arcturus

monture giro

Messages recommandés

salut,

question bete ,on parle toujours de monture equa eq3-2 ,5 ou6,mais une monture giro pour commencer sous un sky 127 ou un 603 pour le visuel uniquement qu'en pensez vous.

Quel poids peut elle supporter?
Peut elle etre motorisée,c est quand meme plus agreable pour suivre.... quand on est feniant...
Connaissez un site ou on en parle un peu plus profondement?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci phil
mais je n'ai jamais utilisé de monture alt azi,et en visuel uniquement est ce vraiment plus pratique que l'equatoriale.
Si oui en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus simple à utiliser parce-que il n'est pas nécessaire de procéder à un alignement.

Mais attention, avec un télescope à longue focale, suivre un objet est plus compliqué avec ce type de monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est simple d'utilisation, et apparament les mouvements sont assez doux. Peut être pas top pour suivre une planète à 400X, mais pour du deep sky pas de probblème. Et puis il y a un modèle ou on peut mettre deux instruments genre mon mewlon et une grosse paire de jumelles et ça ,ça me plai bien. Bref je l'ai dans le collimateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil, si tu l'as dans le collimateur, et bien fonce, moi je l'aie dans le garage et je puis t'assurer que c'est un bon investissement.
Je ne me sers de l'équatoriale, que pour faire du lunaire. Pour le ciel profond, je monte sur la giro d'un coté le 210, et de l'autre coté la TMB et les BS77 (fixées sur les colliers de la TMB).

d'autres alternatives avec d'un coté la TMB et de l'autre seulement les jumelles .
Ou bien l'Intès et la TMB.
Bref, beaucoup de possibilités de montage, idéal pour comparer les instruments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J ai eu une monture Giro II dx que j ai revendu pour cause de financement d'une gpdx (en oui, on peut pas tout avoir...).
La giro c'est vraiment une super monture !
Les mouvements sont doux, la stabilité est impressionante (avec un trepied correct).
En ce qui concerne le poids supporte, c'est "beaucoup" :
http://www.apm-telescopes.de/products/mounts/images/giro2_mak_traveller.jpg

Perso, je l ai deja utilisé avec un C9 et c'est impeccable (pour peu que tu ais suffisamment de contre-poids )
Il est possible de la motoriser, et meme d'avoir le goto, mais je n ai jamais vu ce systeme en live :
http://www.apm-telescopes.de/products/mounts/images/GR2dri_kit.jpg

Si c'est uniquement pour du visuel n'hesite pas ! (en france tu peux te la procurer chez astronomix.com, et en allemagne chez apm-telescopes.de)

[Ce message a été modifié par tomat (Édité le 06-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant