fredstars

dans les "pas cheres..."

Messages recommandés

j'ai un petit brobleme je possede une LXD55 inutile de vous dire que pour le suivis longue pose elle n'est pas suffisante; quelle monture dans un prix résonnable pourraije utiliser pour faire de la photo longue pose (+ de 15mn) et sur laqquelle je pourrait adapter un newton 203mm de chers meade?
bon ciel

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens pas précisément du poids du meade 200...
Mais une SPdx (ancêtre de la GP d) suit correctement et supporte officiellement pas loin de 10kg.

On en trouve parfois pour pas cher sur les PA d'astrosurf ou d'astromag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, n'hésites pas à utilser des titres compréhensibles

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je compte tout me réequiper pour 3500 euros max mais cette fois si je veux du materiel qui tiens la route, c'est a dire un bon suivis,une bonne optique,un porte oculaire precis et souple et surtout un chercheur qui soit vraiement un chercheur, même si je n' ai plus de goto tant pis je préféres mettre la qualitée la ou elle est indispensable; mais il y a foison dans le monde du telescope je pensais a un cassegrain de cher vixen 200mm ou un newton 200/800 cher vixen aussi sur un GP D motoriser double axe,mais est-ce le bon choix avez vous des idees ??
bon ciel a tous!!

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem

le 200/800 donne de chouettes images grand champ ( à voir dans le forum galerie d'images bien sur ), et la GP D est une super monture ( j'ai une GP qui me convient parfaitement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux un truc qui dépote avec quelles préférences: Planètaire ou ciel profond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
va voir sur les PA : il y a une GPDX + skysensor 2000 en vente.

Bon ciel,
Florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous ca confirme mon choix,des l'aquisition du matos je vous presenterai mes quelque image avec le 300d pour l'instant avec la lxd je ne suis pas entierement satisfait, aussi dés que j'aurai trouver comment vous les faire parvenir....
bon ciel a tous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes préferences elle vont vers le ciel profond j'habite a 1200 metre en altitude en montagne le ciel est magnifique la question ne c"est meme pas posee pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant