alain37

Mise au point electrique

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Possesseur d'un Newton 200/1000 marque Kepler ( = Sky Watcher je crois ), je voudrais l'equiper d'une motorisation de mise au point.
Y a t'il un equipement adapté cheq JMI et le quel ?
Ou peut on facilement en " bricoler " un et avec quoi ? .
Je dis " facilement" car je ne suis pas très bricoleur en elec !!!
Merci de votre aide.

A+

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux du facile? Alors c'est le JMI. J'avais acheté le mien (le même que celui qui t'intéresse) à environ 180 bzf.

C'est effectivement pas donné mais lorsque tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer, si si!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre et merci de ta reponse.
Peux tu me preciser SVP la ref. exacte du materiel JMI et sur quel telescope tu l'as installé et où tu l'as acheté ?

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais installé sur une FS78 ainsi que sur un Newton 150/750 Kepler sans souci d'adaptation excepté un perçage sur l'équerre de fixation mais c'était pour la FS. Un pote l'installé sans aucun pb sur un bazar identique au tien et ça tient toujours aux dernières nouvelles. La pile 9V tient des mois et la vitesse de rotation du motoréducteur est réglable. Un regret: le capotage plastique du moteur se fendille pour un rien, c'est de la merde, on fait avec.

J'ai du l'acheter chez OU (pour changer ).

La référence exacte bin c'était sur la facture et elle a disparu. Un coup de fil chez OU et ils te diront la référence spéifique à utiliser.

Je me rappelle du prix: 1190 frs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pote c'est moi....
La reference demandée chez OU est "MFTAK" motorisation crémaillère FS et les explications sur leur manuel :
Alliant douceur et précision, il permet de ne plus toucher l'instrument et évite ainsi toute vibration et décadrage.

Je peux te faire une photo si tu veux (voir mon mail).

Je l'ai depuis le 5 mai 2001 et n'ai jamais changé la pile alcaline. C'est vrai je ne le sors plus beaucoup depuis l'arrivée d'un Mioumiou mais cette motorisation est d'une finesse remarquable (visuel comme photo) et devrait être livrée obligatoirement avec tous système à crémaillère.

A+

Mizar1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci à Marc_22 et à Mizar11 pour leurs reponses.

Mizar11 : ton scope est il bien un Kepler 200/1000 ?

Marc_22 : l'url donnée ne marche pas ! Où est l'erreur ?

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant