Sign in to follow this  
Astropanda

Que pensez vous du Celestron C8-S Go-To ?

Recommended Posts

salut a tous
ben, tout est dans le titre...
je demande sa parce que je trouve que ce n'est pas exessivement cher pour un C8 avec un go-to. Ou est le piege ? l'optique ou la monture (de type allemand CG 5) ?
amicalement,

Thomas

Y a pas de piege tu en aura pour ton argent ,les montures goto type allemand necessite une mecanique de qualité.......... ,nous sommes quelques uns a avoir eu une amere experience avec le pendant chez Meade gamme LXD .
Peut etre la qualite mecanique est un cran au dessus? Pour ce qui est de l'optique on peut esperer quelle soit dans la moyenne Celestron.

Ceci etant si ce n'est pas le goto qui te tente les Vixen ont beaucoup baisser sinon SC goto encore une fois au risque de me repeter le LX90 me semble le plus coherent.

C'est mon avis

Bon ciel

ben je veux surtout une (bonne) optique avec un diam.>200 et une monture motorisée qui permette la photo; le tout <2500€. maintenant c'est sur que le go-to est tentant... le lx90, on peut le conecter a un ordinateur ?

Photo? longue pose argentique ,ccd au foyer ou webcam planetaire? pour cette derniere le LX90 en version de base altaz convient ,pour la longue pose argentique et ccd une platine equatoriale est necessaire.
Meade vend un kit ,cordon et logiciel qui permet de pointer les objets a partir de l'ecran du PC,ce kit permet aussi d'upgrader la raquette le cas echeant.
Dis nous en plus sur ce que tu veut faire exactement.

bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 04-10-2003).]

je souhaite faire du visuel, webcam planetaire, tres probablement webcam longe pose .je pense egalement tenter l'argentique en parallèle.

[Ce message a été modifié par tom57 (Édité le 04-10-2003).]

2500 euro (tres) grand maximum.ideal : 1800-2200 €

mais si il faut acheter en plus une table equatoriale, le lx90 depasse les prix...
peu etre le lxd55 ?

[Ce message a été modifié par tom57 (Édité le 04-10-2003).]

Bonsoir Tom
Fais toi les armes sur le planétaire et crois moi y a du boulot ce qui te permettra d'économiser pour acheter la table équatoriale pour la longue pose.
Il vaut mieux ne pas vouloir tout acheter en même temps au risque de te tromper d'instrument.
En ce qui me concerne je suis tout à fait d'accord avec Thierry pour le LX90.
Bon courage
Serge

------------------
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/

Possédant moi même un LX90, je ne peux qu'aller dans le sens de Thierry et Serge. C'est un bon télescope (comme toujours il y a mieux mais c'est plus cher). La fourche est bien faite et mécaniquement il est très doux (roulements sur les 2 axes). Sa précision de pointage se situe entre 2' et 5'.
Il est très très compact 65x35x25cm(en enlevant le chercheur), comme ça tu peux le transporter dans un sac sans probleme. Il pèse 13.5kg.
Et bien sûr en AltAz, pas de vibrations.

Si tu veux d'autres infos...

jm

Merci les gars(Jmr et serge) d'etre venu m'epauler ,me voila le defendeur des Meade GOto les temps change mes avis aussi ..........

De grace tout sauf un LXD !!!

Y a un C8 sur GP dans les PA une valeur sure ou M603 sur Heq5 plus orienté planetaire.
Le LX90 reste le plus polyvalent exellent nulle part en visuel ,en webcam pas de probleme cherche dans le forum images "Jupiter dans le Loiret" entre autre....

ok, ben je crois que c'est clair quant au choix du téléscope...
mais il un suivi...(a moins que je n'ai mal lu :-/) meme si il n'est pas tres preci, pour des poses de 15sec, sa irai pas ?

[Ce message a été modifié par tom57 (Édité le 05-10-2003).]

[Ce message a été modifié par tom57 (Édité le 05-10-2003).]

Pas de problème, Le LX90 suit très bien, Tu n'auras pas de soucis pour des poses de 15s. Ensuite apparait l'effet de l'erreur périodique et de rotation de champ en AltAz.

jm

oui mais je viens de voir que le lx90 coute vachement cher ! si il est a 2600€ c 'est juste une promo, non ?! le "vrai" prix est de 3100 € ! ! ! (j'ai vu sa sur le site de l'astronome... la promo est valable qu'en octobre !)
vraiment regrettable...

C'est une promo qui est reconduite depuis 6 mois... car le marché est dur... alors...
Tu pensais l'acheter quand?

jm

bonjour à tous,
je suis aussi en train de chercher des infos sur le net sur le C8-SGT, car la différence avec le LX90 est quand même loin d'être négligeable (390€) et qu'il est déjà en équatorial. Et puis j'avais regardé aussi le LXD55-8"SC, mais au vu de ce qui se dit ici, ailleurs et pas seulement en France, je crois que l'on peut dire que sa monture est vraiment une daube....
Bref, j'ai trouvé sur le groupe "celestron_as" ( http://groups.yahoo.com/group/Celestron_AS/ ), un message intéressant à propos de la monture CG5 : voici le résultat du test du gars:

et voici son message:
"All,
I did a periodic error analysis on my AS C8-SGT system. Looks like the
mount performs as advertised.
I uploaded the spreadsheet in the files section in a folder named
"Thommes". http://groups.yahoo.com/group/Celestron_AS/files/Thommes/
The spreadsheet has a chart of RA error and Dec drift recorded for about 22
min. The PE was about +/- 15 arc sec. The star I used was Almach which is
about 42 deg DEC so at zero DEC I would expect about 1.5 times greater PE.
The total DEC drift was about 23 arc sec; I guess I could have done a little
better on Polar alignment, but this would have been OK for CCD exposures
under 5 minutes.
Jim Thommes http://home.nethere.net/jthommes/ "

Voilà, que pensez-vous de ce graphique? (je n'y connais pas grand chose pour ma part) Et du prix de l'ensemble (2300€ en france.....ou 1300$ aux US....) sachant que pour moi, le prix du LX90 est vraiment trop élevé!

a+

------------------
Stéphane
http://perso.club-internet.fr/stefpoa/cadres.htm

moi quand j'achete qqc d'aussi cher, je prend mon temps,pour comparer, ect,... Donc je pensais l'acheter vers noel...

juste une remarque que je faisais dans un autre post au sujet entre autre de ce graphique:

a mon avis c'est une courbe a jeter pour plusieurs raisons, la rpemiere c'est l'etoile utilise a 45° et non 0° de declinaison (il le souligne par ailleurs qu'il faut un coef multiplicatif de 1.5), sa focale n'est certainement pas calibree et le pire de tout c'est que la camera a ete mise en "crabe" ca se voit nettement sur la courbe en Dec qui doit etre rigoureusement droite or la on voit de nettes ondulations

pas tres bon signe tout cas...

------------------

http://www.astrosurf.com/demeautis

donc c'est une courbe quasiment inexploitable....dommage car j'en ai pas trouvé d'autres sur cette monture!
Il faudrait qu'un autre américain la refasse....

En tout cas, merci pour tes réponses et pour ton site (et désolé d'avoir trusté légèrement l'autre post)

Amicalement,

------------------
Stéphane
http://perso.club-internet.fr/stefpoa/cadres.htm