marc

Toucam et réducteur

Messages recommandés

Pour ceux que cela intéresse chez le célèbre fournisseur du Portugal est à vendre un réducteur de focale spéciale WEBCAM bien moins cher que chez Meade :35 Euros.
AFFAIRE OU ARNAQUE ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je sais pas trop ce que celui-là vaut, mais bon, pour un réducteur 0.45x pour une webcam, il te suffit d'un petit chercheur 6x30, tu récupère la lentille et tu l'enfourne juste derrière le porte-oculaire (avant de trouver un moyen de le fixer correctement), et t'as tout gagné, parceque bon, ça fait 35 euros, plus les ports, plus la "taxe" que la Poste te fait payer parceque ça vient de l'étranger ... un 6x30 vaut plus le coup pour le même résultat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée mais j'ai des vieilles jumelles 8*60.
Si je recupère une lentille ça fera l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ca marche le réducteur à pas cher.
J'ai bricolé un réducteur avec une lentille de longue vue en suivant les conseils de Frédéric Fera:http://astrovp.free.fr/bricolage.htm
Sur mon c8 ca tient avec le coup de la boite de pelloche...

Mais Seb340 comment fais tu pour calculer le facteur de réduction obtenu. J'ai bien fait quelques mesures comparative avec astrosnap(avec et sans réducteur maison, mais si j'en crois mes résultats empiriques je ne suis pas à x0.45 mais plutot vers du x0.76 ou me gourre-je ?

Quand au résultat...pas encore évident, ca sent la bricole quand même. Mais les fonds sont en baisse alors...
Par ailleurs ca vaut-il la peine de lui coller aussi un filtre ir récupéré sur l'objectif de la webcam comme je l'ai vu par là sur le net?
Ah des questions toujours des questions....
A+ Jamy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il essayé un réducteur réalisé de cette manière sur un Newton?

Merci,PYB

------------------
Pierre-Yves Beauvais
Skywatcher 200/1000 HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rapport 0.45x, c'est à peu près ce que je mesure sur une image en comparant à des cartes de champs, et je trouve en gros 0.4x, mais je n'ai absolument aucune précision ...
Sur un Newton, je sais pas ce que ça donne, mais je l'ai tesé sur une lunette 100/500, et à part "quelques" aberrations dues au fait que ça me donne un f/d de 1.2 environ, ça marche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant