JFM38

NOUVEAU X REFLEX NUMERIQUES et SCANNERS

Messages recommandés

Bonjour à tous .
Une info issue du site de "CHASSEUR D'IMAGES " : www.photim.com
concerne l'arrivée d'un nouveau boîtier reflex chez CANON un D300 (un D10 pas très nerveux , mais pratiquement à moitié prix )
attendons les tests -en astro la nervosité de la bête importe peu -
Un nouveau scanner de films le MINOLTA 5400 est sorti récemment ;à 5400 points par pouce ça fait des fichiers de 120 Mo (même source d'infos testé ok par les gens de la revue)
à 990 € le scanner ,est-ce que ça vaut le coup ?
La concurrence va certainement réagir .
Vos avis m'intéressent .

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sortie du 300D CANON est plutôt une bonne nouvelle. A priori la constructon sera plus " cheap " que celle d'un EOS 10D. Le capteur sera le même que son grand frère et vu les images qu'on commence à voir ( faites avec le 10D )ca devrait être intéressant. C'est vrai que le plastique ou plutôt le polycarbonate est suffisamment solide pour une application astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je viens de voir sur le site de Canon que la fiche technique du 300D n'annoncait pas la pose B, contrairement au 10D ... Ben va falloir attendre que ca sorte ce bazarre pour savoir si c'est vraiment interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a une idée du prix du bestiau?

------------------
En fait dans la doc, c'est indiqué: Pose B par 1/3 de valeur...
Kezako??? par 1/3 de valeur de diaph? jusqu'à quelle valeur? Quid?

Et a quand une version light chez Nikon?

Eric. http://www.astrosurf.com/voute/vout


[Ce message a été modifié par maire (Édité le 03-09-2003).]

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 03-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vente, LDLC le propose deja : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018842.html vers 1100 roros avec l'objectif.

Et pour la fiche technique, bien que j'aime bien le Chasseur, celle du site de Canon n'indique rien ... Ca m'etonnerait quand meme qu'il n'y ait pas de pose B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que l'anglais n'effraie pas et qui ont une bonne connection, on peut déjà lire le manuel ici :

http://www.canoneos.com/digitalrebel/download/manual.pdf

On peut ainsi voir qu'il y a bien la pose B. Mais il faudra le déclencheur à fil (Qui est l'équivalent d'un déclencheur souple) pour pouvoir bloquer l'appareil en pose B, sans appuyer continuellement sur le bouton.
Mais c'est un accessoire qui n'est pas trop cher par rapport à la télécommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a egalement un test d'un utilisateur "privilegie" qui a pu s'en servir 2-3 jours qui traine sur un forum anglais : c'est assez interessant et encourageant. Il y a egalement quelques photos sur pbase prises avec un 300D dont une de 3s a F/8 je crois (un paquet de canettes de biere dans une poubelle : LoL !) et il n'y a vraiment aucun bruit. Mais ca ne prouve rien.

Pour la connectique, ce que j'apprecie c'est qu'avec un bete Palm, on devrait avoir les meme fonctions que la telecommande d'un D60 ... donc autant pour bien moins cher et surtout beaucoup plus flexible (par exemple programmer la prise de plusieurs vues a la queue-leuleu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Yen a qui rentrent de vacances seulement maintenant et n'ont pas lu tous les posts du mois d'août Voir entre autres http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/005261.html sur les comparatifs 10D - 300D

Pour la télécommande du D60 (et du 10D a fortiori), il y a deux modèles, dont le second est totalement paramétrable. C'est celle-là que j'ai, pendant que les poses se font toutes seules, moi je dors !!!

Mais c'est évident qu'avec un jack ce sera plus facile à bricoler et moins cher. Le 300D n'acceptera pas les mêmes télécommandes, et donc le Palm sera une aubaine !

Le 300D aura bien la pose B (Bulb mode), le même firmware que le 10D, en revanche il lui manquera la remontée du miroir réflex débrayable, et peut-être aura-t-il un capteur de grade moins élevé que celui du 10D, faut bien grignoter des sous pour arriver à ce prix-là En outre avec le boitier plastique, le blindage anti-parasite sera peut-être moins bon, mais tout ça, c'est des peut-être !

De toutes façons, c'est un carton que va faire Canon, ils le savent déjà et ont approvisionné les stocks en conséquence. A noël, il devrait passer sous la barre des 1000 euros avec son objectif, le 10D avait un prix de sortie à 2390 euros, mais on le trouvait à moins de 2100 seulement 3 semaines après sa sortie. Aujourd'hui le 10D est à 1490 euros sur tout bon site Web de commerce qui se respecte, c'est de bon augure...

Je l'avais flairé en début d'année, je vous en avais parlé ici-même, ben voilà, la révolution APN est arrivée, et même plus tôt que prévu (j'avais prédit début 2004 !), tant mieux pour nous !

------------------
Amicalement
Michel Collart
"Le vît de scène, les fesses, le hème, les hausses, et les vépés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ki ca ki flanne ? Moa ? Nan mais j'ai pas de D60 et je connais pas la telecommande par coeur. Par contre j'ai un Palm et je m'en sers pour "piloter" mon APN Casio. Donc tant mieux si je peux m'en resservir pour un 300D.

Bon. Faut que je me calme et que j'attende noel maintenant ... Plus facile a dire qu'a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant