fabron

Avis sur Eq6

Messages recommandés

Eq6, que pour le visuel ?
Pour la photo, elle n'est pas terrible, alors quelle sont les bonnes montures pour un 200mm ou 254mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu te limites à un 200, tu pourras considérer une Vixen GPDX, une Losmandy GM-8, un équivalent en Taka.

Pour le 254, tu devras monter un cran au-dessus à cause du poids: Losmandy G-11, Vixen Atlux, leur équivalent en Taka (EM 200?).

Ce sont les valeurs sûres. Mais il y en a d'autres moins faciles à trouver et/ou beaucoup plus chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eq6 = bonne monture visuelle et tre bonne monture photo si préalablement upgradée avec un dynostar ou fs2..

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredodoto :"l'eq6 = bonne monture visuelle et tres bonne monture photo si préalablement upgradée avec un dynostar ou fs2.."

Peux tu donner plus de détails ou indiquer un site?
Merci d'avance

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fs2 et dinostar?
Je suis pas expert!
Merci de me donner plus de precisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis quasi - sur (sans etre absolument certain ) que c'est pas trasud qui fabrice tout cela mais les allemand...
traxsud etait alor importateur mais OU viennenet de me confimer que eu aussi importait le produit...
1500 euro en moyenne avec fs2 + moteur + divers (je ne sais pas si le montage est compris)

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fredo, je suis d'accord avec toi. Lui, c'est la mécanique pure (montures ...)
Mais Frank Dussart peut fournir les renseignements nécessaires, et en Francais !. Perso, je suis passé voir son atelier il y a deux mois, tres sympa. (Pour info, Si quelqu'un est dans le secteur et désire faire un tour chez lui, prière d'emmener un GPS haut de gamme !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FS2 est de astromecamica et dynostar de boxdefer (pas sur de l'ecriture). Je crois que ce sont des systemes complets avec commande, moteur, goto...
Sachez qu'il y a beaucoup moins cher en changeant uniquement la commande de la monture par une autre pourvue de plusieurs vitesses de suivi et du pec....qui meme si certains sont contre est quand meme utile.
Teïva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok teïva, merci de ton info mais peux tu toi aussi préciser en donnant des liens vers de telles commandes?

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la commande permettant la fonction PEC, c'est le MTS3-SLP a environ 300e.
J'ai acheté la mienne chez markus ludes.
Ce boitier peut s'adapter sur n'importe quelle monture (il suffit juste de connaitre les caracteristiques des roues dentées).
Il y en a un autre plus sofistiqué avec goto et de nouveaux moteurs...mais la c'est beaucoup plus cher.
teïva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une EQ-6 depuis le mois Avril.
Du point de vue stabilité, il n'y a rien a dire, c'est parfait (ça change de la fourche du C8).

Pour ce qui est du suivi en longue pose ( à 220 x), à l'origine c'est impossible avec la mienne du fait du déplacement très rapide d'Est à Ouest (reducteur très mauvais).
J'ai donc remplacé le moteur/réducteur par un SECM3 avec réduction 1/10 et là, on a plus du tout la même monture :
l'étoile reste gentillement au centre assez lontemps et dérive assez lentement avec le PEC (j'utilise pour l'instant une raquette MTS-3 SLP www.boxdoerfer.de mais je suis obligé de changer pour une MTS3-SDI pour une question de micros-pas et de réduction trop faible...).

Entre temps j'ai du remplacer les roulements de la vis sans fin qui avaient un defaut et qui nageait sur leur axe, et j'en ai profité pour changer la graisse.

conclusion : c'est pas vraiment une monture prête à l'emploi pour ceux qui veulent faire des longue poses photo, mais après ces modifs. on obtient une bonne monture avec une charge de 18 kg et une erreur (qui devient enfin périodique) de 30'' arc environ pour 1500 € en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant