alain

lunette achro 150 plus filtre ou fs 102

Messages recommandés


Définition du dictionnaire LAROUSSE.
LUMINEUX : "Qui reçoit beaucoup de lumiére"

Le test d'Astrosurf Magazine montre parfois une supériorité de la K150 comparée à une AP130 et une FS128, sur cetains sujets du ciel profond, M51 M13.
Comme quoi elle doit bien avoir quelques qualités.
Acheter cette lunette ne presente que peu de risques 450€ sur PA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bruno
ton post est arrive pendant que j'ecrivais le mien.
tes reponses sont tres pertinentes et constructives.
ta maniere de voir les choses sur mon choix d'une lunette 150 et separation de mon 200,me fait me poser des question tes remarques sont justes.
si je suis ton raisonnement si j'ai bien compris:
je garde la 102 mon 200 il est vrai pas tres encombrant,et de me faire plaisir avec un tres grand dia avec un dobson 600 pour les grande occase
a bien reflechir c'est cela la solution .
heureusement que le forum existe pour des avis different et constructif

------------------
astromicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as goûté à l'apo, t'es achro ! Et impossible de revenir vers une achro.
Le problème d'une apo de 150, c'est le prix. La FS 152 vaut 13 000 euros neuve. Argghhh.
Pour ce prix là, tu as un Mewlon 250 + une Em 200 avec trépied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui

Je trouve ce sujet assez cocasse (sans critiquer je précise bien). Certains parlent de lunette apo Astro-physics, Takahashi, etc comme je parlerais d'un oculaire à 200€ (et encore, j'en ai pas beaucoup)!

C'est beau d'avoir tout cet argent...

Proficiat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aussi revendre mon Achro de 150mm pour m'acheter une APO de 150 et un dobson de 600.

Posséder une Achro c'est un manque total de discernement, enfin j'ai compris.

Avis aux participant de ce post.
J'accepte l'argent liquide, les chèques et la monnaie étrangère. Les virements postaux et bancaires. , possibilité de blanchissement). J'accepte les timbres, les tableaux, les dons de toutes sorte, et bien sur vos vieilles lunettes acho.
Encore merci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour toutes ses reponses
je m'apercois que certain soit par jalousie ou je ne sais quel motivation a vouloir faire degenerer un post .
pour repondre il faut suivre l'ensemble des reponses faites .
et avant de critiquer oui une taka + un et puis un et encore un telescope.
dans mes reponses precedente vous avez les infos a votre dispo.
je remercie ceux par leurs reponses et remarques constructive
afin d'eviter tout derapage je considere que ce post est clos

------------------
astromicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça alors !.

Ya plus personne, sont tous partis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain,

J'espère que je ne t'ai pas vexé avec ma remarque, qui ne s'addressait pas spécialement à toi!

Mais je ne peux pas m'empêcher de...m'étonner lorsque on hésite entre une achro de 150 à 500 € et une apo de 150 à 15000 €. Je me dis qu'il y a des critères qui manquent

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 18-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais repondre une derniers fois a ce sujet.
je disais en gros a mon age il faut en profiter et ne pas attendre de manger les racines.
en gros quand il est possible de ce faire plaisir allons y.
c'est pourquoi j'ai une pronto une FS102 un 200 gotorise BRRRRRRRRRRR (attention les reactions)et je peu me permettre de me prendre une 150 apo.
mais je ne fais pas forcement des achats coup de coeur.
mon post etait de m'aider dans mon choix,et certain ont repondu sans arrirere pensees
ma reponse precedente
je vends ma pronto je garde la fs102 et le 200 et et et peut etre prendre un dobson de 600 .la depense est minime.
arreter toujours de lancer ce genre de remarque quand certain demande il indique leurs pouvoir d'achat dans le post.
et arreter de demander le pourquoi du comment il peut payer ses son affaire.
d'autre part j'espere a tous de pouvoir un jour ou l'autre ce faire plaisir avec l'instrument de son choix tant convoite .
depuis des annees
je vous souhaite de bonnes nuits pleines d'etoiles

------------------
astromicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des gens qui ne pourront jamais se payer une apo de 130 et d'autres qui peuvent se payer 3 apos de 150, sans emprunter 1 sou. C'est la vie, on est pas là pour juger cela.
Si tu as les moyens de te payer une 150 apo, ç'est sûrement une lunette que tu ne regretteras pas, mais je pense qu'à ce moment là, ta 102 ne te servira plus à rien.
Garder ta 102 et te payer un mewlon 250, voire un 300 tant qu'on y est me semble plus avantageux et plus polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que tu étais près à dépenser de l'argent pour une apo de 150, pourquoi ne pas utiliser cette somme pour commander chez un artisan, un très bon miroir de 600 mm avec un très bon état de surface.

Ainsi, tu auras, quand les conditions le permettent, un instrument qui donnera des images qu'une apo de 150 ne pourra jamais te donner, aussi bien en ciel profond qu'en planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rappelle que ces 2 télescopes que je viens de citer explosent n'importe quelle apo 2 nuits sur 3. Certes les images des apos sont douces et très agréable. Raison de plus pour pouvoir travailler avec les 2 types d'instruments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain,

Il me semble avoir vu une AP 130 dans les PA...

Ok, c'est pas une AP 155, mais au moins tu n'a pas à attendre trois ans (neuve).

Et AP, quoiqu'en disent les drogués de Taka, c'est quand-même LA référence (ouch, je vais me faire exploser là).

Tu vends la 102 et le 200 et tu achètes ton Dobson et l'AP 130 (ou 150)

Fais-toi plaisir et excuse-moi d'avoir été un peu...ironique.

BAT

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 18-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rappelle que ces 2 télescopes que je viens de citer explosent n'importe quelle apo 2 nuits sur 3.
---------------------------------------------

Aller, je te donne 2 télescopes qui explosent les télescopes qui explosent les APO :

1) Intes Micro 10" f/12 avec tube fibre de carbone et optique L/10 PTV : 15 kg

2) Intest Micro 12" f/12 avec tube fibre de carbone et optique L/10 PTV : 30 kg

et s'il te reste encore quelques économies tu fonces sur le 14" ou sur le 16"

PS : tu n'exploseras jamais une APO avec un tube ouvert à l'avant

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 18-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Alain peut s'acheter l'instrument se ses rêves, cela me fait réellement plaisir.
C'est le fait d'hésiter en une apo de 150 une achro de 150 qui me parait curieux.
Peut être emporté par son enthousiasme n'a t il pas réfléchit sur le prix de certains instruments.
Car avant tout on regarde son porte monnaie et on se satisfait de ce que l'on possède.

Le "standard apo" me géne aussi, il tend à l'élitisme par l'argent.

Respecter une synta de 80mm comme une apo de 150 c'est aussi respecter leur propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms, pour ton histoire de tube ouvert, essaie avant de dire ça
Les maks c'est très bien, mais le ménisque ça bouffe une lumière folle. Lumière dont le mewlon jouit à plein. En planétaire à la limite, quoi que le contraste doit en souffrir, mais en ciel profond, je tiens le pari que le mak 10" ne tient pas le mew 250...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD quand j'entends le mot APO, je ne pense pas ciel profond (diamètre trop petit) mais planétaire.

Coef. de transmission du ménisque d'un mak de 10" ? Renseignes-toi et tu verras que ca bouffe pas tant que ça de lumière

Le seul inconvénient des maks de 10" et plus c'est leur prix et le fait qu'ils mettent un certain temps pour atteindre l'équilibre thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant