Christophe JONCOURT

Disques altazimutaux

Messages recommandés

Je souhaiterais installer des disques de coordonnées altazimutaux sur mon dobson, mais je ne trouve pas de logiciels qui me permettraient d' imprimer des cercles de coordonnées gradués de n'importe quelle taille (du style 2 feuilles A3).

Est-ce que vous avez cela en rayon ?

------------------
Cordialement,

Christophe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, je n'ai pas bien lu ton message. En fait tu cherches un logiciel, je croyais que c'était les disques eux mêmes. Je ne connais pas soft, mais nous l'avons fait en passant par un photograveur, le prix n'est pas excessif (je ne l'ai plus en tête mais c'était raisonnable ) tu peux faire le tirage sur un transparent, ça permet d'avoir la gravure protégée par l'épaisseur du film ou directement sur papier.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le logiciel ASTRO est très interressant et permet le pointage à l'aide des coordonnées de l'objet à pointer. mais ce produit est destiné au instrument altazimutaux. Connaissez-vous des logiciels similaires mais pour instruments équatoriaux ?

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention il te faut pas oublier (si je me trompe pas) que pour que la graduation soit eficasse il te faut etre aligner sur l'etoile polaire corectement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant