Nicolas26

Disponibilité des mak SW

Messages recommandés

Voilà je me suis mis en tête d'acheter un téléscope

Ca fait une dixaine d'année que je suis passionné d'astronomi, habituellement j'utilise une paire de jumelle mais j'ai eu des occasions d'observer a travers un 114/900 ou des petites lunettes, je souhaite à présent passer au stade supérieur avec comme priorité l'observation planétaire et pour contrainte : l'encombrement(pouvoir porter le téléscope sur mon dos) et le prix(plafond 500 euros)

c'est donc tout naturellement ke je me suis tourné vers le mak 102 de SW, les meade ETX 90 étant trop chers(et la machinerie ne me parait pas indispensable)

Malheureusement cet article ne semble pas disponible dans les boutiques en ligne que j'ai consulté(Perseu, max61(ou un truc du genre, au portugal), UO et la maison de l'astronomie). Comme je vis ds un coin paumé de midi pyrenees je suis quasi obligé de prévoir d'acheter par correspondance, mais je suis assez pressé car je suis en vacance ce soir et j'aurai pas mal de temps pour faire mes observtions ds les semaines a venir, notamment mars).

Tout dépend des delais de disponibilité de cette marque(j'ai lu sur ce forum qu'ils étaient victimes de leur succès aux US), certains parmis vous ont ils une idée de ces délais?(1 semaine, 1 mois, 6 mois...)

car dans l'hypothèse où le délais serai trop grand(genre + de 2 semaines) je devrai me résoudre à aquérir un ETX90 en stock dans le nature et découvertes de Toulouse, bcp bcp + cher(1000euros) que la limite que je m'étais fixé, pour éviter d'attendre des mois

merci d'avance

je sais que ma question est très(trop) précise et que la réponse risque d'être "c'est tres alléatoire" mais je me suis dit que je n risquais rien à la poser

et puis ça me permet de me présenter sur ce forum, que je lis consciencieusement mais sur lequel je n'avais jamais posté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,
As-tu téléphoné à OU ou aux autres revendeurs pour connaître la disponibilité de ce matériel?

Amicalement, PyB

------------------
Pierre-Yves Beauvais
Skywatcher 200/1000 HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu épluché les PA d'astrosurf? Il y a quelquefois des gens qui vendent leur petit Mak. En voici un: http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=7783
Si les revendeurs que tu as contactés t'ont dit qu'ils n'en avaient pas en stock, ça signifie qu'ils ne comptent pas en recevoir rapidement... Sinon, ils auraient négligé un petit délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les revendeurs je les ai contacté par mail et je n'ai jamais eu de réponse
leur site indique que les mak de SW ne sont pas en stock(sans aucune indication de combien de temps il faudra pour en avoir...)

pour les petites annonces je les ai épluchés, j'ai écris(email) a pleins de monde mais je n'ai eu jusqu'ici qu'une seule réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe un coup de téléphone à OU. Ils sont sympa et te diront ce qu'il en est de ce matériel

------------------
Pierre-Yves Beauvais
Skywatcher 200/1000 HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais mais lors de mon dernier essai personne ne répondait, c'est peut etre leur semaine de congé

chuis un peu desespéré, personne a une idée du temps qu'il fo a une boutique pour recvoir un télescope skywatcher?
si j'avais pas vu le post qui disait qu'il y a une pénurie de SW je l'aurai surement acheté desuite, malgré son absence en stock, mais là j'ai peur de devoir attendre des mois et ça je dis NON direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu devrais peut être essayer de contacter un club ou une association pour aller observer avec eux. Compte tenu de l'opposition de Mars il est fort probable que nombre de soirée d'observation aient été prévues et souvent il est possible pour les membre des clubs d'aller observer avec le matériel de l'association.

Acheter sur le coup de la précipitation est source de gros problèmes potentiels, il vaut mieux être sur de son acaht avant de faire quoi que ce soit.

D'ailleur dans quel coin es tu exactement ?

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un village au nord de Toulouse

mais je ne connais personne dans ces assos, je ne sais même pas comment cela fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicolas,

J'ai eu OU au téléphone...pas plus tard que hier, par rapport au suivi de ma commande d'une lunette 120/1000 Skywatcher. (j'ai eu Remy au tel.).
Je te confirme donc qu'ils ne sont pas fermés, et je t'incite à les appeler (ils sont très sympa !).

...De mémoire, ils avaient encore des Mak Skywatcher en stock la semaine dernière, mais je ne me souviens plus du diamètre.

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tres sympa OU,j'ai commandé le mak102 sur Eq2 (420euro port compris)il y a 2 semaines et demi (commandé le jeudi,reçu le mercredi d'après).Pour les avoir pour savoir la dispo j'avais appelé tot le matin,on m'avait de suite répondu.De plus ils ont eu la gentillesse de m'offrir la sacoche de transport SW.
Je te conseille fortement le SW par rapport à l'etx90:d'abord le prix (moitié moins cher,meme plus,ça permet de s'acheter pas mal de matos derriere cculaire,barlow,bouquins etc...),le diametre le 102 est plus comparable au 105,le SW est livré avec 2 occulaires tres corrects (10 et 25mm)l'etx lui a juste un 26mm de bonne qualité mais de focale peu adaptée au planétaire.L'"avantage" de l'etx c'est le goto,je l'ai eu avant mon mak,qqfois c'est bien mais moi qui cherchais un scope à trimbaler de partout,à mettre en oeuvre rapidement,qu'il ne soit pas nécessaire d'etre à proximité d'une prise 220 ou d'un allume cigare (ou t'achetes des piles mais bon ils en sont gourmands)pour raccorder le goto,je prefere serieusement ma derniere acquisition.Le SW102 est terrible (voir mon CROA "Petit CROA...de 20 pages"),dans de bonnes conditions tu pousses à 300x.3 nuits que je le sors et 3 nuits que je n'observe que MARS,la Lune et Saturne et je reste scotché à l'occulaire pendant des heures!!!Et puis 2kg pour 30cm,il se fait oublier dans le coffre de la voiture.
Donc pas de précipitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nicolas ! je comfirme les dires d'alain,ce petit mak est fantastique ! pas cher,compact,léger,bonne optique,collimation tres fiable,tiend dans un sac a dos et opérationnel en trois minutes avec une petits monture,j'en suis satisfait et pour rien au monde je m'en séparerai pour un etx,y'a pas photo ! en cherchant bien tu vas le trouver quelque part,je suis tres surpris que chez OU il ne soit plus dispo,faut dire qu'il a du succes ce petit mak,il est tellement bien...
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix de l'etx90,tu pteux avoir un mak102sw + un dobson kepler 200mm.Donc si t'as un budget de 1000 euros,reflechis bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,ou bien une bonne collection d'oculaires plossl qui sont tres bien en complément des deux fournis avec l'instrument !
comme dit alain,réfléchis bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant