Sign in to follow this  
JacquesG

paiement par Paypal

Recommended Posts

Je n'étais pas sûr de mon mot de passe.

Le sujet n'a qu'un rapport très indirect avec astropratique, mais sachant que quelques uns d'entre vous ont déjà réglé des achats astro à l'étranger par Paypal, jaurais voulu savoir quelle est la commission prélevée pour un achat. Est-ce que c'est un montant fixe ou bien un pourcentage du montant versé (si oui quel pourcentage).

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour Jacques,

J'ai deja utilisé plusieurs fois Paypal pour des achats aux US et 1 fois en Allemagne, il n'y a pas de commission.

Pascal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te répond en tant que développeur de site Web...

Plusieurs de mes clients ont PayPal comme système de paiement en ligne.

En fait, c'est le commerçant qui paie la commission, comme pour la Carte Bleu d'ailleur.

Par contre, tu dois ouvrir un compte PayPal et le créditer. Cela peut prendre un certain temps avant l'acceptation d'ouverture et de crédit du compte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai utilisé il y a un an. En gros tu t'inscrit, tu donnes tes références bancaires. Ils te prélevent 5 dollars pour voir si ca marche bien. Lorsque c'est débité sur ton compte, tu vois que ca vient de Paypal, et il y a un numéro à 4 chiffres qui est ton numéro de client. Ensuite tu passes ta commande, en utilisant ton numéro de client, et elle te revient à n dollars (ou euros), moins les 5 dollars prélevés pour vérifier que ton compte bancaire existe. Ensuite ca ne coute plus rien. Du moins c'est comme ca que ca se passait il y a un an, j'imagine que ca n'a pas du changer.
Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement maury, cela marche toujours comme ça. c'est un moyen de paiement sure et efficace que j'utilise fréquement
@+
JM

------------------
Jean-Michel
Paralux 150/750 sur GEM1
http://astrosurf.com/clubs/infosupp.php3?id=2974

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci pour les réponses,

Schmoll, ça m'embête que le commerçant paie la commission. Je pense qu'il n'acceptera pas. Mais sur cette page http://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/fees-outside , je lis que si on a un "Personal account" (acheteur et commerçant), il n'y a pas de commission, que l'on émette ou reçoive les fonds ("free fees"). C'est bien ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait,
il n'y a pas de com si on est utilisateur et commerçant.

Tu peux utiliser ça aussi si tu te créer une boutique chez Ebay par exemple.

Concernant les frais bancaire ou de prestations, les commerçants connaissent tous ça... et l'accepte plus ou moins volontier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this