alain

image avecLPI

Messages recommandés

une nouveaute .la nouvelle webcam????
si j'ai bien compris dans la pub sur sky.
le LPI meade:
une webcam ameliore avec son logiciel.
planette ciel profond.
juste a centrer l'objet ,faire la mise au point avec assistance du logiciel.
control auto de:
l'exposition de 0.01 a 15 sec et ceci 450 X.
multiple exposition auto.
selection images auto.
autoguideur pour longue exposition.
planetarium.
commande telescope par ordi etc etc .....
vous avez des infos .
j'ai pas tout compris mon anglais est tres tres loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une revue sur le Sky and Telescope de février 2003.

A mon avis, l'utilisation du LPI pour guider en longue pose risque d'occasionner un problème de choix de l'étoile guide car le capteur de cette caméra n'est pas assez sensible.

Dans le même article, il est également question de deux caméras fabriquées par KT&C (Corée), les Supercircuit 164C (noir et blanc) et 165C (couleur), connus aussi sous le nom KPC-350BH et KPC650BH. La noir et blanc est très sensible (0.0003 lux à f/1.2) et peut enregistrer des étoiles de magnitude 10 avec un Télescope 200 mm ouvert à f/3.3.

J'essaye actuellement d'en trouver une en standard vidéo européen, sans succès (astrovid en vend mais en standard vidéo américain EIA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci scc .
on ce retrouve sur ce post .
apres la lunette la webcam,on decouvre de suite ce que je desire faire.
donc pour le lpi ,la sensibilite de la camera est inferieur a une toucam.
pour le suivi je crois que l'on a le choix de l'etoile guide.mais le probleme est la sensibilite , le probleme existe aussi avec une webcam??.
en se passant du suivi etoile guide,le fait de pouvoir effectuer de longues poses me semble superieur au systeme actuel de nos webcam .
j'ai peut etre dis une co.....rie.
le compositage avec le logiciel addook est superieur a prism astronap astro....etc.
peut etre une deuxiemme co....rie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain,

Je crains de ne pouvoir t'aider pour la webcam. Je n'ai aucune expérience et le seul fait d'avoir à passer par un PC me décourage (j'ai pas envie de me taper une centrale électrique quand je me déplace pour observer ou photographier.

Je sais par contre que des caméras vidéo CCD existent pour le ciel profond: Stellacam EX de chez Astrovid et Mallincam de chez Rock Mallin. Elle peuvent travailler par superposition d'images, les rendant très sensibles.

Mais on parle là déjà de 500 € départ USA. Il existe un groupe Yahoo Mallincam (anglophone). Pour la Stellacam, voir wwww.astrovid.com.

Bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant