Sign in to follow this  
SSSSSKIPPY

Parafocalité? (néologisme: sortez des rangs)

Recommended Posts

Panoptic, Radian, Nagler et Plössl sont dans un ba.... euh, un porte occulaire:-) : sont ils parafocaux?

Merciiiiiiii

SSSSSSKIPPY

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Est-ce qu'on a le droit de poser des questions bêtes ? Si oui, que signifie "parafocal" pour un oculaire et quel est l'intérêt ? Si non, que dit mon dico: ah bon, le mot n'existe pas.

leonardcauvra : parafocal = changer d'oculaire sans avoir à refaire la mise au point

Bon ciel, florent.

Moi qui croyais qu'on disait parfocal (avec seulement deux "a"), je vais devoir changer mes habitudes... On en apprend (presque) tous les jours.

Eh oui ! "parfocal", c'est comme les montures "altazimutales", les "sets" d'oculaires, etc. : un mot anglais employé à la place de sa traduction d'usage en français ("parafocal", "jeu", "azimutale" par exemple).

Faudra checker si on peut pas ressusciter Jeanne d'Arc (je suis sur que notre ami Raël va pouvoir nous arranger ça) parce que c'est assez shocking de voir tout ce vocabulaire anglais ponctuer no sentences françaises...

Ah non lol pas du tout c'est juste que g reçu une fois un email d'une personne qui me disait que c t pas drôle donc bon :/.

@+