evasionfrancois

monture losmandy gm8

Messages recommandés

pour l'erreur periodique je peux te repondre, il suffit d'allez voir sur mon site la rubrique "erreur periodique" et choisir la GM8

juste quelques remarques a propos de cette courbe:

- patrick (le proprietaire) est un beta testeur des vis sans vis losmandy ! il me dis que c'est la meilleure qu'il ai eut

- l'entrainement n'est pas effectue avec les moteurs d'origine mais avec MCMT qui a l'enorme avantage de se passer des motoreducteurs qui sont d'apres la quasi totalite des mesures que j'ai recu un gros probleme en general !

mais bon je dirais que c'est une monture classique au vu des autres...

------------------

http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le papier la monture semble bien proportionnée par rapport au tube. Je comprends pas trop pourquoi spécifiquement une GM8 ? Pourquoi pas une GPDX ou une EM10 ?
Généralement quand on achète une GM8 c'est pour avoir une excellente monture. Est ce que cela se marie bien avec un achat le moins cher possible dans un autre pays... Chacun voit midi à sa porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis ?

C'est quoi l'adresse du site où on la trouvze à 1650€? ??

Non car le prix est très intéressant lol !

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boujour à tous,

Je viens de m'enregistrer sur le forum et profite de ce topic pour me lancer.

J'ai acheté une GM-8 au Royaume Uni il y a un mois, pour remplacer la fourche de mon LX-50. J'ai préféré la GM-8 par rapport à la Vixen GPDX pour sa plus grande capacité (30 livres), pour son système d'embrayage/debrayage des axes et pour son...look (je sais ça fait un peu bête, mais la GM-8 est vraiment un bel objet). Bien évidemment, il ya d'autres carractéristiques intéressantes (ex:PEC, dommage qu'il ne soit pas permanent).

J'ai encore peu de pratique, mais les quelques séances que j'ai pû avoir ne me font pas regretter l'achat. La simplicité d'utilisation est vraiment magnifique et le système d'embrayage (clutch) est très pratique.

Pour Skywalker: tu fais allusion sur ton site à des vis sans fin post 2002. Je me suis laissé dire qu'effectivement à partir de 2002 (quel mois?), Scott Losmandy dote ses montures de la vis sans fin haute précision. As-tu des infos à ce sujet?

PS, l'erreur périodique de la Vixen GPDX (pas de PEC à moins de la doter du Skysensor 2000) semble très faible et même meilleure que la GM-8.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 09-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rendre compte qu'on parle d'une économie de l'ordre de 200-300 euros. C'est vraiment une affaire en or 17% d'économie pour un achat à l'étranger... Pour moi un achat valable à l'étranger c'est quand je gagne au moins 50% car il faut assumer la prise de risque pour faire jouer les garanties légales ainsi que les coûts de transport s'il faut s'amuser à renvoyer la marchandise.
Je vois l'offre étrangère beaucoup plus comme un argument commercial pour faire pression sur son distributeur de matos astro preferré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me parle d'une economie de 300 Euros.
Je suis curieux de savoir quel est l'importateur francais qui vend la GM8 motorisée à 1950 Euros.
Concernant l'espagne j'habite à 350 Km du magasin espagnol.
PS : Vis de plus grande precision, je n'ai rien trouvé sur le site de losmandy.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur qu'ils ne vont pas se venter sur leur site d'avoir une meilleure vis qu'avant

effectivement il y a eu depuis une bonne annee soit disant un changement de qualite de la vis sans fin, j'ai helas pas d'autres infos la dessus

------------------

http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wguyot je te donne raison...

------------------
Eric.
http://www.astrosurf.com/voute/vout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skywalker : j'arrive pas trop à comprendre ta démarche. Tu considère que les produits Losmandy sont médiocres ? Il m'avait semblé comprendre qu'ils avaient aussi bonne réputation que les produits taka. M'enfin bon je suis utilisateur de taka et j'ai pas encore pu tester par moi même la "médiocrité" des lolosses mais qui sait peut être bientôt...

[Ce message a été modifié par wguyot (Édité le 09-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi aussi je risque fort de taper ds du lolosse dans un avenir + ou moins proche...

------------------
Eric.
http://www.astrosurf.com/voute/vout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<mode_bebete> C'est marrant mais il me semble que le revendeur Français de materiel losmandy garantie l'Erreur Périodique... En est il de même en Espagne ?</mode_bebete>

Par ailleur, pour avoir testé la promptitude (moins de 2 jours ouvré)de l'importateur national en cas de problème avec le matériel, je pense qu'une différence de prix se justifie largement.

Vincent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je m'invite juste pour répondre à William.

Je ne vois personne ici dire que les montures Losmandy sont médiocres ?

V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite proposition :

Je propose que quelqu'un fasse avec moi une mesure de l'EP de ma monture (une GM8 de chez Optique et Vision achetée en début d'année). Au besoin on peut se donner rendez vous dans les PO une soirée.

Comme cela on verrait de suite ce qu'il en est et on éviterais un débat stérile avec des arguments opposés du genre : "Elle est pourrie cette monture !" face à "mais non, elle est Espagnole, Anglaise, Trop ancienne etc etc..." ou encore "c'est une monture que l'on garde en domonstration pour le client"...

Bien évidement tout le monde peut y participer. Qu'en pensez vous ?

Precision PO = Pyrenées Orientales

[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 09-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maire : je risque bien aussi de passer de mon EM10 à du lolosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal : ben là c'est justement le probleme... sachant que la version de base (celle dont on parle) est à 1495 dollars chez Losmandy alors je serais surpris qu'on la trouve quelque par à 750 euros ni même à 1000 euros. Moralité il me viendrait pas à l esprit d'aller économiser un pouilleme pour acheter du taka ailleurs que chez OU donc dans le même état d'esprit il me viendrait pas à l'idée d'aller acheter du lolosse ailleurs que chez OV.

[Ce message a été modifié par wguyot (Édité le 09-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais dit que c'etait pourri (une EQ6 oui la je dis que c'est pourri), juste que cote erreur periodique ben c'est a la meme enseigne que n'importe qu'elle autre marque de meme capacite, rien d'exceptionnel

------------------

http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skywalker :
ah désolé j'avais compris des choses que tu n'avais pas écrites. Et sinon tu verrais quoi comme fabricant de monture dans les 10-12 kg qui ait une bien meilleur EP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment a ma connaissance il n'y a personne qui fait des montures de cette gamme la avec des EP plus petit que 20" pic-pic, je pense que mecaniquement le prix serait beaucoup trop grand pour la charge et donc non concurentiel

d'ou en fait la creation des correteurs d'erreur periodiques (PEC) ou autre matriel de suivi

------------------

http://www.astrosurf.com/demeautis

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 09-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vis sans fin de haute précision est bien mentionée sur le site de Losmandy. Il faut aller regarder dans la liste des prix. Elle est affichée à 50 USD.

En Belgique (où j'habite), avec une TVA de 21%, une taxe d'importation hors Europe de 5% et les frais de dédouannement, le tarif USA de 1495 USD (trépied et motorisations inclus) deviendrait 1920 € environ (sans la marge bénéficiaire d'un revendeur). Une GM-8 neuve est vendue en Italie pour 2150 € et chez Optique et Vision elle me semble encore bien plus chère. Le meilleur prix que j'ai pu obtenir était celui de Venturescope, au Royaume Unis. Délà la TVA n'est que de 16% la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait, j'ai appelé ce matin O&V que la GM8 soit en version basique à moins de 2000 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu entends par version basique?

Motorisations comprises?

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 09-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant