themonsterbew

déçu par le C8

Messages recommandés

Je crois que la proposition de ms est excellente.

Maintenant, il faudrait que tu envisages l'achat d'un barlow afin de doubler la puissance de tes oculaires. Je te recommande celle-ci (Barlow apochromatique CELESTRON) car je la trouve excellente, mais il en existe peut-être d'autres... http://www.astronome.fr/apoc.htm

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de la nioniotte ta barlow 123 € !
Mais c'est bon j'en ai une

[Ce message a été modifié par themonsterbew (Édité le 11-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement elle ne dégrade pas l'image des oculaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le CdF, je ne pense pas pouvoir y aller je n'ai pas de caisse. A moins k'il y ait moyen qu'on m'embarque lors d'une sortie ?
---------------------------------------------

Pas de problème, je peux faire un crochet par Molsheim c'est sur ma route. La prochaine période favorable pour le ciel profond c'est dans une semaine si le temps le permet. Voir post dans le groupe "Rencontres et Evènements" la semaine prochaine pour le CdF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de tirer des conclusions attives sur la qualité de ton matériel, il serait bon de savoir de quelle manière tu as obtenus cette photo de saturne. Si c'est une prise de vue d'une unique image avec un reflex alors je dis chapeau !
Inutile d'espérer en tirer mieux de ton C8 !

Si c'est le cas, tu compares ton images avec le résultat de prise de vue à la Webcam constituée de plusieurs dizaines voir centaines d'images compositées et traitées en info ! Forcément, çà fausse toute comparaison.

Merci d'indiquer de quel manière tu as pu faire cette photo ou ce débat restera inutile et stérile.

Arnaud M
Bruz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ! .... Romeo , les photos ont été récupérées sur le site de Thierry Legault et notamment la partie dédiée à la haute résolution ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'avec ce post on voit bien où en est l'astronomie d'amateur aujourd'hui. Je le crie haut et fort: "Acheter un télescope de 20cm, Celestron ou autre, suppose un minimum de pratique instrumentale"
Un C8 ne doit pas être un premier instrument. Il est évident qu'il faut apprendre avec un petit diamètre à savoir maîtriser les réglages optiques et apprécier la qualité du ciel avant de commander un tel instrument. En France, les Celestron sont vérifiés, il n'y a pas de nanards mais chez les utilisateurs, il y a pas mal de neuneus. (Je plaisante, ne le prenez pas pour vous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

"Pas de problème, je peux faire un crochet par Molsheim c'est sur ma route."

bein voila, plus d'excuse

erick

------------------
ebondoux
un Théaissecé, un céhouit, une euhème, un eutéix, un seinmilsett, et des vépé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais chuis hyper content
Je vais enfin pouvoir montrer à mes potos + que des simples silhouettes de planètes

[Ce message a été modifié par themonsterbew (Édité le 11-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MS loue un minibus , Themonsterbew vient finalement avec tous ses copains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, tu peux aussi avoir un problème réel avec le C8, la différence la, c'est qu'avec l'expérience que tu vas avoir au fur et mesure de ton "apprentissage", tu seras faire la part des choses entre le C8, ses réglages, ta façon de l'utiliser et l'atmosphère. Il te faudra du temps mais c'est un chemin incontournable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà bien quelque chose que j'ai du mal à comprendre ; pourquoi un C8 ne pourrait pas être un premier instrument. Ou un 400 ou un 1 mètre. L'essentiel est de comprendre ce que l'on fait et non pas le nombre des années ; et ceci probablement dans tous les domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est peut être pas la voie la plus aisée que de commencer par un gros instrument ...

Un vaurien ou un 60 pieds Open ?
Un kart ou une Formule 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Serge Valle a raison.
Le cas de Monstermunch est exemplaire et mériterait 15 pages dans astrosurf mag !

Tout y est:
-Inexpérience flagrante de l'amateur
-Trouble à la vision des imges webcam( un revendeur me disait il y a ques années qu'il voyait des clients déçus revenir le voir avec des photos de Hubble sous le bras)
-Peut être un revendeur un peu "léger"
-Peut être un SAV qui a donné une réponse inapropriée
-rumeurs sur la qualité des optiques

Au final je crois que pas mal d'amateurs ne savent pas ce qu'ils sont en droit d'espèrer de la vision dans leur télescope. C'est quand même un petit peu embêtant. On pourra leur dire que les moyens d'info ne manquent pas...mais quand même. N'y aurait il pas des efforts à faire de la part de toute la communauté des amateurs en incluant ceux qui fournissent les instruments à ces amateurs. C'est une question que je me pose.Celà dit internet, et Astrosurf en particulier est une véritable aubaine, encore faut il avoir internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un célestar 8 est vachement aisé à utiliser, si tu sais faire la mise au point, changer les oculaires, manipuler et comprendre l'AD et le DC... et bon.. touss.. faire une collimation... Tu es bon pour avoir dans tes mains un C8.

La complexité de manip d'un C8 n'est pas comparable à celui d'une F1 ou d'une moto.
C'est aisé de passer de la jumelles à un C8.
Pas d'un vélo à une moto 1000CC..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne crois pas qu'un SC soit un bon premier instrument. Ce genre de télescope necessite une certaine connaissance des manipulations de base.

La preuve tu ne savais pas faire la collimation or dans n'importe quel ouvrage traitant serieusement de l'astronomie amateur il en est question, pareil sur le web. Il s'agit donc d'un prérequis important.

Par ailleur au vu du marché actuellement, pour éviter de se retrouver avec un SC daubesque il vaut mieux être capable de tester son optique et/ou connaitre les revendeurs sérieux (pas compliqué il y en a très peu mais il faut les connaitre) ce qui demande d'avoir quelques contacts dans le milieu.

A++

[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 11-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos de webcam prises par legault étaient juste là pour illustrer mes propos. Non pas pour dire : Je veux voir çà avec mon télescope, je sais bien qu'il est difficile avec son C8 de voir Neptune comme voyager l'a vu.
Quand à mon expérience je suis passé par 3 instruments avant de faire le choix de liquider 2000 Eur pour un celestar. Je savais ce que j'allais acquérir, je suis aller chez un professionnel pour çà.
Le seul problème est la collimation, dont j'étais sur qu'elle était réglé de façon immuable. Le manuel lui-même le dit.
J'ai cherché à me renseigner dès que je me suis posé des questions, la preuve je suis ici. N'allez pas dire que je suis un Neuneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne te dit pas que tu es un neuneu, on te dit que tu n'as pas beaucoup d'experience. Ce n'est pas le nombre des années qui la fait, c'est la manière dont tu t'es servis de tes instruments :

Il faut savoir qu'à l'exception des lunettes et des maksutov qui ne se decolimattent que très peu tous les autres types de scope sont sensibles à la décolimation, que celle-ci fait chuter de manière importante, quel que soit l'instrument qui en est victime, les performances de celui-ci. En gros si tu l'ignorais c'est qu'il est probable que tu n'ai put te servir à fond des tes anciens instruments.

Et comme je le diasi tout ceci est expliqué dans le moindre ouvrage sérieux.

A++

[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 11-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol décidément après le mot Clavius générateur de dizaines de post le mot C8 !
A quand la finale ??!
C8 vs Clavius! ! Mais où s'arrêteront-ils ??

Sérieusement, ben tu verras au champs du feu une fois collimaté et avoir subi des star test et test de ronchi on en saura plus !

@+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 11-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas plus difficile de faire une collimation sur un C8 que sur un 115/900. Un peu plus de turbulence, me direz-vous.
Mezzo, je t'y attendais ; je n'ai pas fait d'Optimist avant de monter sur un classe América ; d'ailleurs, le dériveur m'emmerdait.
Parce que la plupart ont commencé avec de petits instruments, moi compris, il faudrait que les autres fassent de même ; comme à l'armée, faut du gallon. Tant qu'une pratique n'est pas dangereuse, pourquoi ne pas commencer avec du gros ? Et même, on peut commencer par une 1000 cm3, suffit de ne pas être idiot.
Je connais de parfaits crétins qui ont passé des années à faire la même chose sans progresser et d'autres, des jeunots qui pigent du premier coup. Alors, cessez de faire les vieux pontes et de vouloir que le cheminement des autres ressemble au vôtre.
Encore une fois, ce qui compte c'est de piger.
Si nous avons tous ou presque commencé avec du petit, c'était pour des questions financières, soyons honnêtes ; ou pour être sûrs qu'avant d'investir, on n'allait aimer ça.
Le débutant qui commence avec un piano de concert ne me gêne pas ; ce n'est pas parce qu'on est virtuose qu'on aime davantage la musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top cke tu dis

Hum... pour le 1000cm3 pas être idiot, oui, Hyper prudent encore plus, mais l'expérience sur la durée reste irremplaçable.

[Ce message a été modifié par themonsterbew (Édité le 11-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Marie ,

Evidemment il y a les surdoués .... Pascal faisait des maths pour lutter contre le mal de tête ... Moi je faisais semblant d'avoir mal à la tête pour lutter contre les maths !

Bref de même qu'il n'est pas donné à tout le monde gicler de sa baignoire pour aller faire directement du match racing , de même , il n'est pas évident pour les vulgus pecuum que nous sommes ( moi et themonsterbew ) de maitriser immédiatement , d'une manière intuitive un C8 et à fortiori quelque chose de plus gros . Les exemples sur le forum foisonnent ....Demande d'aide pour collimater etc ....

C'est merveilleux comme il y a toujours qui ont tendance à faire fleurir les citrouilles au mois de janvier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant