krys78

webcam+barlow+tirage???

Messages recommandés

bonjour a tous,
Voila,je debute tout juste en atrophoto webcam.Les differents ouvrages m'ont bien aidés et le forum astrosurf est une bible!-)
Je me doute bien que ma question va paraitre evidente a plusieurs d'entre vous mais voila: Lorsque je colle la barlow(meade 2x)au cul du telescope(LX50 203mm)et que je met la toucam pro dans la barlow,je ne vois pas bien ou peut se faire le tirage? Mon adaptateur photo a tirage variable ne peut recevoir qu'une bague photo,je l'ai donc exclu...En fait si vous pouviez m'en dire plus sur les differents montage plus ou moins effiquace cela m'aiderai enormement.
D'avance merci et bon ciel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tirage est la distance entre la lentille de Barlow et la webcam.
Pour augmenter le tirage, il faut donc placer un ou plusieurs bagues entre la Barlow et la Toucam.

Une solution simple peut consister utiliser une vieille barlow (dans le genre de celles qui sont livrées avec les instruments et qui sont souvent de piètre qualité) dont on enlève la lentille elle-même. Le corp de la Barlow devient donc un simple tube qui sert de bague allonge.

Sinon on peut utiliser un renvoi coudé entre la barlow et la webcam, mais ce n'est qu'une solution de pis-aller car il est dommage d'introduire une optique inutile ...

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre solution possible et trés simple.
Dévisser la partie de la barlow contenant la lentille (c'est possible sur les barlow Meade) et l'introduire dans un tube PVC de diamètre un peu plus grand.
A l'autre extrémité du tube PVC introduire le Webcam avec sa bague.Avec un tube PVC diamètre 32 mm ça marche trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant