Nyro

Autoguidage avec webcam

Messages recommandés

Hello tout le monde,

j'aimerai bien savoir kelles sont les modifs a faire sur une webcam (genre toucam pro) pour en faire une camera d'autoguidage???

NYRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,il ni y aucune modif particuliere a faire sur ta toucam ;Tu peut réaliser l'interfaçe bonduelle dont tu trouvera la description ici:http://www.astrosurf.com/astrobond/eblxingf.htm
Cet interfaçe fontione avec astrosnap et connecté aussi bien sur skysensor 2000 que sur autostar;
Pour ma part,je l'ai branché sur mon skysensor et cela fonctionne impecable,le tout est d'etre bricoleur et de ne pas avoir peur du fer a souder;
Bon bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nyro,

perso je guide avec une Vesta pro pose longue (mais pas forcément nécessaire) et Astrosnap.

Si tu as une monture qui accepte le protocole LX200, pas besoin d'aucune interface, un cable série suffit.

Pour le Skysensor 2000 en revanche, il faut un SS2000 PC.

------------------
Amicalement
Michel Collart
"Le vît de scène, les fesses, le hème, les hausses, et les vépés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour le SS2000 nul besoin qu'il soit "PC" pour faire de l'autoguidage.

Le SS2000 "de base" intègre une prise "AutoGuider" qui est compatible avec tous les systèmes du marché et avec l'interface d'Achay (toute petit modif de cablage pour assurer la compatibilité)...

A une époque j'ai utilisé ce système, cf description ci-dessous : http://astrosurf.com/fguinepain/Materiel_WebCam/QuickCam/Autoguidage/autoguidage.htm

Tu peux peut-être trouver une interface d'Achay d'occas. dans les PA Astrosurf...

------------------
@micalement
FredGui (78)
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi !
www.astrosurf.com/fguinepain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possede une EM-200 USD ki et je crois est compatible avec un protocol LX200.
Donc il suffit de faire un cable serie sur la webcam et de la relier au PC pour faire de l'autoguidage avec astrosnap, rien de plus, c'est cool.

Une autre kestion, je possede une Platinium XL ( http://www.trinityccd.de ), si je veux faire de la couleur, dois-je investire dans une roue a filtre + les filtres, ou je pourrais n'en sortir avec une toucam pro modifier longue pose pour le RVB et la XL pour le luminace?? Et si je veux avoir un des derniers capteurs, comment je fais a la fnac pour le savoir?

Oulala, ke de kestions.....merci d'avance.

NYRO

[Ce message a été modifié par Nyro (Édité le 02-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred : quand je disais qu'il fallait un SS2000 PC, c'était pour la version sans aucune interface, avec le SS2k normal il te faut l'interface il me semble

Nyro : j'ai moi aussi une EM200 mais avec kit FS2, l'EM200 USD pas plus que la Temma n'ont de protocole LX200, mais une simple entrée autoguidage, il te faut donc une interface obligatoirement, désolé !

Sinon, si tu as 1500 euros en trop, je ne peux que te conseiller le kit FS2 + moteurs, avec ça tu as une EM200 goto à 350x sous 12V, le protocole LX200, le PEC, et plus aucune vibration, si tant est que tu en aies (ou que tu t'en sois aperçu un jour de turbu nulle, ce qui n'est pas si évident que ça !)...

------------------
Amicalement
Michel Collart
"Le vît de scène, les fesses, le hème, les hausses, et les vépés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Colmic,

tu dis qu'avec une vesta (ou autre) et le protocol LX200 ca suffit ?
C'est quoi la methode ? tu utilises astrosnap et tu relie quoi a quoi ?

Amicalement,
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann,

Méthode :
- un scope guide
- une WebCam
- une monture acceptant le protocole LX200
- Astrosnap ou Iris
- un simple cable série !

Toutes mes images de la galerie sont faites avec ce guidage, ça fonctionne parfaitement, les étoiles sont relativement rondes

C'est simple à comprendre, si un programme Goto est capable d'envoyer des ordres de position à une monture LX200-like avec un simple cable série, pourquoi un soft de guidage ne le pourrait-il pas ? suffisait de récupérer le protocole de comm LX200, et il est en domaine public il me semble.

J'ai revendu mon interface Achay-Colmic depuis

------------------
Amicalement
Michel Collart
"Le vît de scène, les fesses, le hème, les hausses, et les vépés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c plutot cool ca ;-)

le cable serie est le meme que pour piloter la monture via "Ciel" par exemple ?
En fait le LX90 a un protocol compatible LX200 je n'ai juste qu'a raccorder le cable a l'autostar et lancer Astrosnap alors ?

Si c'est le cas c'est d'autant plus cool c que je pourais bientot piloter tout ca avec ma calculatrice T.I. ! (voir htttp://www.astrosurf.com/wolfgane/tiare/ )

Amicalement,
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une petite question de novice en electronique.
"Un simple cable série" ça ressemble à quoi?
Je posséde un LX 50 avec une connection autoguider à 5 ou 6 pins (je dois vérifier).

Merci de m'éclairer sur ce point

Bon ciel

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, un connecteur d'autoguidage, ça ne va pas. Il faut une entrée RS232 sur la monture, et un protocole LX200 pour que ça fonctionne.

Une prise série RS232 ça ressemble d'un coté à une prise série 9 broches, et de l'autre à n'importe quoi puisque c'est spécifique à ta monture. Sur un LX200, c'est une prise RJ11, sur le FS2 c'est une prise série 9 broches également, etc... Faut regarder la doc de la monture.

Mais il ne faut pas confondre avec une prise d'autoguidage, cette prise-là, elle reçoit uniquement des impulsions AD, DEC provenant d'un autoguideur type ST4 ou STAR 2000, ou encore l'interface Achay.

------------------
Amicalement
Michel Collart
"Le vît de scène, les fesses, le hème, les hausses, et les vépés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dans le même style je possède un meade 8" LX 50.
Y a t-il un site pouvant m'aider à assurer l'autoguidage avec webcam + PC ?
Ou quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant