. Mars aussi était somptueuse. Malheureusement, pas d'images possibles: mon PC m'a lâchement laissé tomber dimanche soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'image que Romain voulait nous montrer (il s'excuse pour la présentation sommaire venant du fait qu'il a fait ça sous Paint, faute de mieux) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Romain! pour nous faire vivre et nous partager ce que tu ressens. Merci à ceux qui t'ont permis de mettre ta carte sur le forum, et m... à tous ceux qui ne savent pas se faire plaisir.
Savoir vibrer de sa passion, c'est plus sympa que de faire ça comme un robot. Et meme si ce n'est que des points blancs, des taches de lait, des petits disques, ça peut rendre heureux de les observer et c'est ça l'important. Le reste est superflu. A mon avis.
Have fun
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
pour JD quand je dis avoir du matos pour se faire mousser,c'est pas dans ce sens.J'ai voulu montrer à olili qu'il se prenait un peu de haut,que certainement il avait l'habitude de peter dans la soie,mais qu'il en était blasé.Ces petites choses ne l'interressaient pas.Tout le monde reve du super scope.Mais bon hier soir il m'a franchement gavé avec tous ses pots sur différents sujets,il est à mon gout un peu trop autin (scusi pour l'ortho!),désagréable et injurieux,alors que franchement quand on ne sait pas ce qu'est un APN...Lui je crois qu'il n'a vraiment rien compris.
Je pense qu'il s'est fait qq amis.

Bon ciel à tous,allez je vais faire chauffer le mak,ce soir faut que je trouve Uranus.Encore merci Romain pour la carte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant