fludux

Autostar: Help !!!

Messages recommandés

Ayant reçu hier mon ETX 125, je réalise les réglages et tests de base. Je me fait du souci: les touches fléchées n'actionnent pas le téléscope ! Pas moyen de diriger à la main (

L'autostar arrive par contre à commander les moteurs.

C'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout hazard ta vitesse de déplacement manuelle ne serait elle pas à la plus petite?Si bien que tu ne perçois pas le déplacement.Pour régler cette vitesse c'est les touches de 1 à 9.Sinon il doit y avoir un souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, même en réglant eun vitesse supérieure, aucune réaction du scope. Les touches fléchées fonctionnent-elles toujours, dès la mise en marche ?

Ca sent le problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et situ tiens la touche ENTER appuyée 3 sec pour recentre l'objet (ils appellent ça "synchronisation" je crois me souvenir)après tu arrives à le bouger (à ce moment là le suivi ne se fait plus normalement)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas mieux, non. Lors de l'alignement je n'arrive pas à faire les réglages fins en manuel lorsqu'il pointe une étoile, l'autostar émet alors un bip.

Flute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris
lors de l'alignement (facile sur deux etoiles)
a la premiere etoile , apres son alignement il effectue un bip.a ce moment la il est possible de le deplacer avec les touches de direction (faire essai en appuyant sur la touche 9 avant le recentrage.
une fois l'etoile aligner appuyer sur enter,
maintenant il ira chercher la deuxieme etoiles.proceder idem premiere etoiles.apres celui indique (alignement reussi)
info :il est difficile de deplacer le telescope avant la mise en station.
ou alors passer par le setup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour initialiser les moteurs a la premiere utilisation .
centrer un objet ,recentrer dans les 4 sens .
cette manip a telle ete faites
ci cela ne fonctionne pas
peu etre faire un reset?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bingo ! Ca fonctionne !
J'était effectivement en vitesse 1x... je viens de remarquer que c'est TRES lent. En pressant la touche 9 il réagit au quart de tours

Merci pour le coup de main !
Oh que Mars est jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe l'informatique ,et entre autre l'autostar fonctionne toujours correctement.
si il n'y a pas de probleme de soudure ou un bouton casser,le probleme est d'une mauvaise manip.
si vous avez des mauvais centrage ,faire attention aux coordonnee du site de l'heure etc
un decalage de 2mn et hop la premiere etoile est a cote.
attention heure d'hiver heure d'ete
sur le model en francais le decalage hiver est deja fait ,dons enregistrer l'heure locale et (non)
pour l'ete moins une heure .
je crois pour les autres autostar ce decalage horaire n'existe pas.
sur la notice de mon model il faut lire entre les lignes pour comprendre
bonne observation merci le goto .
je fait egalement de l'astronomie sans goto sur une lunette,afin d'eviter la polemique goto ou pas goto
bonne observation
astromicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si j'ai bien compris, en été, il faut répondre oui à la question décalage?

Hier soir, j'ai tenté 5 mises en station, qui ce sont toutes soldées par un échec. Peut être avais-je un décalage horaire de quelques minutes car je devais aller chercher les étoiles assez loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le décallage en été,et puis surtout pense à rentrer les coordonnées du lieu d'observation le plus précisement possible,et puis un peu de rigueur dans la mise en station est vraiment nécessaire.

Fludux tu ne vas pas t'en tirer comme ça,il faut un CROA maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant