tawanka

renseignez moi ou je fais sauter le lampadaire

Messages recommandés

Bonsoir
j'ai un P.... de lampadaire boule (j'adore!!) qui m'eclaire mon jardin, je peux lire le journal a l'aise. je suis allé a la mairie: ils doivent bientot les changer. en attendant
2 solutions: soit j'appelle Ben Laden pour le faire sauter
ou je mets une grosse poche poubelle noire bien epaisse
dessus.
question: est ce que ces P... de boules sont chaudes ou pas
en definitive ma poche va fondre ou pas?
un pauvre astonome persecuté
Jean Pierre
33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un drap teint en noir pour lui faire une jolie tait d'oreiller a ton lampadaire, pas de problème de fonte de ce dernier.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, perso j'avais la même boule lumineuse, ils l'ont changée par une saloperie au mercure!!!!
Je la regrette ma bouboulle...
jm

------------------
Jean-Michel
Paralux 150/750 sur GEM1
http://astrosurf.com/clubs/infosupp.php3?id=2974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez,je sais que c'est pas bien,mais bon je le dis quand meme:la meilleure méthode c'est un coup de pied dans le pied du lampadaire,ça l'éteind tout bonnement jusqu'à ce que l'ampoule soit remplacée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit y avoir une trappe sur le pied pour pouvoir devisser le domino de branchement, non ??
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tawanka,

Une autre solution : le LANCE-PIERRE !!!

Au cas où, t'auras juste qu'à dire que c'est les petits sauvageons du quartier qui ont fait ça !!!

Amicalement.

------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourges, Fléac (16)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jean-Pierre
la 22 long rifle marche bien.... sinon il parait que c'ets facile à éteindre ces merdes avec une clé spéciale genre grosse clé allen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi assi il me faut un conseil... que faut-il conseiller (pour ne pas dire autrement...) comme lampadaire qui ne soit pas trop nuisible? Ces doux élus ont parfois des idées d'aménagements étranges et suspectes: ils appellent cela des "lotissements"
Aidez-moi!! que faire?

------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement vous vous prenez la tete pour rien,pas d'outils,pas d'armes,pas de casse visible,tu mets tout simplement un bon coup de pied dans son pied.C'est radical et tres discret!L'ampoule grille et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre une veilleuse (lampe de poche )devant le lumandar et plus d'eclairage dans le quartier a la fin de la soiree reprend ta lampe de poche.

------------------
astromicalement

alain

crolles 38 près de grenoble


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol... chez nous le transfo n'est pas fermé a cléf, et on va tranquillou couper le jus en début de séance. et hop, plus un lampadaires a 300 métres à la ronde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
"Couper le jus"
"donner un coup de pied"
"débrancher le domino"
"à coup de lance pierre"
etc,etc...
Méfiez-vous, Nicolas S. veille...
Et puis z'avez vos papier vous?
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème, mais je suis en copropriété et personne ne veut financer l'améloration de l'éclairage avec l'utilisation de réverbères éclairant juste le sol et non le ciel par exemple ou l'extinction de l'éclairage après minuit. On me rétorque que l'éclairage toute la nuit améliore la sécurité alors que c'est précisément cet éclairage qui a permis à des individus de bien voir tout ce qui avait à piquer dans mon jardin.
Cet éclairage permet aussi aux "jeunes" (sans animosité!) de venir discuter une bonne partie de la nuit au pied de mon pavillon, voir d'y pratiquer une partie de foot en nocturne.
Il me faudra au moins une décennie pour convaincre mes voisins que la pollution lumineuse nuit à l'observation du plus merveilleux (à mes yeux) spectacle qu'est celui du ciel. Impossible d'y repérer la Voie Lactée ... L'ont-ils vu au moins une fois ??
Autres nuisances : j'ai un frêne de 20 m plein Sud que mon voisin refuse d'élaguer car il surplombe maintenant mon terrain et les avions d'Orly se font un malain plaisir à sillonner mes photos en longues poses.
C'est quand même beau le progrès ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lance-pierres:rapport destruction-prix imbattable!

solution radicale:remplir un exctincteur de poudre chlorate-sucre.mais çà risque de provoquer des dégats plusieurs dizaines de mètres à la ronde


Sans déconner,le mieux est de débrancher qq chose ou de metter un coup de lampe halogène sur le détecteur de luminosité.C'est quasiment pas risqué et çà devrait marcher tout aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre soutien, je me sens moins isolé....
salut jb (tu connais hein?)
je suis entre bordeaux et Arcachon, a priori c'est la campagne ! et bien non, les voisins sont encore plus ....
qu'en ville.
j'ai gueulé tous les jours a la mairie pour leur dire que l'eclairage ne s'eteignait plus , et oui ca existe!!!
il a fallu 2 semaines de pleine lumiere 24 h sur 24 pou qu ces messieurs veuillent bien changer la cellule
Personne je dis bien personne n'a appele la mairie quand ca restait allumé le jour
Depuis la réparation correcte , 2 boules ont grillé,
alors la ces c..... ont gueulé (c'est le mot) car leur jardin etait dans le demi noir, vous le croyez?
C'est la vraie demonstration d'un nouveau comportement
je paye donc je veux etre eclairé .j'hallucine!

Je vais donc remettre mon inter sur ce lampadaire
en plus j'entendrais la douce plainte de mon voisin
lors de mes observations
Quand je vous dis que le monde est grave!
Merci pour votre soutien mais si je mets un coup de pied
allo la mairie, on a plus de lumiere...
Je dois demenager et laisser gagner ces c....
non, je vais me battre encore, et puis j'ai tout le temps devant moi, j'ai 58 ans. pas vrai JB
jean pierre
33 le barp


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il-y-a aussi la possibilité de planter un arbre (conifère) en forme de colonne, très fin et tout en hauteur et qui par nature ne perd pas ses feuilles en hiver, entre le lampadaire et ton jardin.
Evidemment, le lampadaire continuera à éclairer le ciel et les particules en suspension ... mais tu ne seras plus ébloui.
Bon courage ... on finira bien par gagner la guerre contre la stupidité !
BobMarsian

PS: J'ai entendu dire qu'un pays (Slovaquie ou Tchéquie ?) avait adopté une loi restreignant l'éclairage nocturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi cette possibilité de flasher la cellule de détection de nuit/jour ?
y a-t-il toujours cette cellule pour l'éclairage urbain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
Pour ma part j'ai du renoncé définitivement à pratiquer l'astro dans mon jardin. je suis pris entre l'éclairage du stade de foot, les trois lampadaires encerclant le jardin et surtout l'illumination des rochers des pénitents ( ville des Mées, 04) pour ceux qui connaissent!)Une dépense d'énergie phénoménale pour rien! impossible de faire une observation, c'est peine perdue!!!
Le mieux est de se déplacer et trouver un site non pollué mais ca devient trés difficile.
bon ciel quant même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant