muller

D100 ou EOS10D

Messages recommandés

On voit beaucoup de superbes images sorties avec le Canon EOS10D ...

quid du D100, pour ceux qui sont equipes en Nikon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

de ce que j'en ai vu sur le Web (ben oui, j'ai quand même un peu comparé sur le web avant de foncer tête baissée sur le 10D !), le D100 m'a l'air plus bruité que le 10D en pose longue, avec plus de points chauds.

Maintenant j'ai pas fait d'essais perso, je peux pas en dire plus concernant d'autres fonctionalités.

Pour le 10D, ses autres points forts sont :
- boîtier tropicalisé
- vibration réduite au déclenchement
- remontée du miroir indépendante
- batterie très longue durée
- supporte les compact-flash > 2Go
- télécommande programmable géniale en option
- zoom 10x sur l'écran LCD, génial pour vérifier la MAP

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens rajouter mon petit grain de sel... Le fait d'avoir un zoom sur l'écran pour vérifier la mise au point cela doit sans doute largement diminuer le taux d'images mal focalisée. Je bute trop souvent là dessus avec mon canon G2.

Michel, quand tu dis tropicalisé que veux tu dire par là précisément ? Il ne craint pas l'humidité (rosée) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'en est t'il du D100 pour remonter du miroir, duree des batteries, sensibilite, telecommande, zoom ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Colmic, le D100 est beaucoup plus bruité en longue pose que le 10D de Canon. Il faut vraiment chercher sur le net pour trouver l'un de ses clichés : l'immense majorité (>90%?) utilise un canon d, qq fuji S2 et + rarement encore le D100 ...!
Un exemple d'image pris avec le Nikon par Dominique Dierik et son avis éclairé :
http://groups.yahoo.com/group/digital_astro/message/31424
Martial

Zut, l'image a été retirée du site ... Désolé ! Bon, rassurez-vous, elle n'était vraiment pas terrible de toutes façons ! ;-)

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 19-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup plus bruite ca veut dire combien en facteur de sensibilite ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muller, à mon avis, tu ferais mieux de laisser tomber le D100 et attendre la réponse de Nikon au 300D de Canon Une fois le nouveau boitier de Nikon sorti, je ne donne pas cher du D100 qui est plutot l'équivalent du D60 que du 10D en terme de perfo. Le problème est de savoir quand va sortir la nouvelle gamme Nikon capable de rivaliser avec les 10D-300D, car là Canon a fait vraiment très fort en terme de politique de prix et casse le marché...

Tu as un comparatif 10D / 300D / D100 sur le site DPreview, notammment en ce qui concerne le bruit.

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant