teïva

Probleme d'ouverture d'avi avec avi2bmp

Messages recommandés

Si quelqu'un pouvait m'aider.
Me lancant pour la premiere fois dans la webcam, J'ai pris7 films avi de mars (117mb, 170, 1384, 670, 183, 445, 1177mb).
Quand j'essaye de les ouvrir avec avi2bmp ou registax ou tout simplement de les regarder avec window media player, l'ordi m'indique que les fichiers ne sont pas des fichiers avi CORRECTS EXCEPTE pour le premier qui marche tres bien.
Ils ont tous ete pris de la meme maniere avec k3ccd et une ToUcam.
Les données semblent bien etre sur l'ordi puisqu'ils occupent pas mal de place.
Y a t-il un moyen de recuperer les 6 autres films malheureusement bien meilleurs que le premier qui est le seul a marcher??
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de les ouvrir avec Virtualdub, il se peut que l'en tête soit corrompue, à ce moment là VirtualDub va proposer une réparation, à la fin tu enregistres et c'est bon. A moins que ce soit un problème de codec, mais ça m'étonnerait vu que le premier avi fonctionne.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a aussi avirepair, qui permets de réparer un avi dont le header a été corrompu. Il m' a récupéré un avi de 1200 frames bousillé par ce *!;~~% de Philips vrecord, qui écrase le header même si on annule la capture ...
http://www.pk3.org/Astro/index.htm?software.htm

--
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pascal,
je viens d'essayer le premier: Ca ne marche pas.
Je vais essayer le tiens pour voir.....en tous cas ca me gonfle vraiment car les images etaient pas mal du tout.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut teiva, j'ai le même problème que toi,c'est très .....
tiens nous au courant des résultats.
merci d'avance .
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, tu peux m'envoyer ton avi de 170 Mo, passe le par winzip ou winrar en compression maxi, après ça ne devrait pas peser bien lourd. Je regarderai ce que je peux faire et je donnerai la solution... si je la trouve.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas fais une mise à jour de XP et ses logiciels pas hasard??
pour mon cas ça a été le cas et je ne pouvais plus ouvrir les images BMP sous Skymap pro 8.
les logiciels Mars Previewer II , Calendrier , Lunatlas ne voulaient plus marcher et j'ai du réinstaller ces logiciels.
je ne peux même plus enregistrer les pages web d'amateur avec ses images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, ca marche.
Il faut utiliser avirepair et virtualdub en meme temps.
Pascal t'es un chou.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lire ta séquence avi avec avi2bmp il faut cliquer sur le nom de ton fichier dans le répertoire où tu l'a copié et rajouter à la main l'extension ".avi", après çà le logiciel arrive à le lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant