ALAIN13

APN..........pour changer

Messages recommandés

voila je compte acheter un APN à usage familial,mais au vue des photos réalisées en astro avec,je compte bien le détourner pour cette usage.Par contre,aussi bien en APN,qu'en photo et qu'en informatique je n'y comprends rien de rien.
J'aurais voulu savoir quels sont les APN plus adaptés à cela (tout comme on dit qu'il y a des webcams mieux que d'autres),sinon qu'elles doivent etre ses capacitésEst il besoin d'autres options?A t'on recourt à des logiciels pour traiter les images,si oui lesquels?Existe il des sites consacrés à cela?
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canon EOS 300D, il arrive ... (voir le fil de dicussion)
Car à choisir, je préfère revenir au boitier reflex classique mais en profitant du numérique.

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec "jmr" .
j'ai l'intention de prendre le Canon eos 10D au vu de certaines images prises par certains amateurs.
qu'apporte de plus le 300D?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien tout ça mais il doit quand même il y avoir un truc?
deux fois moins cher avec le même capteur ,il doit bien y avoir une différence entre les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon le prix divisé par 2 ? Alors il va pas être cher le bougre quand on pense qu'on trouve le 10D à $1099 sur internet ! Celà va faire du $550 pour le 300D ? Incroyable !

le 300 D n'apporte rien de plus techniquement. C'est un boitier allégé, avec une cadence d'image inférieur au 10D et un obturateur moins rapide donc rien qui ne soit très important pour nous en astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 300 D n'a pas de pause B comme sur le 10 D. Seulement une pause de 30 secondes maxi, et ça c'est déjà un peu moins intéressant pour l'astrophoto ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joel,

Il me semble bien que si il a la pose B
Voici un extrait issu tout droit de la doc Canon:

Shutter speeds: 1/4000 - 30 sec. (1/3-stop increments), bulb, X-sync at 1/200 sec.

Il y a bien marqué "bulb", il me semble que c'est justement la pose B. (à confirmer par les connaisseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a la pause B mais la sensibilité maxi est de 1600 ISO au lieu de 3200 ISO pour le 10D.

Le prix s'explique surtout par la qualité de fabrication très inférieure : boitier très léger en polycarbonate (c'est un bon point pour l'astro car le poids est faible)
l'EOS 10D est en magnésium avec monture tout métal.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romeo,

est-ce bien nécessaire 3200 ISO?

Colmic par exemple obtient de très bon résultat en travaillant à 800 ISO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je la remet ici, puisque les 74 messages de l'autre post semblent en decourager d'arriver jusqu'à ma question.

Afin d'aider les novices comme moi à prendre une decision, quelqu'un pourrait-il faire un petit recapitulatif des differentes façons d'utiliser un ANP.
Je m'explique, pour quels objets ( planetaire, ciel profond ...) utilise-t-on quelle configuration ( barlows+ANP, avec ou sans l'objectif de l'APN, Avec ou sans oculaire, ANP en parallèle...)??

Allez les pros de l'APN !!

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant