jrgilis

CROA de cet été à la lunette de 60

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai enfin fini de mettre en ligne les descriptions et dessins des nouveaux objets observés à la 60 cet été : NGC 185, NGC 188, NGC 381, NGC 559, NGC 654, NGC 659, NGC 637, NGC 1245, NGC 1342, NGC 1491, NGC 1501, NGC 2787, NGC 3147, NGC 4750, NGC 4125, NGC 5678, NGC 5838, NGC 5846, NGC 5907, NGC 6231, NGC 6281, NGC 6440, NGC 6445, NGC 6535, NGC 6664, NGC 6774, NGC 6781, NGC 6791, NGC 6871, NGC 6905, NGC 6910, NGC 7044, NGC 7062, NGC 7127, NGC 7128
NGC 7235, NGC 7380, Ferrero 1, Trumpler 2 et l'"Astérisme de 12 Cassiopée".
Pour les voir, il suffit d'aller sur
http://astrosurf.com/l60/fr/objets_supplementaires.html
ceux qui sont en rouge renvoient à une page dédiée avec description et dessin. Bill Ferris m'a donné des idées

Remarques et commentaires sont bienvenus

Jean-Raphaël
http://astrosurf.com/l60/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E-POUS-TOU-FLANT !! Mais que veux tu qu'on te dise quand on voit çà !!!????? Bravo, merci pour ton travail, et je serais dans les premiers à me procurer la deuxième édition de ton livre.
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel boulot !
Bravo pour ce travail de précision.
Cela peut encourager à reprendre le catalogue (ngc,messier) et à comparer selon le diamétre de l'instrument et la qualité du ciel.
En région idf on part avec un handicap coté magnitude...
Merci en tout cas.
Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le 1 ... j'veux le 2 !!!
bravo et merci pour ton excellent travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo!
il est super ton livre.je l'ai et je l'ouvre souvent.Même avec 150mm de diamètre çà marche très bien.

moi avec ma lunette de 60mm je n'avais repéré qu'une trentaine d'objets(ce qui est déjà pas mal en banlieue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le pape de la lunette de 60mm peut nous donner son avis sur la seule 60Apo du marché ?
Si il en a un.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il s'agit de la Taka FS60, elle est trop chère pour moi
Mais Laurent Ferrero (Laurent13)en a une et vient de la tester sous le ciel du Chili
Mais ou est-il donc qu'il nous donne son avis ?

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

désolé d'avoir été un peu long mes j'ai justement scanné mes dessins fais à la FS 60 m au chili ces derniers jours, ce qui m'a pris un certain temps...

Je suis personnellement très content de ma petite taka 60 mm, elle est courte et démontable, ce qui m'a permis de l'emporter sans difficulté à l'autre bout de la Terre. Niveau optique elle est impécable, la définition est très bonne, et la luminosité excellente (au chili j'ai atteint la magnitude 12,6m sur du stellaire avec!). Là où on voit la qualité c'est quand on grossit, elle tient très bien la route. Par contre il vaut mieux dans ce cas là la fixer sur une vrai monture, pas un trépied photo comme j'ai fais au Chili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non pas encore un... J'ai pas eu le temps d'explorer tou ce qu'il y avait dans le premier

On peut pas reculer la parution d'un an ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nouvelles de l'édition n°2 du bouquin de Jean-Raphael (prévision fin septembre...).
Qui c'est qui sait quand il sort ce bouquin ?? Y a du retard ?
Amicalement
Philippe

------------------
"Si la nuit n'était pas noire,
il n'y aurait personne pour s'en rendre compte"
Hubert Reeves - Patience dans l'azur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le n°1 super
je l'utilise pour mes sortie avec mon 200 et oui pas une 60 mais un 200 et je suis sur d'avoir une sortie sans probleme et sur de voir quelque chose de magnifique.
je viens d'acquerir une 70/480 ce cera encore mon livre en attente du n°2.
bravo :si un reproche ,a force de sortie et d'humidite il est un peu ? comment dire .d'ailleur rien a dire le 2 arrive en remplacement
astromicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !.
Je ne connaissais pas le numero 1, je vais connaitre le numero 2.
JJD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrophil, je te réponds très (trop) tardivement, car j'ai enfin vu la 2ème édition de "J'observe le Ciel Profond" dans les rayons d'une FNAC, on peut donc enfin le commander un peu partout en France (en plus de son achat en ligne chez votre hébergeur préféré bien entendu ).
Ce retard est indépendant de ma volonté, ayant remis le matériel en temps et en heure (décembre 2002); le livre était chez le distributeur en France au mois de juin; j'escomptais une sortie pour les vacances, mais pas de trace en septembre dans les grandes librairies. N'y tenant plus j'en ai parlé début octobre à une vendeuse de la FNAC qui la mis dans sa base de données en 5mn ! J'ai eu de la chance; si j'avais su je m'y serais précipité en juin, même s'il s'agit en fait du travail du distributeur
Je suis navré pour tous ceux qui attendaient cette édition - et certains depuis le mois d'avril ! J'ai constaté cela dans les archives et je remercie au passage tous ceux qui ont recommandé le livre

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"
Auteur : GILIS Jean-Raphaël
Editeur : BROQUET
Année : 2000 - Langue : Français
Prix Editeur : 22.71 EUR
Prix Axilone : 21.58 EUR
"
il semble que la pub ne parle encore que de la version 2000 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Quelles sont les différences entre les deux éditions ?? ca reprend les memes choses ou ily a des modifications ?

Merci et à bientot!
B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius : j'avais déjà averti Jean-Philippe de la réédition; je ne sais pas ce qu'il a en stock.
Bob : la différence est surtout iconographique : je voulais me rapprocher le plus possible de l'"idéal" que je m'étais fixé pour ce livre à savoir au moins un dessin / image CCD fait par un amateur pour chaque objet, donc enlever de cette édition un maximum d'images DSS (la solution facile )
Environ 150 illustrations supplémentaires, essentiellement des dessins réalisés avec des instruments de 60, 70, 90 et 115mm par Laurent Ferrero (Laurent13) et moi-même remplacent maintenant ces images DSS (il reste encore quelques irréductibles + celles que j'ai gardé car elles présentatient un réel intérêt).

Jean-Raphaël
http://astrosurf.com/l60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant