evasionfrancois

monture losmandy gm8

Messages recommandés

La GM8 n'est pas dotée de mouvements lents... Je vois donc mal comment elle pourrait être fournis sans motorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant elle peut être achetée sans motorisation!

Je sais que la liste de prix d'Optique et Vision est vieille (2001, on est encore en FRF), mais les motorisations sont renseignées à part.

Lol. Peut-être peut-on faire du "star hopping" comme avec un Dobson?

PS: il semble que les disques en Nylon équipant "l'embrayage" des montures Losmandy puissent être remplacés par des disques "UHMW" qui permettent d'avoir une très grande douceur dans le mouvement manuel. Tellement doux que l'on peut littéralement "conduire" la monture à la main sans utiliser les moteurs. Pour indication, le n° de l'item est CP8UHMW, prix: 14 USD la paire port compris (pour Bruxelles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on regarde le site de Losmandy on se rend compte que la motorisation à part est vendue dans la rubrique "Replacement Part" (pas besoin de traduire)... Et tu vois aussi que la monture de base intégre la motorisation et le PEC mais pas le viseur polaire.

Le site de losmandy ne fait pas reference a ton article. Par contre il existe des vis de serrage plus efficace pour l'embrayage, les cks mais ce n est pas le même prix.

Perso j'ai une GM8 récente et je ne vois pas comment tu pourrais faire sans motorisation : Elle n est pas fait pour. En plus je le repette le site de losmandy ne montre pas un tarif avec une monture sans motorisation.

Concernant le tarif O et V, leur site n est peut être pas actualisé, mais avant de t'avancer et de batir une refection à partir de celui-ci, je t invite a leur demander la dernière version en date par mail et a leur poser quelques question genre "la monture GM8 de base en vendu avec quoi ?".

Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai appelé O&V. Et les prix annoncés sont correctes compte tenu du service qu'ils proposent - a priori - aussi bien celle avec la vis sans fin standard que pour l'autre...(erreur crête +/- 10"). En plus, discuter avec eux est très instructif... C'est vrai, elle n'est pas proposée sans la motorisation (A moins d'avoir un Dobson ou d'être certain de ne faire que du visuel - et encore -... Qui peut aujourd'hui se passer réellement de motorisation??!!... ). On peut simplement regreter que les CKS ne soient pas incluses dans le prix...
Astroamicalement

------------------
Eric. http://www.astrosurf.com/voute/vout


[Ce message a été modifié par maire (Édité le 10-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot que de se perdre en conjecture, pourquoi ne pas organiser une losmandy party (comme j'avais commecer a en parler) ?

Tout le monde pourrait y participer, et on pourrait en profiter pour tester en masse nos montures.

Biensur tout le monde (y compris l'importateur ) pourrait y venir...

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'air de bien connaitre ce forum, perso je n'ai jamais rien psoté dedans, est ce que tu pourrais le faire ?

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis aussi intéressé par la chose, alors dgilbert on compte sur toi!
Astroamicalement

------------------
Eric.
http://www.astrosurf.com/voute/vout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je suis inscrit!
Astroamicalement

------------------
Eric.
http://www.astrosurf.com/voute/vout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'optique d'une "Losmandy Party", il serait effectivement intéressant de contacter Optique & Vision et voir si Franck ou Gilles souhaitent se joindrent à ceux qui seraient présents.

pour l'instant 6 votants sur le sondage et 66% de réponses positives !

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que O&V soit présent, cela en augmenterait encore l'intérêt, c'est certain.

------------------
Eric.
http://www.astrosurf.com/voute/vout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est claire, ca serait pas mal. Un contact entre le fournisseur officiel Losmandy en France et les utilisateurs, cela permettrait un échange fructueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant